Le Dominant - Tara Sue Me

Résumé : 


Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.

Mon avis :

Alors on pourrait être surprise par ce tome qui ne nous dévoile rien de plus dans l'intrigue que ce que le tome 1, La Soumise, nous a dévoilé (Lire ici mon avis) et pourtant, l'histoire est aussi bonne du côté du Dominant, voir plus!

Ce livre est un copie du premier tome mais du point de vue de Nathaniel et ça fait du bien de retrouver cette histoire, cet univers de sensualité, de domination et d'émotions toutes aussi changeantes qu’enivrantes. Le laps de temps que j'ai laissé entre ma lecture du premier tome et de celui-ci m'a donné l'impression de redécouvrir certaines scènes et du coup, en relisant mon avis, d'apprécier beaucoup plus les choses. Prendre place dans la tête de Nathaniel est encore plus agréable parce qu'Abby avait réussi a m'irriter dans le premier tome. De plus les idées, fausses, que j'avais interprété dans le tome 1 se sont avérées du coup plus compréhensibles du POV du Dominant. Même si le début, tout comme dans le tome 1 a eu du mal à m'accrocher! 

Nous entrons dans la tête 'tourmentée' de ce dominateur amoureux et obsédé par Abby. Les choses s'éclaircissent au point de mieux comprendre la dangerosité de la liaison dans laquelle il s'est engagée vis à vis d'elle de son point de vue bien évidemment. Du coup dans l'attente d'en savoir plus j'ai dévoré les pages les unes après les autres sans réellement me rendre compte que le mot fin se profilait à l'horizon! 

L'auteur a pris grand soin à décrire les sentiments et les émotions de Nathaniel : ses doutes, ses envies, ses peurs, ses désirs nous entraînant avec lui dans le désastre qui se profile tout au long des pages nous amenant à une issue presque inévitable! 
On souffre avec lui et j'ai même ressenti une sorte d'empathie face à sa peine qu'il s'est lui même infligée! On en croise même les doigts pour qu'Abby prenne la bonne décision! 

Néanmoins la redondance de certains passages du premier tome m'ont fait lire cette suite en diagonale par moment mais sans lui ôter ce côté addictif que le premier tome ne m'avait pas insufflé! 

En conclusion, je dirais que ce n'est pas le livre de l'année mais qu'il nous entraîne dans un monde plus obscur que le premier. Moins gênant, moins vulgaire et beaucoup plus dans l'emphase avec le personnage de Nathaniel qui m'avait semblé froid et vulgaire dans le premier tome! On retrouve tout de même les petites notes de romantisme du premier tome qui avait réussi à me charmer mais avec le drame en plus! 

A vous de voir si vous lirez ce tome car les avis divergent très souvent, beaucoup de personnes de mon entourage n'ont pas été convaincues par cette lecture ni par le POV de Nathaniel!

Livre édité chez Marabout (ISBN : 978-2501092623) sorti le 14 mai 2014
480 pages

*****************************

Le tome 3 de la trilogie est sorti le 2 juillet 2014

Résumé : 

Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.

  Mon avis :

            Pour le lire c'est ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire