Coloc et plus - Emily BLAINE

Résumé : 
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis : Un livre très agréable à lire et à partager. Tout d'abord on tombe sous le charme de l'histoire en elle-même puis enfin on s'attache à chacun des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. 

Nous avons donc Connor, jeune trentenaire, bien dans sa peau, collectionneur de filles qui est cuisinier et habite en colocation avec Austin, son meilleur ami, qu'il connaît depuis son enfance.

Puis Maddie, la soeur d'Austin, étudiante infirmière qui débarque chez son frère.

A ces deux-là s'ajoute en quelque sorte un troisième personnage. Ce troisième personnage pourrait être Austin le frère de Maddie ou encore Ben, un des amis de Connor ou Sophia, la soeur de Connor ou encore la cuisine, oui la cuisine... et pourtant pour moi ce troisième personnage n'est rien d'autre que le "Pacte" qui lie Connor et Austin. En effet, ces deux derniers alors qu'ils étaient adolescents on conclue un pacte qui se résume en une phrase : Ne pas toucher à la soeur de l'autre !

Mais voilà, comme le disait si justement James Dean : "Break the rules (they were made to be broken)" "Briser les règles, (elles sont faites pour être rompues)" et bien entendu ces deux-là ne vont pas échapper à la règle!!

L'histoire débute lors d'une virée en boite de nuit de Connor qui fait la connaissance d'une jeune femme qui ne se laisserai pas charmer mais avec laquelle il passera néanmoins un moment intime à l'arrière de sa voiture. Cette jeune femme, on le découvre très rapidement n'est autre que Maddie, la petite soeur d'Austin. Connor a beaucoup de mal à oublier cette jeune femme pour laquelle il est prêt à revenir sur une autre de ses règles : "Jamais deux fois avec la même fille!". Alors bien évidemment quand il réalise que cette jeune femme n'est nulle autre que Maddie et qu'en plus elle vient habiter chez son frère avec qui il vit en coloc, la situation devient beaucoup plus intéressante!! 

Entre eux, c'est explosif dès le départ car l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est forte et intense au point qu'en lisant chaque passage, on pourrait presque voir autour d'eux des étincelles. Ils se cherchent, s'asticotent, s'envoient balader, se rapprochent, se repoussent au point qu'on attend juste qu'ils succombent... On assiste à un jeu du chat et de la souris qui est réellement addictif et dont l'auteur joue habilement... Parce que Oui, Connor est attiré par Maddie mais il est décidé à respecter le pacte coûte que coûte....

J'ai découvert Emily Blaine sur fanfiction.net avant qu'elle ne soit publiée et j'appréciais déjà à l"époque sa plume hautement sarcastique et peut-être un brin caustique mais qui reste léger et sans prise de tête. Alors vous pensez bien que quand j'ai su que cette histoire allait être publiée... j'ai foncé sans me poser de question... Emily Blaine sait jouer avec les mots, mais aussi avec les nerfs ou les émotions de ses lecteurs... Elle m'a offert mes premiers éclats de rires avec Maddie dans la cuisine du loft de son frère...

Spoiler (Tenir la souris comme pour sélectionner afin de lire) : En effet la façon dont Maddie parle à Connor de sa fâcheuse habitude d'écrire le prénom de ses conquêtes dans la paume de sa main est juste à mourir de rire... tout comme la décoction à base de tabasco qu'elle sert à l'une d'elles en exprimant clairement ce que Connor n'ose jamais dire au moment du départ partant du principe que ces jeunes femmes savent très bien pourquoi elles sont là!!

A côté des nombreux fous rire, on vit aussi des moments plus intense où on aurait presqu'envie de secouer ses personnages.. quand je n'ai pas eu ma petite larme à l'oeil à d'autres moments!! Mais c'est ce qui fait le charme de son écriture et bien entendu de ses histoires...

Par ailleurs, on appréciera, ou pas, la façon dont elle échange les rôles... notamment en matière d'engagement et la façon dont elle amène ses deux personnages jusqu'à la fin...

J'ai beaucoup apprécié Connor, pour son côté charmeur superficiel au départ mais qui se révèle être tout au long de la lecture un personnage avec une véritable personnalité et auquel on finit par s'attacher.. Maddie quant à elle rêve du grand amour tout en étant effrayée par sa relation avec Connor qui n'hésite pas à le mettre à mal voir plus bas que terre... et cette joute verbale est tout aussi délectable que l'histoire en elle même!!
Puis il y a ces personnages secondaires comme Ashley, la meilleure amie de Maddie, un peu folle sur les bords et qui commettra un certain nombre de bourdes. Ben, notre Yoda qui a plaqué sa copine et qui vient cohabiter aux côtés de Maddie, Austin et Connor avant qu'Ashley ne débarque.. squattant un canapé et nous offrant des vérités cuisantes et assez comiques!! Austin, le grand frère de Maddie, joueur de football talentueux qui semble être aussi sexy que Connor.. et puis Sophia la soeur de Connor que l'on ne connaît pas réellement mais qui lorsqu'elle est présente n'a pas froid aux yeux... C'est une fille qui sait se défendre sans en dire plus... et ça aussi c'est un plus dans cette histoire car même si l'histoire tourne autour de Connor et Maddie, les personnages secondaires ne sont pas en reste...
L'autre personnage de l'histoire aux côté de Maddie, Connor et le pacte entre Austin et Connor pourrait être la cuisine dont Connor est passionné... comme cette recette du soufflé que nous aurons plus d'une fois l'occasion de découvrir...

En conclusion, je dirais que c'est un très bon livre, pétillant et pleins  d'humour. L'écriture est fluide, les pages tournent sans que l'on ne s'en rende réellement compte parce qu'on veut toujours découvrir ce qu'il y a après...  Et l'alternance des points de vue ajoutent un plus et nous permet de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Maddie mais surtout dans celle de Connor les rendant ainsi beaucoup plus attachants... Alors je vous conseille de rapidement vous le procurer pour rejoindre Connor et Maddie...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire