Slammed Tome 1 - Indécent - Colleen HOOVER


Slammed Tome 1 - Indécent

Résumé : 
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Mon avis : Un réel coup de cœur pour cette histoire qui m'a captivée du début à la fin.

Après Hopeless (pour lire mon avis, c'est ici) qui m'a littéralement bouleversée, j'ai voulu replongée dans un livre de cette auteur! Et que dire.. je ne suis absolument pas déçue...

Rien de bien surprenant au début de cette histoire, on découvre une jeune fille, Laken, venue s'installer dans le Michigan avec son frère et sa mère à la suite du décès de leur père. Peu enthousiaste d'avoir dû laisser sa meilleure amie et sa maison d'enfance, on découvre que cette jeune fille très attachante est néanmoins encore dans le deuil. Elle tente de soutenir sa mère comme elle peut et s'occupe très régulièrement de son petit frère pour lequel elle voue un amour sans faille!

En arrivant sur place, elle succombe au jeune homme qui habite à côté de chez elle, Will et très rapidement ces deux-là se rapprochent.
Will est un jeune homme de vingt ans qui vit seul avec son frère! On apprend au fil des pages que ce dernier est orphelin de père et de mère et qu'il élève seul son frère. Passionné de slam et en écrivant à ces heures perdues, leur première sortie se déroulera d'ailleurs dans un club qui anime une soirée par semaine des soirées de slam.


L'histoire semble toute belle et classique de ce type de roman mais pourtant on est bien loin du compte. En effet Laken et Will vont devoir très rapidement faire face à un problème qui pourrait bien bouleverser leur histoire à défaut d'engendrer des complications assez sérieuses pour l'un mais surtout pour l'autre. Par ailleurs notre héroïne qui est encore loin d'avoir fait son deuil va devoir faire face à un événement qui va bouleverser sa vie.

Je ne souhaite pas trop en dire parce que cela gâcherait votre lecture mais ce que je peux dire c'est que cette histoire m'a fait rire, râler, pleurer et que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir achevé ma lecture!
Dès les premières pages, Colleen Hoover nous envoûte par son style d'écriture : simple mais réellement addictif.
Les personnages, qu'ils soient principaux, comme Laken ou Will, ou secondaires, comme Eddie, la meilleure amie de Laken, Gavin ou les deux petits frères respectifs de Laken et Will sont aussi attachants que charismatiques.
Will est très mature pour son âge suite à l'épreuve qu'il a traversé. Laken, qui nous raconte cette histoire sans faux semblant, nous entraînant avec elle dans une vie qui n'est pas rose mais qui est la sienne partageant avec nous des moments qui nous font sourire notamment quand cela concerne son petit frère. Malgré le côté dramatique de cette histoire l'auteur a su insuffler de l'humour permettant de relativiser sur ce qu'il se passe et c'est d'autant plus appréciable pour le lecteur.
Eddie, la meilleure amie de Laken, est un personnage très intéressant et aussi très émouvant. Son passé est relaté avec humilité et j'avoue que les ballons roses m'ont tirés quelques larmes...

Par ailleurs cette histoire m'a replongé, avec joie, dans l'univers de la poésie avec le slam dont Will est un adepte et plus encore, vous comprendrez en lisant l'histoire. Et bien sûr qui dit poésie pour moi dit "Le Cercle des poètes disparus". L'auteur nous fait découvrir quelques textes mais aussi un groupe dont la musique m'a beaucoup charmée mais aussi dont les textes ont autant de sens avec cette histoire que la mélodie avec les émotions, The Avett Brother. L'adaptation au monde contemporain donne une sorte de plus à cette histoire et éveille notre intérêt vers ce style que personnellement je connais depuis un moment grâce notamment à Grand Corps Malade.

Le seul bémol que je donnerais à ce livre est la fin de l'histoire.. ce qui se passe entre Will et Laken que je trouve réduite à une formalité alors que nous avons passé près de 280 pages sous tension. Par ailleurs l'épilogue manque de ce petit quelque chose qui nous en donnerait plus...
Pourtant j'ai adoré ce livre alors je vous le conseille!! Je n'ai su qu'après ma lecture qu'il s'agissait en fait d'une série puisqu'il s'agit, ici, du tome 1 et j'avoue me demander ce que l'auteur va aborder dans le tome 2. Parce que même si la fin manque de quelque chose, je ne trouverais rien de plus à ajouter à leur histoire qui se termine justement même si tout n'est pas résolu. Mais néanmoins je le lirais car le résumé a su éveiller ma curiosité même si je crains les redondances!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire