Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ». Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.
Mon avis :
Ce livre fait partie d'une trilogie : La Soumise, Le Dominant et L'Apprentie. A la base c'est une histoire issue du phénomène fanfiction basé sur les romans de Stéphenie Meyer, Twilight.
Pour l'histoire, c'est une histoire assez simple d'une jeune femme, Abby King, qui souhaite devenir la soumise de ce PDG milliardaire, Nathaniel West en acceptant de se soumettre de toutes les façons possibles à cet homme.
Les personnages principaux sont aussi attachants que troublants. Même si parfois les réactions d'Abby ont mis à mal ma patience!
Abby est une jeune femme assez attachante au premier abord. Son quotidien n'a rien de palpitant mis à part les visites de sa meilleure amie Félicia et son travail de bibliothécaire rende le cliché encore plus flagrant. Quand Abby annonce à celle-ci ses intentions concernant Nathaniel, elle se retrouve mise à mal car cette dernière n'approuve pas avec enthousiasme son désir. Mais qu'importe, Abby est certaine de ce qu'elle veut, et puis, elle qui n'a jamais réussi à être satisfaite par ses précédents amants, elle est bien décidée à saisir l'occasion avec Nathaniel, ce fantasme qui la hante.
Nathaniel, au premier abord, semble froid, distant, mais semble être un parfait gentleman, dévoué à veiller au bien-être de son entourage. Mais bien vite, sa facette sombre va être bien vite dévoilée...
Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'histoire. Qu'est-ce qui poussait Abby à proposer ses services à Nathaniel ? Quel plaisir trouvait-elle à faire des choses exigées par cet homme ? Mais bien vite, Abby m'a agacée dans sa naïveté et sa soumission, et j'ai vraiment trouvé Nathaniel ingrat, égoïste, irrespectueux envers la gente féminine.
Les premières scènes de sexe, qui auraient pu être débordantes de sensualité, m'ont agacé au point d'avoir envie de secouer Abigaïl comme un prunier pour qu'elle réagisse et garde sa dignité. Il faudra attendre un événement assez grave pour que leur relation change réellement la donne entre ces deux-là.
C'est aussi à partir de là que ma lecture s'est enchaînée plus rapidement car mon intérêt a été attisé. Par quoi et bien la relation dominant/soumise a basculé lentement vers une relation amoureuse. (Et oui je suis une éternelle fleur bleue! lol)
Leur relation est donc devenue plus réaliste et un certains suspens est né me faisant avaler les pages les une après les autres et terminer cette lecture en moins de 12h.
Les secrets de famille de Nathaniel, la rencontre entre Abby et sa famille, la relation entre Jackson et Félicia, l'exploitation de la psychologie des personnages, entrecoupaient l'histoire de notre couple rendant la lecture plus agréable! Les personnages secondaires ont eu également droit à une place de choix et c'est avec plaisir que nous les découvrons et les suivons!
La fin arrive trop vite à mon goût mais Ô joie je sais que deux autres livres suivent!
Le style est agréable à lire, les descriptions sont tout aussi agréables malgré quelques scènes très crues et certaines répliques dans un registre de langage peu commun dans la romance mais qui reflète aussi bien le côté lumineux mais aussi sombre du BDSM. Néanmoins l'évocation des poèmes et les petits détails romantiques ont apporté un petit plus à une histoire somme toute très proche de 50 nuances de Grey.
En conclusion, je dirais que même si le livre a eu du mal à me captiver au départ, j'ai très vite plongé dedans. Les personnages au premier abord vulgaires et sans intérêt ont fait place à une psychologie et à une intrigue agréable à lire. Le regard extérieur de ce type de relation est trop souvent négatif (je n'irais quand même pas jusqu'à dire que j'adhère mais..) est ici montré sous un autre angle nous poussant nous même à réfléchir et à nous interroger sur la relation entre Abby et Nathaniel.
Livré édité par Marabout sorti le 22 janvier 2014
352 pages.
**********************
Le tome 2 Le Dominant est sorti le 21 mai 2014
Résumé :
Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.
Mon avis : pour le lire c'est ici
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire