POV BELLA
Lorsque nous étions arrivés au bar les amis d'Emmett n'étaient pas encore arrivés. En revenant du bar, je fus surprise de constater que l'ami d'Emmett se trouve être le mari de ma meilleure amie, Alice et qu'Edward son frère est aussi présent. Je dis bonjour à tout le monde. Le regard d'Edward semble avoir changé. Mais non, c'est juste pour t'amadouer et te mettre dans son lit... arrête les mecs que tu côtoies dans ton travail ne te suffise pas ?... il faut en plus que tu mettes un de ses enfoirés dans ton lit... Je me ressaisis. Jazz et Emmett partent vers le bar. Je me retrouve donc avec Alice et Edward ! Nous nous installons autour de la table. Edward s'installe sur la banquette contre le mur et je m'installe à côté de lui tandis qu'Alice se met en face de moi. Nous discutons avec Alice de ma séance photo de mercredi et des deux nouveaux boulots que je viens de décrocher. Je lui explique aussi que Carmen a accepté ma démission et que dans deux semaines je quitterai ce travail !
Pendant ce temps, je sens le regard d'Edward sur moi. C'est étrange. Je ne pourrai pas dire que c'est désagréable c'est comme si ma peau me brûlait. Je ressens cette brûlure à différents endroits comme si ma peau réagissait aux endroits où il posait ses yeux. En même temps il est plutôt séduisant... si on lui enlève cette mentalité de coureur de jupons... oui... mais je n'ai pas trop envie d'avoir un mec qui se conduise comme mes clients... je ne travaille pas exceptionnellement ce soir car j'avais demandé ma soirée à Carmen... et un mec pour une nuit non merci... puis de toute façon s'il savait ce que je faisais comme boulot il prendrait ses jambes à son cou... Emmett avait raison j'étais devenue une pute de luxe et personne ne voudrait d'une fille comme ça... car malheureusement pour moi mon passé faisait partie de ma vie...
Puis nous sommes allées danser Alice et moi avec Emmett dès que Jasper et lui étaient revenus à la table. Un mec avait tenté de faire une approche mais je ne supporte pas qu'on me touche sans que je l'aie autorisé et ce mec avait pris ses aises. J'avais essayé d'attirer le regard d'Emmett en ne lui montrant pas ma panique et il avait réagi suffisamment vite et le mec s'était éloigné.
« Ça va Bells ? » me demanda Emmett.
« Ouais merci Em' »
« De rien »
Je recommençais à danser quand je sentis à nouveau son regard sur moi. Mais qu'est ce qu'il me voulait à la fin ? Je jette un coup d'œil dans sa direction en croisant les doigts pour qu'il ne me voit pas. En posant mon regard sur lui, je discerne de la colère dans son regard et de l'inquiétude... impossible... Nous continuons à danser et apparemment Jazz et Edward sont en train de discuter. Je le vois se prendre la tête entre les mains et hocher la tête. Mais pourquoi je le regarde... Irina m'a dit que c'était un connard et qu'il se servait des femmes. Après avoir obtenu d'elles ce qu'il voulait il se barrait sans demander son reste quand il n'insultait pas la fille qui en voulait plus... ce qui sommes toutes n'était pas le genre de relation que je souhaitais avec un homme.. quand je parle d'homme, je ne parle de mes clients.. car si je souhaitais uniquement du sexe, je n'avais qu'à libérer mon esprit lors de mes rendez-vous...
Nous sommes revenus vers la table. Après avoir dansé, j'avais soif. Je me relève un peu et tend le bras pour attraper la carte des boissons. Mais ce que je n'avais pas prévu c'est que j'allais frôler l'avant-bras d'Edward dont les manches étaient remontées jusqu'aux coudes. Zzzzzzz... c'était quoi ce truc... Un léger frisson venait de me parcourir la peau au contact de la sienne. Je le regarde mais lui a la tête baissée. Il relève sa tête et plonge son regard dans le mien. Il avait des yeux de jade et ils étaient magnifiques... Comment n'avais-je pas vu ça chez Alice... en même temps s'il veut ramener des filles dans son plumard il faut bien qu'il soit un minimum attirant... oui mais ses yeux, j'aurai pu y rester accroché toute ma vie... il y avait de la douceur, du désir mais aussi quelque chose d'autre que je ne saisissais pas dans son regard... Je sentis une légère chaleur sur mes joues me signalant que je rougissais. Je pris la parole pour m'excuser. Mais il me signala que j'aurai pu lui demander. Je le fixe encore... Bella il te veut dans son pieu pour te baiser... laisse tomber... Et là je ne sais pas. Je me suis lâchée. Je l'ai limite insulté et j'ai été odieuse en lui disant qu'il était un pervers, un baiseur, qu'il ne changerait jamais et qu'il n'avait qu'à aller voir une de ses pétasses pour satisfaire ses envies primaires de mâle en rut mais qu'il ne compte pas sur moi pour satisfaire quoique que ce soit. J'ai même rajouté qu'il faudrait qu'il me paye pour que je passe une nuit avec lui. Mais qu'est-ce qui m'avait pris? ... c'était limite si je ne lui avais pas donné l'adresse de l'agence d'escort pour laquelle je travaillais. Pendant mon laïus, je l'avais vu se décomposer. Son regard était devenu triste c'est comme si je lui avais broyé le cœur... J'y suis peut être aller un peu fort... et si... et si en fait il ne m'avait pas menti en me disant qu'il voulait changer... s'il essayait de s'intéresser à moi... pour devenir je sais pas moi... un ami... mais qu'est ce qui me prenait ?... après tout ce qu'Irina m'avait raconté au sujet de sa sœur, Tanya, et de sa relation avec Edward, il venait juste de récupérer la monnaie de sa pièce.. après tout on récolte ce qu'on sème... non... mais en même temps je venais de ressentir un pincement au cœur... qui étais-je pour le juger... je me faisais payer pour être baiser du mardi au vendredi, une fois ou plusieurs fois par soir par des mecs mariés, des pervers, des sadiques et j'en passe... je ne valais certainement pas mieux que lui... et moi je le jugeai sur son passé... sur son attitude... Au moment où je voulais m'excuser, je vis Alice partir derrière lui ! Merde !
« Pourquoi Edward est parti Jazz ? » lui demandai-je.
« A toi de me le dire... vous étiez en train de discuter et il s'est levé d'un coup nous disant qu'il rentrait chez lui ! Alice voyant qu'il y avait quelque chose qui clochait vient de partir pour tenter de le rattraper ! »
« Il... Il...Il ne sait rien passé... on discutait... et... »
« Quoi Bella ? Que lui as-tu dit ? »
« Et merde... je lui ai dit de retourner voir ses pétasses et d'aller en baiser une car il n'y avait que ça qu'il savait faire... mais que je ne risquais pas de finir dans son lit sauf s'il me payait pour ! »
« Merde Bella... Putain... pourquoi tu lui as dit ça ! »
« Désolé Jazz mais j'ai pété les plombs... j'ai pas envie de faire partie de son tableau de chasse et avec ce qu'Irina m'a... »
« Irina... mais elle ignore tout... tout de ce qui s'est passé entre Ed' et sa sœur. Ed' a essayé de le lui expliquer mais elle n'a rien voulu entendre... c'est pas à moi de t'en parler mais ce que t'as dit Irina c'est la facette qu'Edward donne... quand tu grattes un peu il est... »
« Il est quoi ? Jazz un enfoiré... un joueur... ? »
« Non fragile... » conclua-t-il.
Emmett revient vers la table en compagnie de Rosalie. Ils se sont bien trouvés tous les deux. Emmett me dit qu'il part avec Rose chez elle et me demande où sont partis les autres. Je lui explique ce qui s'est passé et bien évidemment mon frère me passe un savon en m'expliquant que tous les mecs ne sont pas comme mes clients et qu'il serait peut-être temps que je m'intéresse à autre chose qu'à ma clientèle masculine de l'agence. ... Sur ce point il n'avait pas tout à fait tort... Je ne souhaitais pas néanmoins courir après Edward car après tout même si je faisais abstraction de ce que m'avait dit Irina et Jasper, je n'avais pas apprécié la manière dont il m'avait détaillé chez sa sœur la première fois. Quand je relève la tête, je vois Jasper qui me regardait perplexe et Rosalie écarquillait les yeux de surprise... et merde... si je ne voulais que personne ne sache pour mon job et bien c'était râpé... Jasper me fit un signe de tête pour me faire comprendre qu'il était au courant et Emmett était en train d'expliquer à Rose en quoi consistait mon travail Elle pose sa main sur mon avant-bras et me dit :
« Je comprends mieux ta réaction chez Alice l'autre jour quand Edward t'as détaillée mais Em' a raison, ils ne sont pas tous comme ça ! »
Alice revint vers nous. Elle n'avait pas pu retenir son frère et semblait très inquiète à son sujet.
« Je suis désolé Lily » lui dis-je penaude.
« Oui Bells tu peux le dire ! Jazz on rentre. Il faut qu'on le trouve dans cet état je ne sais pas ce qu'il peut faire ! » dit-elle aux bords des larmes.
« Ok on y va ! Vous faites quoi ? » dit Jasper.
« Ben moi je rentre avec Rose » dit Emmett.
« Bella tu fais quoi ? Tu rentres à l'appart ? » me demanda Emmett
« Je sais pas... Alice... excuse moi je voulais pas... je savais pas...je pensais pas que je le blesserai ! »
« Écoute Bells, je ne peux pas t'en vouloir complètement vu son comportement depuis... mais c'est mon frère et ce qu'il m'a dit dehors je croyais ne jamais plu l'entendre de sa bouche... et maintenant j'ai peur qu'il fasse une connerie ! » me dit Alice
« Je peux venir avec toi et Jazz... c'est ma faute et je voudrais... essayer de réparer...»
« Si tu veux Bella mais on y va maintenant ! »
Nous sommes sortis du pub. Emmett et Rose sont partis de leur côté et moi je montais avec Alice et Jasper. Nous avons fait plusieurs fois le trajet entre le pub et son appartement en empruntant des routes différentes. Pendant ce temps, Alice essayait de le joindre sur son téléphone mais sans succès. C'est alors que je lui propose qu'elle me donne le numéro d'Edward et que je tente de l'appeler. Il ne connaissait pas mon numéro et peut être qu'il décrocherait.
Je compose le numéro. Je me sentais mal... aussi mal que le jour où j'étais rentrée de mon premier rendez-vous et que j'avais dû coucher avec un de mes clients. Première sonnerie.. Edward décroche … deuxième sonnerie ...J't'en prie Edward décroche...Troisième sonnerie...
« Allo »
Ouf... mais je lui dis quoi...
« Allo ….. Lauren ?»
C'est qui Lauren.. on s'en fout Bella parle bordel...
« Edward... c'est Bella ne raccroche pas s'il te plaît »
J'entends Alice qui me demande de lui passer le téléphone mais je lui fais non de la tête. Après tout c'est moi qui ai fait une connerie c'est à moi de la réparer. Elle me fait signe pour que je lui demande où il se trouve !
« Qu'est-ce que tu veux Bella ? » cracha-t-il.
« M'excuser pour ce que je t'ai dit... dis-moi où est ce que tu es qu'on vienne te chercher s'il te plaît ! »
« Qu'est-ce que ça peut te foutre où je suis... et tes excuses je m'en tape... tu sais où t'as que les foutre tes excuses... »
« Edward arrête... j'ai pas été très agréable mais en même temps... »
« En même temps quoi ! »
« Laisse tomber... dis-moi où tu es et Alice et Jasper viendront te chercher... je vais leur demander de me laisser là et ils viendront te chercher juste tous les deux ok ! »
« ... »
« Edward... t'es toujours là ? »
« ...bip... bip... »
« Merde il a raccroché... putain... »
« Il t'a dit où il était » me demanda Alice !
« Non... »
« Mais j'ai entendu des bateaux... »
« Lily... tu sais à quoi je pense... » reprit Jazz.
« Ouais direction North Cove... il est à la marina ! » dit Alice.
« C'est quoi ce lieu... ? » demandai-je.
« C'est compliqué je t'en parlerai plus tard ! »
« Déposez moi ici... il ne veut pas me voir et je le comprends... je vais rentrer chez moi! »
« T'es sûre Bells ? » me demanda Alice.
« Ouais... je t'appelle demain ! »
« Ok au fait tu sais que c'est mon frère qui t'a embauché comme mannequin... le deuxième boulot dont Jacob t'as parlé et bien... c'est mon frère... » me dit Alice
« Ouais il a vu une de tes photos que Jake avait oublié au milieu des autres et quand il l'a vu... et bien... il l'a trouvé belle et du coup il a demandé à Jacob qu'il t'engage. » rajouta Jazz.
« Ouais ben avec ce qui s'est passé ce soir je doute qu'il ait réellement l'envie de me signer mon contrat. Je devais avoir rendez-vous lundi matin avec lui ! »
« Bells on en parle demain mais... vas-y... s'il te plait... il est persuadé que... peu importe on se voit demain ! Ok ? » termina Alice.
« Ouais ! Jazz... Lily... merci et encore désolé... je ne pensais pas que... »
« C'est bon Bells rentre on va s'occuper de lui... » me répondit Alice.
Je me trouve sur le trottoir et j'essaye de me repérer. Je dois être à quelques rues de chez moi. Je marche pendant un moment en repensant à la soirée. J'ai tout gâché tout ça pour ne pas être blessé dans mon orgueil. J'avais ma fierté et je savais gérer ma vie comme bon me semble mais par deux fois cette semaine mon amour propre en avait pris un coup. D'abord Emmett et là, par les propos que j'avais tenus à Edward pour éviter de souffrir d'une quelconque façon. Il allait falloir que je trouve une solution pour essayer de rattraper les choses avec Edward. Mais comment ?
Je me sens perdue. Je ne sais plus quoi penser. Je l'ai blessé alors que je suis pire que lui. Comment ai-je pu croire un instant ce que m'avait dit Irina. Moi qui d'habitude suis si attentive envers les autres. Je repense à notre conversation téléphonique. Il pensait que c'était Lauren ? Mais qui c'est celle-là ? Il faudra que je demande à Alice demain. Et puis lundi j'irai à mon rendez-vous après tout je lui devais bien ça.
J'arrive devant chez moi. Je rentre dans l'appartement. Je regarde mon téléphone. Je décide de lui envoyer un sms, ça ne changera rien mais... je m'en veux...ou tu t'inquiètes... Bella, ce mec te fait de l'effet et tu es attirée par lui... si ça te bouffe autant de l'avoir blessé c'est que tu as des sentiments pour lui... mais non c'est pas ça... c'est pour Alice... ça m'a fait mal de la voir triste ce soir sachant que j'en étais à l'origine... oui à d'autres, arrête de te voiler la face...
Je rédige le texto.
Edward c'est Bella.
Je voudrais m'excuser. Je ne pensais pas réellement ce que je t'ai dit... je suis pas à l'aise avec tout ça... et peu importe... j'espère qu'Alice et Jazz sont avec toi... ne fais pas de bêtises... je t'en prie... bonne nuit B.
Je me déshabille, file sous la douche et me glisse dans mon lit. Je m'endors rapidement. Je me réveille souvent et je bouge beaucoup. Je fais encore des cauchemars. Je regarde l'heure. J'attrape mon téléphone pour regarder l'heure. Il est 5h. J'ai un message.
Suis chez moi.. Alice et Jaz viennent de me déposer...
J'espère que je ne te réveille pas... tu ne devrais pas t'inquiéter pour moi...
Je n'ai que ce que je mérite.. Bonne nuit E.
Mais quelle tête de mule je vous jure. Je m'excuse en lui disant que je ne pensais pas ce que j'ai dit et lui se fustige autant qu'il s'autoflagelle. Je décide de lui répondre.
Tu ne me réveilles pas.. et arrête de te fustiger...
les gens changent à toi de leur montrer...essaye de dormir. B
Je repose mon téléphone sur l'oreiller à côté de moi guettant une réponse. Il doit dormir. ...mais qu'est-ce que je faisais...tu es en train de t'attacher à lui.. tu t'inquiètes pour lui... tu le rassures...non.. surtout pas...
Je commence à paniquer sur ce que j'étais en train de faire et de ressentir. Edward était en train de briser mes barrières dont la première est de ne pas m'attacher à quelqu'un et surtout pas à un homme, hormis ma famille et mes amis. Je ne peux pas. Pas lui. Il m'attirait mais je ne voulais pas souffrir. Depuis Marcus aucun homme n'avait partagé ma vie. C'était au début où je travaillais à l'agence. Je sortais avec Marcus depuis quelques mois et il m'avait assuré qu'il ne me quitterait pas, que mon boulot ne le dérangeait pas car il savait que je l'aimais lui. Mais au bout d'un an, il était parti en me laissant une lettre de rupture. Il me disait qu'il ne supportait plus de me voir avec d'autres hommes chaque soir, que je valais mieux que ça mais qu'il ne souhaitait plus passer après eux. Eux, c'est ainsi qu'il parlait de mes clients. Je m'étais effondrée. C'est d'ailleurs quelques semaines plus tard que j'ai fait ma petite dépression. Je ne l'ai plus jamais revu.
Depuis cette histoire, je m'étais promis qu'aucun autre homme ne rentrerai dans ma vie car aucun ne pourrait accepter mon boulot ni mon passé d'escort.
Bip... bip... bip... je sors de mes pensées. Mon téléphone vient de me signaler que j'ai un message.
Je ne dors pas non plus...je... je sais plus.. je sais pas...
Je ne sais pas comment faire pour changer.. j'essaye.. mais ça n'est apparemment pas suffisant.
Je vais arrêter de t'ennuyer !
Bonne nuit Bella. E.
J'ai envie de lui répondre... Tu ne devrais pas... Bella... si j'avais été avec lui je l'aurai pris dans mes bras pour lui dire qu'il y arrivera et que je le pourrai l'aider à y arriver... mais qu'est-ce que je fais... rappelle-toi quand même que lundi il sera ton patron... deuxième règle on ne mélange pas plaisir et travail... pff... j'étais en train de m'attacher à lui... plus que ce que je ne le devrai... cet homme m'attirait... mais c'était plus que physique... il y avait le physique oui mais il y avait autre chose. Je voulais plus mais je n'étais pas prête. J'avais peur. Je reprends mon téléphone et décide de lui envoyer un dernier message.
Tu ne m'ennuie pas... mais je te dirais une seule chose : « Rome ne s'est pas construite en un jour »... continue d'essayer... tout peut arriver..
l'espoir est quelque chose de formidable et de motivant... accroches toi et prouve leur à tous que tu as changé. Dors. Il faut être en forme pour pouvoir se battre même contre soi. Je t'embrasse B.
J'avais hésité à l'envoyer. Le « je t'embrasse » me gênait mais après tout j'en avais eu envie donc. Je repose mon téléphone et je m'endormis quelques minutes plus tard.
8h45. Fireworks – Katy Perry résonne dans l'appartement. Mon réveil m'informe qu'il est l'heure de se lever. Je file sous la douche. Je sors de la salle de bain et Fingers de P!nk hurle dans mes enceintes. Je me mets à danser. Les paroles de cette chanson sont très explicites et me donne envie de revivre sous les doigts de l'homme qui voudrait bien partager ma vie. … pour ça il faudrait que j'en trouve un qui m'accepte moi et le fardeau que je me traîne... J'ai soudain envie de courir. Excellente idée. Ça me changera les idées et me permettra d'évacuer la tension sexuelle que je ressens depuis ce matin après le rêve plus qu'explicite que j'ai fait cette nuit avec mon bel inconnu... Bel inconnu... cet inconnu était Edward... arrête de te voiler la face... J'enfile mon short et mon débardeur. Nous sommes en Juin et à cette heure-ci, la chaleur est déjà bien installée. J'attrape ma bouteille d'eau et mon Ipod, et je sors pour prendre le métro direction « Central Park ». Le casque sur mes oreilles, je m'isole du monde extérieur. La nuit a été courte mais je me sens pousser des ailes depuis mes échanges par texto avec Edward. On ne s'est rien dit de spécial mais il m'a répondu. Peut-être m'avait-il pardonné ?
POV EDWARD
[ Arm your eyes - AAron]
Je suis assis à la Marina de North Cove. Je suis assis sur un banc. Le vent vient frapper mon visage. Il commence à pleuvoir. Je me rappelle la première fois où je suis venu ici. C'était avec Lauren. J'avais emprunté le bateau de mon père et nous étions allés en mer. C'est ce jour-là qu'elle m'avait appris qu'elle était enceinte. C'était le plus beau jour de ma vie. Puis j'y étais revenu quand j'avais appris que Lauren avait perdu le bébé et le soir où je l'avais retrouvé avec ce mec, elle était complètement défoncée.
Ce soir-là comme ce soir c'est ma sœur qui était venue me rejoindre. J'étais complètement défoncé à l'alcool et j'avais avalé la plupart des médicaments que mon père avait sur le bateau. Ma sœur était arrivée à temps et ma tentative d'en finir n'avait pas fonctionné. A mon réveil, j'avais compensé par le travail et par l'alcool. Je fréquentais beaucoup les bars à l'époque et certaines jeunes femmes m'accostaient pour ne pas dire m'allumaient délibérément. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à jouer avec les femmes, à les draguer pour les baiser ensuite. Je déchargeais ma colère envers moi-même et envers Lauren sur ces femmes en les baisant durement. C'était mon exutoire. Jusqu'à ce que je rencontre Bella.
Ça fait quatre jours que je n'ai pas touché une femme moi qui d'habitude en avait une chaque soir dans mon pieu. Changement radical. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. « ... Quand je te regarde je ne vois qu'une merde... Alors trouve toi une pétasse qui acceptera de se faire baiser pour une nuit et lâche moi ! » Les mots de Bella résonnent dans ma tête. Mon cœur se serre. Je suis en colère contre moi car je n'ai rien dit. Je n'ai même pas essayé de la faire changer d'opinion. Mon téléphone sonne. C'est encore Alice. Je n'ai pas envie de lui parler.
Je ne suis qu'un con et Bella m'avait vite cerné et Irina n'avait fait que préparer le terrain. J'ai mal, tellement mal. Je ne pensais plus ressentir ça. Après Lauren, je ne le voulais plus mais quand j'avais vu Bella, je pensais qu'elle serait différente. Elle l'est. Mais mon comportement abject l'avait éloigné dès le départ. Qu'est-ce qui m'avait pris de la regarder comme ça. Et puis ce soir j'avais dit à Alice de parler avec Bella au sujet du travail et à l'heure qu'il est, ma sœur avait dû lui en parler. Je venais de me griller la seule chance que j'avais de la revoir. Mais quel con ! Mon téléphone sonne à nouveau. Je ne reconnais pas le numéro. Je décroche.
« Allo »
J'entends du bruit mais personne ne parle. A qui appartient ce numéro ? Bella, non elle ne veut plus me voir. Lauren ! Non ! Comment aurait-elle eu mon numéro et puis vu notre discussion elle n'aurait pas osé...« je vais te montrer qu'on peut être à nouveau ensemble »...
« Allo ! Lauren ?»
« Edward... c'est Bella ne raccroche pas s'il te plaît »
Merde... pourquoi j'ai pas fermé ma gueule... Bella... comment avait-elle eu mon numéro. Elle doit être avec Alice ! Putain... mais qu'est-ce qu'elle me veut !
« Qu'est ce que tu veux Bella ? » crachai-je.
« M'excuser pour ce que je t'ai dit.. dis-moi où est ce que tu es qu'on vienne te chercher s'il te plaît ! »
« Qu'est-ce que ça peut te foutre où je suis... et tes excuses j'm'en tape... tu sais où t'as que te les foutre... »
« Edward arrête... j'ai pas été très agréable mais en même temps... »
« En même temps quoi ! » la coupai-je.
« Laisse tomber... dis moi où tu es et Alice et Jasper viendront te chercher... je vais leur demander de me laisser là et ils viendront te chercher juste tous les deux okay ! »
Pourquoi j'ai si mal d'entendre sa voix ! Elle vient de s'excuser et moi comme un crétin je l'ai agressée alors qu'elle semblait inquiète pour moi. Pourquoi s'inquièterait-elle pour moi ? Il n'y aucune raison puisqu'elle m'a demandé clairement de la laisser tranquille.. et puis... et puis...J'ai envie de voir personne. Je m'apprêtais à lui répondre quand une sirène de bateau se mit à gronder.
« Edward... t'es toujours là ? » me demanda-t-elle.
Ma gorge est serrée. Sa voix. Elle est douce. Je ressens de l'inquiétude dans ses mots. J'ai envie d'être seul mais je voudrais aussi qu'elle vienne mais comment lui dire. Et si elle vient. Je vais lui dire quoi ! Je raccroche car mes larmes, ces traîtresses, coulent à nouveau en abondance. Je me prends la tête entre les mains tirant sur mes cheveux. Je m'en veux... Je me lève et me déplace de long en large devant le banc... t'es qu'un con Cullen... elle t'appelle, s'excuse, semble être inquiète pour toi... et Toi… TOI... tu la méprises encore une fois en étant agressif et en l'envoyant chier... tu viens de griller ta dernière cartouche mec... si elle te plaît tant que ça... si tu la veux... arrête tes conneries immédiatement... arrrrrrghhhhh... J'hurle.
« Putaaaaaaaaaaaaaaaaain mais qu'est-ce que j'ai foutu ! »
La colère monte. Cette femme en quelques jours a réussi à tout bouleverser. Elle est entrée dans ma vie et par ses mots et ses attitudes elle a fait plier toutes mes barrières laissant mon cœur à nu. Mon cœur se serre et une pointe violente se fait ressentir dans ma poitrine. Comment un si petit bout de femme est-il arrivé à me mettre dans un état pareil ?...Tu as sentiments pour elle mais tu sais que tu ne pourras pas l'avoir... tu ne pourras jamais lui dire ce qu'il se passe dans ta tête et pourquoi tu réagis comme ça...Je veux hurler encore et encore mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de faire sortir cette colère qui me ronge.
Je lève la tête et vois cet arbre. Je me dirige vers lui les poings serrés. Je donne un coup de poing dans le tronc. Je saigne mais je ne sens rien. Je suis anesthésié. Je veux ressentir quelque chose pour me prouver que je suis vivant alors je recommence encore et encore. Épuisé, je m'effondre à genoux par terre. Comme pour accompagner ma tristesse, la pluie s'intensifie. Je ne sens même pas l'eau sur moi, seul le bruit de la pluie qui tombe sur les coques des bateaux me permet de savoir qu'il pleut. Soudain, j'entends des gens qui parlent. Ils sont encore loin.
« Je l'ai trouvé » cria une voix d'homme qui m'est familière.
« Ed'... Ed'... c'est moi... c'est Jazz.. répond s'il te plaît »
Je sens une autre présence à côté de moi. Elle attrape mon bras. Je sens sa chaleur mais je suis comme mort.
« Ed'... c'est Alice s'il te plaît lève toi ! Il pleut tu peux pas rester là ! Viens on va te ramener chez toi ! »
Je voudrais lui dire que je vais bien et qu'elle parte loin de moi. Je ne suis pas bon pour eux... ma colère me bouffe et je fais souffrir tout le monde... Mais aucun son ne sort. Je suis ailleurs. Je veux qu'on me laisse seul.
« Jazz, il est blessé, il faut qu'on le ramène ! »
« Alice, il est en état de choc ! Regarde-le ! Son regard est vide, absent. On va l'aider à se lever et l'amener à la voiture. Ensuite on va chez lui et on appellera ton père pour qu'il vienne le soigner! Ok ! »
« D'accord »
Je sens un bras qui passe sous le mien.
« Ed' c'est Jazz, écoute-moi on va t'aider, Lily et moi, à te lever et tu vas venir avec nous. C'est d'accord ? »
Je lève les yeux vers lui mais je n'arrive pas à lui répondre. Je me déplace mais j'ignore comment. Je ne sens rien. J'entends le bip d'une voiture et des bruits de portières. Puis la chaleur. Je me laisse tomber sur le siège et là l'obscurité m'envahit.
Je me réveille. J'ouvre les yeux. Je suis dans ma chambre et ma sœur est assise à côté du lit la tête posée dessus. Elle dort.
Puis j'entends du bruit dans mon appartement. Je décide me lever et quand j'arrive dans le salon, je vois Jasper assis sur le canapé.
« Hey Ed' ! Comment tu te sens ? » me dit-il
« Ça va. J'ai mal aux mains ! »
Je baisse les yeux pour comprendre pourquoi j'ai mal et je vois les bandages sur mes mains. Je me souviens. J'ai tapé sur un tronc d'arbre comme on tape sur un sac de boxe.
« Ouais ! C'était pas joli à voir ! Ton père est passé. A priori rien de cassé ! »
« Carlisle est venu ? »
« Oui ta sœur l'a appelé ! Elle était inquiète pour toi Il repassera ce soir après sa garde pour te changer tes bandages »
« Ok ! Je suis désolé d'avoir gâché votre soirée ! Vous pouvez rentrer ! Réveille ma sœur et allez vous reposer on se verra plus tard ! »
Bip … bip...
« C'est ton portable Ed' ça fait plusieurs heures qu'il bippe, tu dois avoir un message ! C'est peut être important » me dit Jazz.
Je regarde qui a bien pu m'envoyer un message. Bella. Elle s'excuse et souhaite que je ne fasse pas de bêtises. ...Pourquoi ? Ne devrait-elle pas m'ignorer ?... Surtout après la manière dont je me suis comporté. A ces souvenirs, je sens mon cœur se serrer. Je m'assois et me prends la tête entre les mains, les coudes appuyés sur mes genoux. Je sens à nouveau les larmes revenir et ma respiration devient plus saccadée. Il ne faut pas que je pleure. Je régule ma respiration. Je ne peux pas craquer. Pas maintenant. Quand je serais seul oui mais pas maintenant.
« Ed' t'es sûr que ça va aller ? »
« Oui... non... enfin j'en sais rien mais suis fatigué je vais essayer de dormir ! On se voit demain ? Okay ! »
« Ok, je réveille Alice et on part mais pas de conneries c'est promis ! »
« Oui promis ! »
De toute façon, je suis épuisé et là je n'ai qu'une envie c'est être seul et qu'on arrête de me poser des questions.
Alice et Jasper sont repartis en me prévenant qu'il reviendrait dès demain matin.
Je décide de répondre à Bella.
Suis chez moi... Alice et Jaz viennent de me déposer...
J'espère que je ne te réveille pas... tu ne devrais pas t'inquiéter pour moi...
Je n'ai que ce que je mérite... Bonne nuit E.
Je repars vers ma chambre et me réinstalle dans mon lit. Je mets ma chaîne en route. - Clair de Lune de Debussy – Je suis fatigué mais le sommeil ne revient pas. Je pense à Bella. Elle aura mon message demain matin. Vu l'heure 5h, elle doit dormir profondément. J'ai tout gâché mais en même temps je suis le seul fautif. Mon téléphone vibre. Un nouveau message de Bella. Elle ne dort pas ?
Tu ne me réveilles pas.. et arrête de te fustiger...
les gens changent à toi de leur montrer...essaye de dormir. B
Je lis son message plusieurs fois. Je ne comprends pas. Elle m'a insulté et elle avait raison. Je n'ai pas cherché à me défendre. J'ai fui. Elle s'excuse au téléphone et moi je l'agresse quasiment . Elle m'envoie un message pour s'excuser encore et là elle me dit qu'il faut que je montre aux gens que j'ai changé ! … et oui Ed' ouvre les yeux ça te fait plaisir.. elle s'inquiète pour toi... elle te montre son soutien malgré que tu te soit comporté avec elle comme la merde que tu es... Tu devrais laisser tomber... tu n'es pas assez bien pour elle.. de toute façon tu ne la verras plus et elle ne veut plus te voir... mais si elle ne voulait plus de contact avec moi, elle ne m'aurait pas envoyer ces messages. Elle ne serait pas venue avec Alice et Jazz pour te chercher,... elle n'aurait même pas appelé.. elle aurait pu donner son téléphone à Alice mais elle ne l'as pas fait ! Pourquoi ?... Je suis paumé. J'ai envie d'être avec elle. Depuis que j'ai senti ce frisson au bar ce soir quand sa peau a effleuré la mienne, je n'ai qu'une seule envie, la toucher, la prendre dans mes bras pour la protéger. De quoi je n'en sais rien, elle semble si fragile et en même temps sûre d'elle. Je veux sentir sa peau sous mes doigts et sentir ses doigts sur ma peau. Je voudrais pouvoir goûter ses lèvres et sentir son parfum doux et sucré. Son odeur me manque... Ed' stooooooooooop arrête de fantasmer... cette fille... et bien... elle ne te veut pas... alors arrête... Je voudrais qu'elle soit mienne. Mais qui voudrait d'une merde ? Certainement pas elle. Je suis un enfoiré et je ne pourrai jamais changer ça. Personne ne me croit capable de changer. Bella ne me croit pas. Elle pense que je veux juste la sauter comme toutes les autres. Or elle se trompe mais elle ne m'a pas cru.
Je décide de répondre. Mais je vais lui écrire quoi ? Je ne voudrais pas l'ennuyer.
Je ne dors pas non plus...je... je sais plus.. je sais pas...
Je ne sais pas comment faire pour changer.. j'essaye..
Mais ça n'est apparemment pas suffisant.
Je vais arrêter de t'ennuyer ! Bonne nuit Bella. E.
Je pense qu'après ce message, je n'en recevrais pas d'autres. Quelques secondes plus tard. Je reçois un nouveau message de Bella.
Tu ne m'ennuie pas... mais je te dirais une seule chose : « Rome ne s'est pas construite en un jour »... continue d'essayer... tout peut arriver...
L'espoir est quelque chose de formidable et de motivant...
Accroches toi et prouve leur à tous que tu as changé. Dors. Il faut être en forme pour pouvoir se battre même contre soi. Je t'embrasse B.
Ce message, je lis et le relis plusieurs fois. Je ne l'ennuie pas pourtant j'ai eu l'impression du contraire depuis que nous nous sommes rencontrés. Elle est pourtant persuadée que je peux changer alors que quelques heures plutôt elle me disait que je ne pourrais jamais changer. Elle veut que je le prouve aux autres et que je me batte pour ça. … Ce pourrait-il qu'elle m'accorde une deuxième chance ?... Moi je lui avais pardonné ses propos, elle m'avait vu et ne s'était pas laissé prendre au piège... Ce message me donna, pour la première fois depuis longtemps, de l'espoir. L'espoir qu'elle accepte de m'écouter. L'espoir qu'elle réalise que je pouvais changer. Et que ce changement se profilait grâce à elle, pour elle. L'espoir que je pourrais être un jour avec elle et que mon cœur se remettrait à battre pour une femme, pour la femme que j'aime. Ça ne sera pas facile mais je m'endors avec cette envie. Je me promets de tout faire pour que Bella entre dans ma vie.
Il est 9h. Je me réveille. J'ai envie d'aller courir. J'enfile mon jogging, un t-shirt, ma casquette et mes baskets. Je prends ma bouteille d'eau et mon Ipod et me dirige vers Central Park.
Arrivé là bas, j'emprunte East Drive comme chaque matin et décide de faire le grand tour. J'ai besoin de me vider la tête. Je croise des joggers. Mes écouteurs dans mes oreilles diffusent cette musique, 'Can't get you off my mind' (Je ne peux pas te sortir de mon esprit), Lenny KRAVITZ.
Life is just a lonely highway
La vie n'est qu'une autoroute de solitude
I'm out here on the open road
Et je suis là sur la grande route
I'm old enough to see behind me
Je suis assez vieux pour regarder derrière moi
But young enough to feel my soul
Mais assez jeune pour sentir mon âme
I don't wanna lose you baby
Je ne veux pas te perdre bébé
And I don't wanna be alone
Et je ne veux pas être seul
Don't wanna live my days without you
Je ne veux pas vivre ma vie sans toi
But for now I've got to be without you
Mais pour l'instant je dois être sans toi
I've got a pocket full of money
J'ai une poche remplie d'argent
And pocket full of keys that have no bounds
et une poche remplie de clés qui n'ont pas de limite
But then I think of lovin'
Mais alors je pense à l'amour
And I just can't get you off of my mind
Et je ne peux pas te sortir de ma tête.
Babe can't you see
Bébé ne vois tu pas
That this is killing me
Que c'est en train de me tuer
I don't want to push you baby
Je ne veux pas te pousser bébé
And I don't want you to be told
Et je ne veux pas te faire dire (te pousser à me dire des choses)
It's just that I can't breathe without you
C'est juste que je ne peux pas respirer sans toi
Feel like I'm gonna lose control
Je sens que je perds le contrôle.
I've got a pocket full of money oh yes I do
J'ai une poche remplie d'argent, oh oui
And a pocket full of keys that have no bounds
Et une poche remplie de clés qui n'ont pas de limite
But when it comes to lovin'
Mais lorsqu'il s'agit d'aimer
I just can't get you off of my mind, yeaaah
Je ne peux te sortir de mon esprit, yeaah
Am I a fool to think that there's a little hope
Suis-je fou de penser qu'il y a un peu d'espoir
Yeah yeahhhhhheee yeah
Tell me baby, yeah
Dis-moi bébé, yeah
What are the rules the reasons and the do's and don'ts
Quelles sont les règles et les raisons et les choses à faire et ne pas faire
Yeah yeahhhhhheee yeah
Tell me baby tell me baby, yeah
Dis-moi baby dis-moi baby, yeah
What do you feel inside?
Que ressens-tu à l'intérieur ?
I've got a pocket full of money
J'ai une poche pleine d'argent
And a pocket full of keys that have no bounds
Et une poche pleine de clés qui n'ont pas de limites
Oh yeah
But when it comes down to lovin'
Mais lorsqu'on en revient à l'amour
I just can't get you off of my mind, yeah
Je ne peux pas te sortir de mes pensées yeah
Cette chanson est le parfait reflet de ce que je peux ressentir vis à vis de Bella. Je ne pensais jamais ressentir ça et pourtant je l'avais crié haut et fort à ma sœur hier soir. Je continue de courir. Je croise les joggers habituels. Et d'un signe de tête, je les salue. Je longe le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis puis tourne sur la gauche pour prendre le sentier qui longe ce petit lac artificiel. Je regarde droit devant moi quand j'aperçois une femme brune. Elle porte un short et ses cheveux sont attachés en queue de cheval qui bouge dans son dos au gré de sa course. Ses jambes sont fines et longues. Elle ressemble à Bella. Plus je me rapproche, plus je vois les traits de son visage. Puis je croise ce regard chocolat qui me plaît tant. C'est Bella.
Elle court dans ma direction mais ne semble pas se rendre compte qu'elle vient vers moi. Je décide de stopper ma course et de m'arrêter sur le bas côté. Je bois de l'eau et la voyant qui s'approche, je détourne mon regard vers les enfants qui jouent avec un bateau électrique entourés de leur père. Je me demande si je vais vers elle ou si je continue comme si je ne l'avais pas vu. J'ai peur d'être à nouveau rejeté. Et cette peur me paralyse. Quand soudain, je sens une main se poser sur mon bras. J'ôte mes écouteurs.
« Edward ? »
Je lève la tête et je la vois. Nos regards se croisent. Elle semble surprise et en même temps rassurée.
« S-Salut Bella ! » murmurai-je.
« Ça va ? Mon dieu tes mains Edward qu'est-ce qui s'est passé ? » me demanda-t-elle.
« Oui ça va, pour mes mains disons que mes poings ont rencontré un arbre et toi tu vas bien ? ».
« Oui je vais bien. Tu viens souvent courir ici ? » ouf elle change de sujet.
« Eh bien, je viens tous les jours ! Je n'habite pas très loin en fait ! Et toi ? »
« Je viens courir ici trois fois par semaine ! C'est la première fois que je te vois en tout cas !»
« Moi aussi... Écoute Bella, je voulais... je voulais... »
« ... » Elle ne me répond pas. Mais je sens son regard posé sur moi. Elle joue avec le bouchon de sa bouteille comme si elle était gênée. Je ne trouve pas mes mots. Je voudrais m'excuser pour l'attitude que j'ai eu vis à vis d'elle mais je ne sais pas comment m'y prendre.
« Écoute… je voulais... laisse tomber, je dois y aller. Alice m'attend chez elle et si je n'y vais pas, elle risque de s'inquiéter ! »
« Okay... »
« A plus tard Bella »
« A plus tard Edward »
Je repris ma course. Je jette un regard derrière moi. Elle n'a pas bougé et je la vois jeter sa bouteille d'eau par terre. Je remets mes écouteurs et prends la direction de mon appartement. Je voulais lui parler mais ma peur a ressurgi. Et comme un con, je n'ai rien dit. Si elle ne voulait pas venir vers moi, elle ne se serait pas arrêtée. Or elle était venue vers moi...pourquoi ? Peut être qu'elle ne m'en voulait plus... comment ai-je pu passer à côté d'une occasion pareille... j'avais envie de lui dire tout… qu'elle sache les raisons de mon comportement avec elle, avec les femmes... oui mais ça n'était pas le bon moment tu ne crois pas !... peut être... mais j'aurais pu au moins m'excuser pour l'autre soir chez Alice... grrrr.... Ça faisait trois fois qu'elle revenait vers moi et trois fois où je n'avais pas réussi à lui parler.
Je rentre chez moi. Je décide de prendre une douche pour me détendre. Je ferme les yeux pour apprécier ce moment. Mais des images de Bella surgissent. Je la revois courir. Le mouvement de ses jambes longues et fines malgré sa taille, ses cheveux qui se balançaient de chaque côté de sa tête au fur et à mesure de ces mouvements, son buste mis en valeur par un débardeur moulant, ses seins qui bougeait doucement au rythme de sa courses. Je revois son visage, ses yeux chocolat, ses lèvres fines qu'elle mordille quand elle se sent gênée.
A ces pensées, ma virilité se réveille. J'essaye de penser à autre chose pour essayer de faire baisser la tension mais dès que j'essaye, une seule chose me revient. Bella. Je décide de me soulager. Je passe ma main sur mon gland, puis saisis ma verge à pleine main. Je commence alors de longs vas et viens. Je ferme les yeux. Tout en me masturbant, je m'imagine en train d'embrasser Bella. Je caresserai sa langue avec la mienne. Puis je déposerais des baisers sur son cou, et continuerai de déposer mes lèvres sur sa peau tout en me dirigeant vers sa poitrine. Je passerai mes mains sur ses seins juste avant de lécher et de mordiller délicatement ses tétons durcis par le désir. Je déposerais d'autres baisers en suivant un chemin vers son intimité. Et là, après avoir titillé son bouton de plaisir et l'avoir menée à l'orgasme, je l'aurai pénétré doucement et j'aurai entrepris de long vas et viens au sein de son intimité. Cette vision de nos corps se mouvant l'un contre l'autre me mène vers un orgasme long et violent... arrrrrrrrrrghhhhhhhhh... Je n'avais jamais ressenti ça... même pour Lauren. Comment Bella avait-elle réussi à avoir autant d'emprise sur moi ? Je me sentais attiré par elle sans que je puisse m'arrêter. J'appelle ma sœur pour annuler car j'ai envie de rester seul. Je lui dis que je passerai demain soir et elle accepte à contrecœur. Je passe ma journée à jouer du piano et en repensant aux derniers jours, je compose, pour la première fois depuis cinq ans, un morceau. C'est ainsi que j'ai passé mon après-midi.
Épuisé, je pars directement me coucher. Je dors quelques heures. Je me lève et comme chaque matin, je vais courir. Mais aujourd'hui, j'espère voir Bella mais je rentre chez moi sans l'avoir vue. Je passe à nouveau mon après-midi à finir la composition que j'ai commencé hier mais il me manque toujours la fin. Je finis par abandonner car il est l'heure pour moi de me rendre chez ma sœur.
J'arrive chez elle. Je sonne et ma sœur ouvre la porte. Elle se jette dans mes bras. Je l'attrape et la serre fort dans mes bras.
« Hey ! » lui dis-je.
« Salut, je suis contente de te voir ! » me dit-elle.
« Moi aussi Lily ! »
« Viens... rentre... Jazz va arriver, il a dû aller à l'hôpital cette après-midi pour sa petite patiente qui vient d'arriver ! Elle a fait une crise et il n'y a que lui qui arrive à la calmer»
« C'est pas grave, je vais pouvoir profiter un peu de ma petite sœur ! »répondis-je en fermant la porte.
« Ok... tu vas dans le salon j'arrive, je vais me faire un thé ! Tu veux un café ? »
« Oui je veux bien ! Merci Lily ! »
Elle part dans la cuisine. Je m'installe sur le canapé et repense à tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. C'est Alice qui me sort de mes pensées.
« Ed' ca va ? »
« Oui, désolé... j'étais dans mes pensées ! »
« Ouais... Ed' j'ai pas trop envie de t'ennuyer avec ça... mais tu es sûr que ça va... »
« Oui Lily ne t'inquiète pas... rien qui ne peut être résolu enfin... je l'espère » finis-je en murmurant pour moi. Enfin c'est ce que je pensais !
« Ed', il s'est passé quoi avec Bella, vendredi soir... je t'ai jamais vu te mettre dans un état pareil depuis... »
« Lauren... tu peux le dire tu sais. Prononcer son prénom n'est plus aussi difficile qu'avant !»
« ... » Elle ne me répond pas mais je vois bien qu'elle trépigne et se retient de me dire quelque chose.
« Lily... qu'est-ce qu'il y a ? »
« Rien... tu sais ce que tu m'as dit vendredi soir au sujet de Bella... et puis ton départ précipité je me suis demandé si tu m'avais tout dit sur ce qu'il se passe entre vous deux... Je vois bien que depuis que tu l'as rencontrée mardi tu n'es plus vraiment le même ! »
« Lily... il ne s'est rien passé entre Bella et moi. Elle m'a juste vu, tel que je suis..c'est à dire le connard qui drague tout ce qui bouge et qui a sauté au moins une bonne partie de la gente féminine New-yorkaise... alors... tu sais quoi je ne lui en veux même pas... c'est plutôt à moi que j'en veux... si je ne m'étais pas conduit comme ça depuis ces dernières années... j'aurai peut être pu espérer sortir avec elle mais de toute façon elle ne veut pas de moi et elle me l'a bien fait comprendre !» dis-je
Je baisse la tête de manière à la mettre entre mes mains pour cacher mes yeux qui commençaient à s'embuer.
« Alors ce que tu m'as dit devant le pub tu le pensais vraiment !... Edward tu es amoureux de Bella ! »
C'est plus une affirmation qu'une question. Mais Alice avait vu juste. Puis de toute façon je le lui avais dit vendredi soir avant de partir !
« Oui Alice... je suis pathétique n'est-ce pas. Je suis tombé amoureux de la seule fille qui ne voudra jamais de moi ! » repris je en relevant ma tête.
« Mais Ed' qu'est-ce qui te faire dire ça ? »
« Elle, ce qu'elle m'a dit, ce que toi tu m'as dit ! »
« Stoooooooop, Ed' je t'ai dit ça parce que je pensais que tu ne voudrais l'avoir que pour une nuit ! Bella est mon amie, je la connais très bien et ce n'est pas du tout le genre de relation dont elle a besoin. Elle a déjà ce genre de relation avec son... oups... enfin bref... Ed' si tu es amoureux d'elle mais c'est génial et puis ça change tout! »
« Je vois vraiment pas ce qu'il y a de génial là dedans et puis qu'est-ce que tu as voulu dire avec « elle a déjà ce genre de relation » ? »
« Rien j'ai voulu rien dire ! »
« Lily... qu'est-ce que tu me caches ? » lui dis-je en la regardant dans les yeux.
« Edward, ça... ça n'est pas à moi de t'en parler... c'est à Bella de le faire désolée ! »
« Et bien vu qu'elle ne veut pas me parler, tu peux me le dire car il y a peu de chance que je la recroise ! »
Je regarde ma sœur et elle est en train de regarder ses pieds. Ça en règle générale, ça veut dire qu'elle a fait une connerie.
« Alice... » lui dis-je en lui faisant les gros yeux.
« Quoi ! »
« Qu'est ce que tu as fait ? »
« Et bien, et » dit elle le plus rapidement possible !
« Alice répète plus doucement j'ai rien compris »
« Je ne lui ai rien dit pour le travail à part que c'était toi qui l'avait embauchée et que je lui ai fait promettre d'y aller et elle m'a dit qu'elle irait... désolé... mais je pensais que ça te ferait pl... »
« Quoiiiiiiiiiiiiiiii Alice dis-moi que t'as pas fait ça ! »
« Si Edward, je lui ai dit que c'était toi. Après lui avoir dit, elle pensait que tu ne voudrais pas la voir alors elle avait décidé de ne pas y aller et après ce que tu m'avais dit... j'ai pensé... »
« Tu as pensé quoi Alice.. bordel... elle ne veut pas me voir tu peux comprendre ça... mais non il a fallu que tu te mêles encore de ma vie » criai-je
Alice commence à pleurer. Mais moi je suis tellement en colère que je ne peux pas lui demander d'arrêter de pleurer et la consoler en lui disant que ce n'est pas grave ! Jasper arrive et cours pour rejoindre Alice.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? Alice ça va ? » nous dit-il.
« Rien » répondit Alice en essuyant ses larmes.
« Ed' qu'est-ce qui se passe ? » reprit Jasper.
« Rien ! » dis-je sèchement.
« Ben alors expliquez-moi... Pourquoi Ed' es-tu en colère et pourquoi Alice pleure ? »
« ... » je ne peux pas répondre et je me dirige sur la terrasse.
J'entends la voix d'Alice. Elle doit lui expliquer ce qu'il s'est passé. Je regarde le soleil se coucher sur Central Park qui s'étend devant moi et mes pensées vont toujours vers la même personne. Bella. Pourquoi Alice lui avait-elle dit ça ? Je ne peux pas dire que cela ne me faisait pas plaisir car j'allais avoir une nouvelle occasion de lui parler. Mais après mon attitude d'hier, je ne suis plus sûr que ça soit une bonne idée. Je demanderais à Jane de la recevoir. Ça me semble être une bonne idée. Tout du moins je pense.
« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée ! Tu devrais plutôt l'affronter ! » me dit Jasper.
Merde je ne pensais pas avoir parlé à voix haute.
« Je vois qu'Alice t'a expliqué »
« Oui et je suis d'accord avec elle !»
« …. »
« Écoute Ed', j'ai pas envie de me mêler de ta vie et de cette histoire mais il faut que tu regardes la vérité en face, elle est la seule depuis Lauren qui ait réussi à te mettre hors de toi et elle est surtout la seule qui ait réussi à te faire changer. »
« Peut être... »
« Non pas peut être... Je te connais depuis 3 ans. Je t'ai regardé te plonger corps et âme dans le travail. Et dès que tu avais du temps libre, tu sortais et choisissais une proie pour la mettre dans ton lit. Or depuis mardi, j'ai l'impression que tu t'es enfermé chez toi. Tu ne sors que pour aller courir et aller au boulot. Alors oui, elle a réussi à faire ce qu'aucune autre femme n'a réussi depuis trois ans. Te faire changer. Maintenant, j'ai autre chose à te dire, Alice va me tuer pour ça parce qu'elle estime que c'est à Bella de t'en parler mais disons que je vais faire en sorte que tu le devines sans que j'ai besoin de te le dire directement okay.. »
« Si tu veux ! »
« Viens on va s'asseoir là-bas » me dit-il en désignant les deux transats.
« Tu veux boire quelque chose ? Une bière peut être ? »
« Oui une bière ça ira ! »
Jasper rentre à l'intérieur... Il avait raison... Bella a réussi à me changer... mais est ce que cela allait changer sa vision de moi... honnêtement... je ne pense pas... « prouve-leur à tous que tu as changé. »...oui... mais comment puis-je lui prouver à elle...
« A quoi tu penses ? » me dit Jasper en me tendant ma bière.
« ... » Je bois une gorgée de bière.
« Attends laisse-moi deviner... à Bella ! »
« Oui, je suis... »
« Amoureux... » me coupa-t-il.
« Alice te l'a dit ? »
« Non je l'ai deviné quand vendredi soir quand elle nous a dit que tu lui avais dit des mots qu'elle pensait ne plus entendre dans ta bouche ! Et ton comportement depuis quelques jours va aussi dans ce sens !»
« ... »Je suis si déchiffrable que ça... si seulement Bella pouvait le voir...
« Bella s'en ai voulue après ça. Alice a pleuré parce qu'elle s'inquiétait pour toi et n'a pas été très agréable avec elle. Mais elle a quand même insisté pour nous accompagner. Puis après ça Alice a essayé de te joindre mais comme tu le sais tu ne lui as pas répondu!»
« Oui je sais » dis-je penaud.
« Après Bella a demandé ton numéro à Alice en lui expliquant que comme tu n'avais pas son numéro tu répondrais peut être ! Alice lui a demandé son téléphone mais elle a encore insisté pour t'appeler, pour s'excuser des mots qu'elle avait pu te dire et pour essayer d'arranger les choses. Tu connais ta sœur... »
« Oui elle a pas dû apprécier ! »
« Et ben si en fait elle l'a même laissé faire et après quand vous avez raccroché et qu'elle a vu que Bella avait les larmes aux yeux, même si elle a essayé de les cacher, ta sœur n'est pas dupe, et bien... elle lui a parlé de son boulot ou plutôt du travail que tu lui as offert. Bella pensait que l'idée d'Alice qu'elle se rende au rendez-vous lundi n'était pas bonne, elle pense que tu ne veux plus la voir ! Du coup ta sœur lui a fait promettre d'y aller ! »
« Je pense que c'est elle qui ne veut pas me voir... après la manière dont je me suis comporté mardi soir chez vous ! »
« Qu'est-ce que tu as fait ! »
« Ben j'en sais rien, je l'ai regardée enfin plutôt détaillée et apparemment ça ne lui a pas plu ! »
« ... » Il ne me répond pas mais semble contrarié ou plutôt pensif !
« Jazz... »
« Ouais, je pense savoir pourquoi elle t'a dit ça ! »
« Ah bon et bien éclaire-moi parce qu'aucune femme ne s'est jamais plainte d'être admirée ! »
« Bah pour le cas de Bella, c'est différent. Disons qu'elle a dû penser que tu la détaillait comme... »
« Une marchandise ! enfin c'est le terme qu'elle a employé» finis-je.
« Donc c'est bien ce que je pense. Tu te souviens tu m'as dit que tu l'avais vu devant le Ritz Carlton l'autre soir ? »
« Oui, effectivement. Elle était avec un de mes clients, marié qui plus est ! »
« Et bien, si je te disais que ce soir-là, elle travaillait ! »
« Hein... Jazz t'es en train de me dire quoi là ! » dis-je en me levant brusquement.
« Non... je t'arrête de suite, c'est pas vraiment ce que tu crois enfin pas tout à fait... y a de ça mais pas que... »
« Attends Jazz t'es en train de me dire que Bella est quoi... une prostituée... c'est pas possible Jazz pas elle... »
« Non, Bella n'est pas une prostituée, elle est escort girl ce qui en soit ne fait pas de grande différence même si elle ne fait qu'offrir ses services à des clients qui paye pour ça ! C'est comme ça qu'elle a connu ta sœur. »
« Je croyais qu'Alice l'avait rencontré à un gala de charité ? »
« Oui c'est exact, mais Bella avait été présentée comme la compagne d'un des hommes qui était à la table d'Alice. Elles ont échangé leur numéro et ta sœur a vite compris. Du coup Bella lui a tout expliqué. Ce soir-là, ce client avait payé pour que Bella l'accompagne au gala ! Après Alice ne m'en a pas dit plus mais je sens qu'elle ne me dit pas tout ! »
« ... » Je suis choqué, surpris et en même temps je me pose plein de questions... pourquoi faisait-elle ça ?... ben en même temps tu comprends mieux pourquoi elle t'a rejeté.. elle a dû te prendre pour un de ses clients Je repense aux mots qu'elle a dit vendredi soir au bar. ….« Écoute je vais te dire quelques choses, des pervers et des baiseurs dans ton genre j'en côtoie tous les jours » , « tu trompes sur le fait que je pourrais envisager de passer ne serait-ce qu'une seule nuit avec toi mais à moins de me payer cela n'arrivera jamais ! ».. cela voudrait-il dire que... que quoi … que c'est une pute... qu'elle se fait payer pour coucher avec des mecs... ben tu croyais quoi Edward... c'est ça qu'elle est mon pote.. une PUTE !... oui mais en même temps je suis amoureux d'elle... arghh...
« Ed'... tu penses à quoi... et arrête de faire les cents pas et de t'arracher les cheveux!»
« Ok ! » dis-je en m'asseyant.
« Alors, tu comprends mieux pourquoi, elle n'a pas apprécié la manière dont tu l'as regardée mardi ! Et puis Alice a eu aussi une tite discussion avec Irina au sujet de ce qu'elle a dit sur toi à Bella ! Je peux te garantir qu'elle en a pris pour son grade... tu connais Alice, vaut mieux pas se la mettre à dos... du coup elle a viré de la boîte... »
« Non, elle a pas fait ça ! »
« Si et devant tout le monde au boulot. Elle l'a insultée de je cite « petite pute et prétentieuse qui ne supporte pas que quelqu'un ne se préoccupe pas d'elle » et de « langue de vipère, qui avant de parler ferait mieux d'avoir les infos à la source » c'était très drôle... en même temps depuis ton histoire avec Tanya, je ne comprends pas pourquoi Alice l'invitait à chacun de nos repas ou soirée mais bon maintenant on sait qu'elle ne reviendra pas ! »
« Oui c'est rassurant mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour Bella ! Et moi... je sais pas... je sais plus ! »
« Ed', tu l'aimes ? »
« Oui enfin je crois... je sais plus Jazz. J'ai envie d'être avec elle. Dès que je la vois, j'ai envie de la toucher, de la prendre dans mes bras, de l'embrasser mais en même temps j'ai pas envie d'en prendre encore une fois plein la gueule... Lauren m'a menti et Bella... »
« Arrête-toi ! Bella ne t'as pas menti Ed', je suis même sûre qu'elle ne t'a pas dit grand-chose ! Et si c'est son boulot qui te bloque, je te rappelle qu'elle change de travail et que c'est un peu grâce à toi ! »
« Oui je sais... mais j'ai peur de m'attacher de voir tout s'écrouler à nouveau... »
Je commence à pleurer comme si toutes les souffrances que j'avais soigneusement enfouies au plus profond de moi ressurgissaient d'un seul coup.
« Ed', écoute ton cœur... si tu l'aimes fait ce qu'il faut pour qu'elle soit avec toi... accepte de la recevoir lundi et propose lui un rendez vous en dehors du bureau pour que vous puissiez parler ! Et je pense qu'elle ne refusera pas ! »
« Qu'est-ce que tu en sais ! »
« Je te rappelle que son frère, Emmett, est mon meilleur pote et puis Rosalie, Bella et lui sont venus à la maison hier soir ! »
« B-Bella était là hier soir ? Pourquoi vous ne m'avez rien dit ! »
« Alice a préféré ne rien dire car tu l'as appelé pour lui dire que tu ne viendrais pas. Du coup, elle s'est dit que c'était l'occasion de parler avec Bella ! »
« Tu sais ce qu'elle lui a dit ? »
« Non mais ne lui en veux pas ! Ta sœur veut juste que tu sois heureux... et que sa meilleure amie le soit aussi. Bella n'a pas une belle vie et si elle fait ce boulot ça n'est pas innocent ! Mais elle t'en parlera quand elle fera suffisamment confiance je suppose!»
« Oui... mais avant faudrait qu'elle accepte de me parler... et là... c'est loin d'être gagné ! »
« Essaye tu n'as rien à perdre ! »
« Oui c'est sûr. Merci mec ! »
« De rien mon pote ! Bon allez on rentre sinon Alice va crier car tout le repas sera froid! »
« Je te suis ! »
J'ai mangé avec ma sœur et mon beau-frère. Il est 21h30. Je sors de chez ma sœur et arrive au niveau du Ritz Carlton Hôtel quand je la vois passer devant moi en courant. Elle court vers Central Park. Elle pleure, ses vêtements sont déchirés et elle est pieds nus. Je me mets à courir derrière elle. Il faut que la rattrape.
Pour lire la suite cliquez ici
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire