Douce Capitulation : Désarme-moi - Caroline Tillman

Résumé : 

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après dix ans de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Mais sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...


Mon avis 

Que dire... un réel coup de coeur que j'ai dévoré en quelques heures. 215 pages c'est semble-t-il trop court pour une écriture aussi fluide qu'agréable.

Attirée par le résumé (oui je l'avoue mon penchant pour les milieux difficiles et les personnages torturés ont facilité la décision), je me suis jetée à corps perdu dans la lecture.

Nous découvrons plusieurs personnages mais surtout Ariana aka 'Rina'. C'est une jeune femme qui débarque sur une nouvelle base après avoir fuit l'homme avec qui elle avait une liaison après qu'il eut tenté d'être trop entreprenant ou disons dans l'attente de quelque chose que Rina ne se sent pas prête à accorder.
Une fuite dont elle semble accoutumée si l'on en croit son histoire : fuite infligée ou de sa propre initiative. Lorsque l'on découvre la raison de sa fuite et les petites choses de son passé que l'auteur sait savamment instiller tout au long de la lecture, on se prend d'affection pour cette femme qui semble avoir vécue quelque chose de dramatique. Et sans vous en dire plus... c'est lourd... très lourd car l'auteur semble ne pas avoir tout dévoilé dans ce premier tome. En effet la fin du tome 1 nous dévoile quelque chose qui pourrait avoir de sérieuses répercutions sur notre héroïne au vue de sa situation...


Rina est une femme forte, déterminée, sauvage presque indomptable et pourtant si fragile et sensible. Sa carapace est aussi dure que l'acier et malgré tout elle est une femme belle intérieurement comme en apparence. Elle se cache derrière une apparence de femme 'fatale' (le mot n'est pas trop adapté mais faute de mieux j'ai mis celui-là) et pourtant on n'attend presque une cassure, le moment où elle va s'effondrer et non, elle ne le fera pas, tout du moins pas dans ce tome-là.

On découvre aussi son groupe d'amies sur la base : Lucy, qui semble porter un intérêt particulier à l'arrivée de Rina sur la base et malgré leur relation conflictuelle au départ cela semble être un réelle amie même si je reste sur la réserve encore. La confiance ça se gagne non? Les autres filles Amy, Ashley, Clarissa, Liz, Jane et Edwina semblent avec Lucy former un groupe solidaire et nous aurons l'occasion de découvrir la vie de quelques unes via des anecdotes quelque peu rigolotes.

Puis nous faisons la rencontre du deuxième personnage en quelque sorte, Aidan. Cet homme semble avoir tous les atouts pour charmer n'importe quelle femme et je dois avouer que la façon dont il s'y prend avec Rina est juste excellente... je m'imaginais très bien à la place de Rina... soit dit en passant.
Ce jeune homme semble avoir été attiré par elle dès le départ. Sûr de lui et très charismatique, des yeux bleus dans lesquels Rina se noient très régulièrement, des mains impétueuses et exigeantes et des lèvres qui semblent être la tentation incarnée font de lui un homme à part. Pourtant, il semble caché lui aussi quelques secrets. Vous rencontrerez aussi Luke son frère et bien évidemment le reste de sa famille ou presque.

La relation entre Aidan et Rina est sous tension dès le départ, brutale et imprévue tout comme leur rencontre. Le jeu du chat et de la souris est assez agréable et j'avoue y avoir pris goût tout comme ce qui s'en suivra. Les révélations de l'auteur sur le passé et les familles de ces deux-là pourraient révéler plus de points communs entre-eux que prévus.

Bref une histoire touchante, superbe et poignante nous dévoilant une palette d'émotions et de ressentiments. J'ai ri, j'ai eu le cœur serré, j'ai eu envie d'être violente ou de hurler, j'ai souris et j'ai été charmé par une histoire qui semble somme toute banale mais qui offre ce petit plus que je n'avais pas retrouvé depuis un moment. Rajouté à cela une auteur dont l'écriture est plus qu'agréable et vous aurez un livre qui vous happe pour ne vous relâcher qu'à la toute dernière page... tout en vous frustrant quelque peu parce que bien évidemment le tome 2 n'est pas encore annoncé et que la fin m'a laissé sur ma faim....

Pour lire le chapitre 1 du deuxième tome, c'est par ici sur le site de l'auteur.

Vous pouvez aussi la suivre sur sa page facebook, ici

Alors vous laisserez-vous tenter tout comme moi? Je vous le recommande et plutôt deux fois qu'une :)

2 commentaires :

  1. Merci beaucoup Mary pour votre chronique qui est vraiment superbe ! Je suis ravie que l'histoire de Rina vous ait touchée, j'espère que la suite vous plaira également :)
    Très bonne fin de soirée !
    Caroline T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.
      Superbe euh... merci mais ce n'est jamais difficile quand l'histoire est aussi captivante. J'ai hâte de pouvoir lire cette suite c'est un fait. Déçue hum non le premier chapitre m'a mis l'eau à la bouche et semble promettre un tome 2 tout aussi captivant.
      Bon courage pour écrire la suite et on se donne rdv en 2015.

      Supprimer