Discover

 © Brittany Blake
Pieds nus sur le bois.x.. les regard émerveillés rivés sur la plage, elle même bordée de végétation luxuriante et rafraîchissante...

Je les entends rire... 

Et là, subjuguée, je contemple ces deux petits bouts tout en écoutant cette douce mélodie qu'est l'innocence et la pureté de l'enfance.

Sam et son short bleu, jette des coup d'oeil à son aîné, guettant le moindre mouvement qui déclenchera cette course effrénée sur le sable... 

Ils sont là, tous les deux, contemplant les tortues Luth qui sont venus pondre sur le sable. 
Matthew observe l'une d'elle alors qu'elle semble, à son rythme, retourner vers l'océan... me jetant, par moment, des coups d'oeil envieux, attendant le signe qui lui donnera le départ pour aller rejoindre cette tortue géante qui, d'ici, semble mesurer plus d'un mètre cinquante, 

Gardant autant que possible les yeux vers la plage, Matthew et Sam semblent vouloir se rapprocher. Pourtant, je suis inquiète de les laisser quitter ce ponton en bois où ils sont en sécurité. Ils sont encore si petits surtout à côté de cette tortue géante. 

Je souris et me glisse derrière eux, admirant moi aussi ce spectacle fabuleux. La voix douce de mon cadet me sort de ma contemplation tandis qu'il s'acharne sur ma robe la tirant vers le bas pour attirer mon attention. 

Les personnes de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage sont là avec les bénévoles de WWF pour les observer depuis le début de la matinée semble-t-il. L'un d'eux, le regard aussi bleu que l'eau d'ici, me propose doucement de les accompagner pour qu'ils puissent les contempler de plus près. Son sourire est rassurant et la confiance qu'il dégage me donne envie de céder.

Je regarde mes deux bébés qui sourit et me fixe de leurs yeux verts détruisant mes dernières appréhensions. Je hoche la têt e, tout en regardant cet homme dont la voix rocailleuse est aussi virile que sensuel mais dont le ton me rassure. Au même moment mes deux anges se jettent sur moi juste avant de se laisser glisser sous les barrières et de poser leurs petits pieds sur le sable fin. 

Je les regarde alors s'éloigner avec cet homme.... Sam tient la main de son frère légèrement en retrait derrière lui alors que Matthy, le rassure en passant un de ses bras autour de ses épaules. 

Les clichés pris, ce jour-là, de ces petits petons sur le bois me rappellent leurs regards émerveillés, les sourires qui n'ont pas quitté leurs bouilles enfantines, les monologues incessants sur ces énormes tortues qui débordaient de joie et de bonheur... et aujourd'hui je peux dire que c'est cet après-midi là que Sam a trouvé sa voie. 

Lui qui était si effrayé à côté de ce mastodonte, n'osant pas l'approcher, la toucher alors qu'elle tentait d'avancer sur le sable. Je le voyais à peine, presque minuscule sur le sable.. mais du haut de ses 3 ans, il s'est laissé envoûté lorsque cette dernière épuisée par l'effort c'était stoppée quelques instants. 

Accroupie face à ce géant, il m'avait semble le voir lui parler, juste avant qu'il ne pose délicatement sa petite menotte sur la tête, puis la carapace... 

Ce 12 juillet, ce fut la première rencontre merveilleuse...
Ce 12 juillet fut le commencement d'un amour inconditionnel entre lui et cette espèce menacée...

MT 07.11.2014

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire