Chapitre V - Chez Mika


Je sortis les clés et tentais de me souvenir du code pour accéder à l'immeuble. Je fouillais mes poches, persuadée que Mika m'avait noté ce code sur un bout de papier. J'attrapai les deux bouts de papier de ma poche. L'un était un peu plus grand que l'autre et dans un papier de très bonne qualité. Je dépliai le premier et vit des numéros ainsi qu'un mot qui ressemblait plus à une lettre. L'écriture était jolie pour un garçon. Au bas de la page, une signature R.P, c'était le petit mot que Rob' m'avait glissée dans les mains avant de partir. J’attrapai donc le deuxième morceau et pus enfin saisir le code. Après avoir traversée la petit cour, j'ouvrai la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, je vis une lampe allumée et j'entendais quelques notes. Mika jouait de la guitare.

- " Salut ! " lui dis-je 

- " Bonsoir ! Alors cette soirée, c'était comment ? " me répondit-il 

- " Génial, super... *soupir* …je t'avoue que je serai bien restée plus longtemps ! Ce mec est tout simplement adorable !! Mais dis moi t'es pas encore couché toi ?? "

- " Non je t'attendais !! Tu aurais pu rester avec lui, il te suffisait de m'envoyer un texto pour me le dire !! Ça t'aurait éviter de rentrer pour repartir et je ne l'aurai absolument pas mal pris " 

- " Repartir !!??? mais tu as vu l'heure qu'il est et puis je ne voulais pas trop m'imposer. Il bosse lui demain alors que moi je suis en vacances je peux donc facilement me reposer. " 

- " Bon comme tu veux.... je vais aller me coucher tu me raconteras tout demain ?? " me dit-il 

- " J'y compte bien Mika !! En plus vu ce qui s'est passé et bien j'avoue que ça ne me dérangera pas d'avoir ton opinion. Bonne nuit Mika ! " 

- " Bonne nuit ma belle ! "


Je me dirigeai vers ma chambre. Je me déshabillais et enfilais mon ensemble de nuit, un shorty et un débardeur noir en dentelle que je m'étais offert à Noël avec ma prime. Je me glissais sous la couette après avoir tirer les rideaux. Je dépliais alors la lettre de Rob' afin de savoir ce qu'il m'avait écrit.
Je me disais qu'il avait une superbe écriture pour un garçon vu le peu de temps qu'il avait passé dans l'autre pièce. Il s'était drôlement appliqué car même moi quand j'écris vite je ne suis pas aussi lisible.
Sur le haut de la feuille, deux numéros. L'un était celui de l'hôtel, vu l'indicatif +33 au début et l'autre je pensais que ce devait être le sien car l'indicatif n'était pas celui de la France mais comme il ne commençais pas 06 je fus surprise. Il m'avait écrit aussi le nom de sa suite. Plus bas un message.

« Je te remercie pour cette fin de nuit agréable. J'aurai aimé que tu restes un peu plus longtemps. J'espère que ta soirée était aussi merveilleuse que la mienne et que ce n'est pas moi qui t'es blessé puisque je t'ai vu pleuré.
Mais non ce n'était pas toi !! Mon dieu, j'avais espéré qu'il aurait oublié... zut j'aurais dû lui expliqué avant de partir.
Je croise les doigts pour que tu viennes demain comme tu me l'a dit. Je serai vers 17h à l'hôtel et comme ma soirée ne débute que vers 20h, je voudrais passer ce moment avec toi. Dors bien. Je t'embrasse. R.P »

Whaaaa.... comment allais-je réussir à dormir après ça !!

Machinalement, je serrais la lettre sur ma poitrine et puis je la portais à mon visage. Ça sentais la « nature », une légère odeur boisée émanait du papier. J'éteignis, ensuite, la lumière mais une légère lueur filtrait au travers des rideaux. Je me relevais donc et ouvris les rideaux. Le soleil était en train de se lever sur la capitale et c'était tout simplement magnifique. J'ouvris la porte fenêtre. J'attrapai la couette et m'installais sur un des deux transats situés sur la terrasse. Le soleil commençait à apparaître au dessus des toits. Le ciel avait cette couleur rosé et orangé qui annonçaient ses journées chaudes au ciel bleu. Le soleil commença à venir chauffer mon visage. Je me sentais bien. Ma première journée sur Paris s'achevait et j'avais déjà l'impression d'être sur un nuage. Beaucoup de choses s'étaient passées aujourd'hui et j'espérais profondément que les jours suivants seraient tout aussi magiques. Puis tout doucement, je sombrais dans un profond sommeil. 

Lorsque je m'éveillais, j'étais d’humeur joyeuse et je pense que le rêve de ma courte nuit y était pour quelque chose.
J'avais rêvé de Rob'. Nous étions sur le bord d'une falaise en train d'admirer un lever de soleil. Ce rêve dégageait un sentiment de liberté et de tendresse absolument surréaliste et qui pourtant m'envahissait encore après mon réveil, m'offrant un calme et un apaisement sans pareil. Mais pourquoi avais-je rêvé de lui ? Je revins très vite dans la réalité lorsque je repensais au fait qu'il repartait dimanche midi pour continuer son tour du monde : Barcelone.... Londres... Sydney avant de retourner au Canada pour commencer le tournage de son nouveau film et que je ne le reverrai probablement jamais.... nous vivions dans deux mondes diamétralement opposés sans rencontres possible...et pourtant...


Quand je me levais, je vis Mika l'air surpris... 

-  "Tu as dormi là ? " me demanda-t-il 

- " Bonjour Mika ! Oui, enfin on dira que je me suis endormie là. J'ai regardé le lever de soleil et voilà !! Il est quelle heure ? " 

- " 11h. Tu viens en bas prendre ton petit déjeuner et me raconter ta soirée qui devait être bien puisque quand je suis arrivé, tu as prononcé son prénom !! " me dit sur un ton légèrement moqueur. 

- " Mika c'est pas du tout ce que tu crois " lui répondis-je gênée. 

- " Ah mais je ne crois rien !! Joli pyjama au fait !! " 

- " Mika, ta femme est juste en bas avec ton fils ! " lui répondis-je sur un ton ironique. 

- " Et alors tu es ma meilleure amie !! Pourquoi n'aurai-je pas le droit de te complimenter ? Et puis je te rappelle que nous avons partager le même lit à une époque ! " ajouta-t-il. 

- " Mika, ça n'a duré qu'un mois et c'était juste après ta rupture avec Clem. Je venais de me sortir d'une relation plus qu'éprouvante avec Seb. Nous avions besoin l'un comme l'autre de réconfort et d'amour. Je te rappelle que nous avions convenu de ne plus en parler afin de ne pas perdre cette amitié qui nous tiens à cœur à toi comme à moi !! " 

- " Oui Maya !! Tu sais que je t'aime mon petit chat " me dit-il en faisant sa tête de petit garçon 

- "(Rires) Oui moi aussi mon ti morback " 

- "Allez on descend... " me dit-il en rigolant.

Nous descendîmes dans la cuisine tout en rigolant. Mika continuait de me charrier et je ne me laissais pas faire. 

- " Salut Cécile " dis-je à sa femme en rigolant. 

- " Coucou, alors bien dormi. Mika m'a dit que tu étais rentrée tard !! Ta soirée devait être agréable je présume !! " 

- " Oui très agréable.. pour ne pas dire idyllique ! " 

Je m'installais sur une des chaises haute de l’îlot central et Mika me servit un thé. Pendant que je buvais mon thé, je regardais autour de moi quand je vis près de la porte deux valises. 

- " Mika tu pars ?? "

- " Non c'est moi et Isak qui partons tout à l'heure. Je vais dans ma famille. Ce n'est pas que ta compagnie me déplaise bien au contraire. J'aurais bien aimé passer du temps avec toi pour mieux connaître la meilleur amie de Mika mais notre séjour chez mes parents était déjà prévu depuis longtemps. " me répondit Cécile. 

- " Mika tu devais y aller ? " 

- " Non, je devais passer cette semaine seul pendant que Cec' et Isak y allait " 

- " Et bien Cécile ça me donnera l'occasion de revenir une autre fois ! " rajoutai-je 

- " Oui pas de souci tu es la bienvenue de toute façon. On aura une autre occasion pour que tu me parles des moments que tu as passé avec Mika " me dit-elle en me faisant un clin d’œil. 

- " Je reviendrai c'est promis, avec ma fille comme ça elle pourra jouer avec Isak ! "

- " Oh oui... en attendant profites bien de ton séjour tu es ici chez toi ! " 

- " Merci Cécile "

Tout en buvant mon thé, je repensais à ma soirée d'hier, à tout ce qui avait pu se passer et à mon rêve. Soudain je repensai à l'allusion de Mika qui m'avait dit que j'avais prononcé son prénom avant que je me réveille !! 

- " Dis Maya pourquoi tu rougis " me dit Mika 

- " Pour rien " lui répondis-je
Je ne pouvais pas lui dire que j’avais rêvé de cet homme une partie de ma nuit ni que ce dernier avait réussi à m'intimider.
- "Bon alors tu me raconte cette soirée ou pas ?? " 

- " Ouais si tu veux... mais laisses moi le temps de prendre une douche et de m'habiller dans une tenue plus descente ! " 

- " Ça marche à toute suite alors.. ! " 

Je remontais dans ma chambre et attrapais mon téléphone. Je voulais appeler Rob' !! Mais je raccrochais avant d'entendre la première sonnerie. Que pouvais je bien lui dire ? 

Je composais alors le numéro de ma mère afin d'entendre la voix de ma fille qui me manquait. 

- " Allo ! Maman ! " 

- " Coucou, comment vas-tu ? Alors ce début de vacances, il commence bien ? " me dit elle 

- " Oui maman tout va bien et mon séjour à Paris ne pouvait pas mieux commencer !! "

- " Ah bon !! Comment ça ? " 

- " Et bien j'ai rencontré un ami à Mika "

Il s'agissait de ma mère. Je n'allais pas lui dire que j'étais... que j'étais quoi d'ailleurs... je ne le savais même pas. J'étais juste en admiration devant un acteur qui était apparemment très connu et qui jouait et chantait divinement bien. Et que ce dernier avait réussi en un seul rendez-vous à me perturber moi la fille rationnelle qui arrivait à tout contrôler dans la gestion de sa vie et à me faire passer la meilleure soirée depuis mes 20 ans.
- " Il est musicien et ça a l'air d'être quelqu'un de chouette " repris-je 

- " Ok fais attention à toi quand même je te rappelle que tu n'es plus toute seule ! "

- " Oui maman...*Soupir*.... Chloé est près de toi ? " 

- " Oui.... Chloé vient ici ma chérie c'est maman au téléphone " 

- " Maman !! "

- " Bonjour ma puce. Alors tu as bien dormi ? " 

- " Oui très bien... Tu reviens quand maman ? " 

- " Je t'ai dis ma puce dans neuf dodos mais ne t'inquiète pas, maman sera là avant que tu retournes à l'école. Maman est chez des amis et elle pense fort à toi tous les jours !! Tu vas faire quoi avec mamie aujourd'hui ? " 

- " On va aller faire du bateau avec son copain " 

- " Ok ! Maman te fais pleins de bisous. Je t'aime ma loulou " 

- " Je t'aime très fort je t'aime maman. Bisous, à toute à l'heure ! " 

- "A toute à l'heure, je t'appelle avant que tu ailles te coucher ce soir mon ange c'est promis ! " 

- "Bisous maman.... Tiens mamie le téléphone..." 

- " Bon et bien bonne journée maman, je vous appelle ce soir vers 21h Bisous " 

- " Bisous et bonne journée " 


Après avoir raccroché, je commençais à rédiger une texto :

A : +001 30 xx xx xx xx

le 29/04/11

Message : « Coucou... merci pour cette soirée idyllique. Mes pleurs ne sont pas de ton fait c compliqué.. moi aussi j'aurai aimé rester mais … j'ai fais une promesse et je tiens toujours mes promesses donc je serai là ce soir. A tt à l'heure Maya »


J'effaçais immédiatement le message le trouvant trop.... TROP.

Je réécrivis : « Message lu. Pas de soucis pour ce soir. A toute à l'heure. Maya » et j'appuyais sur la touche envoi espérant qu'il s'agissait d'un portable sinon il risquait de ne jamais recevoir ce message.

Jetant mon téléphone sur le lit, je courrais jusqu'à la douche afin de me préparer. Une fois habillée, je redescendis dans le salon. Mika jouait de la guitare, je pouvais l'entendre d'en haut. Mais quand je suis arrivée en bas, il s'arrêta net de jouer.

- " Whaaaaaaaa...." cria-t-il 

- " Quoi ? Qu'est ce qu'il y a j'ai une tâche, suis pas bien coiffée... Mika y a quoi ?? " lui dis-je en haussant le ton. 

- " Ben rien de spécial c'est juste que ça doit être la première fois que je te vois en jupe et habillée comme ça ben tu es..... " me dit-il en me désignant de la main. 

- " pas bien habillée. Ça me vas pas c'est ça... tu me diras c'est peut être pas adapté pour là où on doit aller après ? "

- " Si au contraire c'est comment dire..... TOI... naturel sans froufrou, simple mais ça mets super bien tes formes en valeur. Disons que pour une fois cette tenue tu l'as bien choisie elle t'embellit. Si je n'étais pas heureux en couple je t'attraperai de suite pour te montrer à quel point tu es jolie habillée comme ça " me dit avec un regard plein de tendresse. 

- " Tu es vraiment bête " lui dis-je en haussant les épaules 

- " Non mais tu es idiote ou quoi je ne me paye pas ta tête c'est sincère " me dit-il sérieusement 

- " Ah bah.... merci alors " murmurai-je entre mes dents tout en rougissant. 

- " Bon tu décides à me raconter ta soirée où il va falloir que je te torture pour savoir " 

- " Ok bon alors... "

C'est à ce moment là que sa femme est revenue avec son fils. Elle se dirigeait vers moi afin de m'embrasser et de me dire au-revoir. Je faisais également un bisous à son fils. Elle se tourna ensuite vers Mika. 

- " Bon mon cœur, le taxi est là donc on va y aller ! Je t'appelle dès que je suis chez mes parents ! " lui dit-elle 

- " Pas de souci mon amour. Je vais t'accompagner avec Isak jusqu'au taxi. Je reviens de suite Maya " 

- " Ok ! " lui dis-je. 

Au moment de franchir la porte Cécile me cria « Passe un bon séjour et profitez bien tous les deux. A très bientôt » Je l'avais remerciée et lui avait souhaité un bon séjour. 

Pendant que Mika les avait accompagnés, je repensais à ma fille... elle me manquait et à ce moment là j'aurai aimé la serrer dans mes bras. Puis je ne savais pas pourquoi je fus sortie de mes songes. Je ne sais pas si c'est le vent qui en pénétrant dans la salle faisait bouger les rideaux anis situés devant la verrière ou bien si c'est Mika se jetant dans le canapé qui m'avait sortie de mes pensées mais voilà j'avais sursauté.

- "Ça te dit d'aller dehors pour discuter.. vu le temps on ne devrait pas avoir froid " 

- " Ok je te suis " lui répondis je 

- " Tu veux boire quelque chose ? " 

- " Non merci ça va. ….........Oh puis si un verre de jus d'orange si tu as " 

- " Ok je te ramène ça ! Va t'installer dehors sur les transats on y sera mieux que sur les chaises ! " 

En arrivant dans le jardin, je découvris trois arbres. Un épicéa commun au fond du jardin. De part et d'autre je pouvais voir deux alisiers blanc et au milieu un saule pleureur. Autour de chaque arbre il y avait des petits massifs composés de tulipes, d'iris, de jacinthes et de fleurs jaunes et bleues dont j'ignorais le nom. Les massifs étaient délimités par des petits murets de pierres sèches. En m'installant sur un des transats je vis juste devant moi une piscine en ossature bois. On se serait vraiment cru dans le jardin d’Éden les pommiers en moins.. J’ôtais mes sandales. Le soleil venait réchauffer ma peau qui frissonnait sous la brise du vent frais qui soufflait. Mika était arrivé et se préparait à me faire passer un petit interrogatoire en règle.
Oui parce que rien qu'à sa tête je me doutais qu'il voulait tout savoir et en détails poussé par sa curiosité. Mais en même temps il me tardait de partager avec lui mes doutes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire