Chapitre VI - Confidences


« Gare de Nîmes..... terminus du train....Tous les passagers doivent descendre du train....Veillez à ne rien oublier dans le train »

Ah enfin.... il ne me restait un peu plus d'une heure de train. Je descendis du train, je connaissais bien cette gare car j'avais habité Nîmes pendant six ans, la cité U, les soirées étudiantes. J'avais déménagé dans le sud pendant l'été 2000 suite à des conflits familiaux.. je voulais m'éloigner... montrer que je pouvais être indépendante.. soutenue par ma mère et mes grands-parents maternels. J'avais passé ici six merveilleuses années faisant des rencontres merveilleuses, Angélique, Eva, Lolie, Virginie, Az, Gio, Prisca, Nico, Jérôme,.... J'avais donc terminer ma dernière année de BTS ici et ces personnes sont devenues au fil du temps des amis sur lesquels je pouvais compter malgré tout.

Ma correspondance venait d'arriver en gare. Je me réinstallais dans le wagon et machinalement je reposais ma tête afin de repartir dans mes songes... ce qui à mon plus grand bonheur me permis de ne pas voir le temps passé. A ce moment, on nous informa que le train ne partirait que dans 45 minutes car nous devions attendre des voyageurs qui étaient dans un TGV apparemment en panne. Ne m'en souciant pas même si j'envoyais un texto à Céline et Aude pour les informer, je repartis dans mes pensées....

__________________________________________



Installée sur le transat, il me déposa mon verre de jus d'orange juste à côté sur la petite table en bois située entre les deux transats. Un silence s'était installée pendant que je repensais encore et encore à ma première soirée sur Paris. 

- " Tu comptes me faire languir encore longtemps ? " me demanda-t-il 

- " Non mais je ne vois pas ce que tu voudrais savoir. Je suis allée chez quelqu'un pour l'écouter jouer de la musique et il ne s'est rien passé de spécial. " 

- " Ben je n'en suis pas aussi sûre que toi... figure toi que pour quelqu'un qui me dit qu'il ne s'est rien passé tu rougis beaucoup et en plus ce matin je t'ai entendu prononcé son prénom alors que tu dormais encore !! alors vous avez fait quoi ? " 

- " Mais t'es pire qu'une fille mon pauvre on dirait Gégé ma pote d'Alès "

- " Ben en même temps quand tu es partie du bar, je me suis posé pleins de questions.. " 

- " Ok. Je vais tout te dire enfin presque " dis-je vaincue par lui.



J'ai commencé par lui expliquer comment c'était passé notre trajet jusqu’à l'hôtel, la musique que j'avais écouté avec lui dans la voiture, les fans quand nous sommes arrivés, Dean qui était venu me chercher derrière l'hôtel, sa suite et la vue qu'il y avait là haut sur la Tour Eiffel et enfin je lui décrivis les lieux en rajoutant des hyperboles à tous les mots du genre des rideaux gigantesques bordaient une fenêtre immense,.... 


Puis je repris : 


- " Quand je suis arrivée là haut, en fait on s'est installé sur le canapé et il a joué son premier morceau. Il a dû sentir que j'étais mal à l'aise. Donc je l'ai écouter en buvant ma bière. Mika son morceau s'était une pure tuerie. La mélodie simple mais pleine de douceur. Les paroles étaient justes magnifiques mais tellement tristes en même temps. Si j'ai bien compris les paroles c'est l'histoire de deux êtres qui se cherchent, ils font des erreurs et lui n'avait rien vu venir et attends qu'elle se décide. » 

- " Veinarde va !! et ensuite il a joué toute la nuit ?? " 

- " Non en fait je crois qu'il a dû joué trois morceaux. Mais tu sais on a aussi beaucoup parlé. Je parle facilement, mais ça tu le sais, mais là quand le silence se faisait par moment je n'éprouvai pas le besoin de dire quelque chose pour une fois " 

Je ne voulais pas encore lui dire l'effet que ses musiques avaient eu sur moi. Car elles m'avaient rappelée la période où lui n'était pas au mieux de sa forme et je ne savais pas comment il pourrait réagir face à ça...

Je repris : 

- " Ensuite on discuté de ses goûts musicaux puis des miens. Tu sais il a vu mon t-shirt celui de Tom waits et j'ai halluciné car lui aussi il pleure sur cette chanson « Ruby's arm » alors tu vois toi qui te moquait de moi !! " 

- " Mais non je ne me moquais pas de toi c'est juste que je n'ai pas ta sensibilité Maya ! Tu as ce truc je sais pas comment te dire qui fait que quand un morceau te prends aux tripes tu la ressent intensément à travers tout ton corps. Parfois c'est même flippant !! Tu te souviens de la fois où je t'ai fait écouter la chanson de Safety Suit – Anywhere but here j'avais eu super peur, tu t'étais mise à trembler et à pleurer et quand on en avait parler tu m'avais dit que les paroles t'avaient beaucoup émue et que tu adorais ce morceau car c'était la plus belle déclaration d'amour qu'un homme pouvait faire à une femme ! " 


Je repensais aux paroles de cette chanson...

Is this the end of the moment (Est-ce la fin d'un moment) 
Or just a beautiful unfolding (Ou juste un beau dénouement) 
Of a love that will never be? (D'un amour qui n'aura jamais lieu ?) 
Or maybe be (Ou peut-être) 
Everything that I never thought could happen 
(Tout ce que je n'avais jamais imaginé peut maintenant l'être) 
Or ever come to pass and (Ou ne pas arriver et) 
I wonder (Je me demande) 
If maybe (Si peut-être) 
Maybe I could be (Peut-être je pourrais être) 
All you ever dreamed, cause you are (Tout ce dont tu as toujours rêvé, car tu es) 

[ REFRAIN ] : 

Beautiful inside (Belle à l'intérieur) 
So lovely and I (Si jolie et je) 
Cant see why I'd do anything without you, you are
(Ne vois pas ce que je pourrai faire sans toi, tu es...) 
And when I'm not with you (Et quand je ne suis pas avec toi) 
I know that it's true (Je sais que c'est vrai) 
That I'd rather be anywhere but here without you
(Que je préfère être n'importe où qu'ici sans toi) 


Is this a natural feeling (Est-ce un sentiment naturel) 
Or is it just me bleeding (Ou est-ce que cela me fait juste saigner) 
All my thoughts and dreams (Toutes mes pensées et rêves) 
In hope that you will be with me or (Dans lequels j'espère que tu seras avec moi ou) 
Is this a moment to remember (Est-ce le moment de se rappeler) 
Or just a cold day in December? (Ou juste une froide journée de Décembre ?) 
I wonder (Je me demande) 
If maybe (Si peut-être) 
Maybe I could be (Peut-être je pourrai être) 
All you ever dreamed, cause you are (Tout ce dont tu as toujours rêvé, car tu es) 

[ REFRAIN ] 

Is this the end of the moment (Est-ce la fin d'un moment) 
Or just a beautiful unfolding (Ou juste un beau dénouement) 
Of a love that will never be (D'un amour qui n'aura jamais lieu) 
For you and me? (Pour toi et moi ?) 

Cause you are (Car tu es) 
You're beautiful inside (Tu es belle à l'intérieur) 
You're so lovely and I (Tellement jolie et je) 
Can't see why I'd do anything without you, you are
(Ne peut voir ce que je pourrai faire sans toi) 
And when I'm not with you, I know that it's true 
(Et quand je ne suis pas avec toi, je sais que c'est vrai) 
That I'd rather be anywhere but here without you
 (Que je préfère être n'importe où qu'ici sans toi)




- "Ouais je me souviens de ça !! mais tu sais jusqu'à aujourd'hui personne ne m'avait dit que je pouvais être déroutante quand j'avais ce type de réaction face à une musique. Mais bon je pense pas pouvoir changer ça !! " relevais-je 

- " Oui ca c'est clair !! Et sinon vous avez fait quoi d'autre ? " 

" Il m'a fait écouter des morceaux de zik qu'il avait sur son portable et sur son mp3. Selon ce que c'était ben soit on en parlait soit on .. *soupir*"

- " Vous faisiez quoi exactement ! "

- " Ben rien on écoutait juste " 

- " Écouter....juste écouter... vu ta tête j'ai du mal à te croire !! " 

- " Bon ok, on se regardait mutuellement pendant qu'on se laissait bercer par la musique ou emporter en fonction du rythme !! " mumurai-je 

- " Ah... et ? " 

- " Ben je sais pas Mika c'était bizarre. Je me sentais toute chose. J'étais intimidée et j'ai eu beaucoup de mal à détacher mes yeux des siens …. je sais pas... c'est pas facile de te l'expliquer.." 

- " Hum ….. hum : " 

- " Quoi hum hum ? " lui dis-je interrogative. 

- " Non.. rien de spécial ça me rappelle juste ce que j'avais pu ressentir quand tu étais près de moi quand je venais de me faire larguer par Clem et que tu restais près de moi.. c'est tout... ! "

Je voyais parfaitement à quoi il faisait allusion mais non je ne pouvais pas avoir une relation autre avec Rob' même si...

- " Mika, j'ai 31 ans, maman d'une petite fille qui aura 4 ans dans quelques mois. Il a 25 ans et n'est certainement pas célibataire et en plus de ça je m'en moque. Je l'apprécie c'est tout et ça s'arrête là c'est un peu comme toi.. "

Merde, je n'aurais pas dû dire ça et puis de toutes façons je cherchais à convaincre qui... moi ou lui... je ne savais pas très bien. En tout cas je n'aurai jamais dû dire ça car vu ce qui s'était passé ce vendredi soir d'octobre il devait penser à ce qui pourrais se passer entre Rob' et moi.

Flashback : 

Mika et moi, on se connaissait depuis quelques semaines. J'étais déjà venu le rejoindre chez lui et là j'y retournais comme chaque vendredi. Il venait d'avoir un coup de fil de Clem suite aux textos qu'il lui avait envoyer concernant les affaires qu'elle avait laissé chez lui. Quand j'étais arrivé chez lui je l'avais trouvé le dos appuyé sur le canapé, la tête entre les jambes et les genoux repliés sur lui. Il pleurait... Comme à mon habitude je ne disais rien et je l'invitais à s'installer sur le canapé. Il posait sa tête sur ma cuisse et je lui caressais les cheveux. Je mettais la télé et on restais là pendant des heures jusqu'à ce que sa crise passe. 

Ce soir là, je n'avais rien vu venir. Il s'était retourner face à moi et avait attraper une de mes mains et nos doigts s'étaient entrelacés et il caressait le dessus de ma main avec son pouce. Son autre main s'était glissé sous ma cuisse et il avait commencé à me caresser. Je sentais son souffle chaud sur mon ventre et sa respiration qui s’accélérait. Au début je pensais qu'il pleurait. Mais d'un coup je m'étais levée car j'étais mal à l'aise. Il m'avait alors demandé de ne pas partir et de rester pour que je dorme chez lui. Vu qu'il n'était pas bien j'avais eu peur qu'il se démonte la tête toute la nuit si je ne restais pas. Donc j'avais entrepris avec lui de déplier son clic-clac. Il s'était déshabillé et avait gardé son t-shirt et son boxer avant de se glisser sous la couette. Moi j'avais juste ôté mon pull et mes chaussettes restant toute habillée et je m'étais aussi glissée sous la couette. Nous avions mis un film. Comme il avait recommencé à pleurer je lui avais proposé de poser sa tête dans le creux de mon épaule ce qui me permettait de faire la seule chose qui le calmait c'est à dire caresser ses cheveux. 

Puis j'avais senti sa main qui était venu se poser sur mon ventre. Puis doucement il faisait bouger sa main sur mon t-shirt.. caressant d'abord mon ventre. Regardant la télé, je ne voulais pas le regarder sachant ce qu'il allait faire mais je ne sais pas pourquoi je l'avais laissé faire mais j'étais bien et cette chaleur humaine ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas ressentie. Je trouvais Mika plutôt mignon quelque chose chez lui m'attirait mais je ne voulais pas de ça entre nous au risque de tout gâcher mais ce soir là je n'avais rien contrôlée. Je sentais son regard sur moi et son souffle chaud sur mon cou pendant qu'il était en train de me caresser le ventre puis mes seins à travers mon t-shirt de manière délicate et douce. Je continuai à lui caresser les cheveux et je sentis une main se glisser sous mon t-shirt. Il continuait de passer ses doigts fins sur mon ventre puis sur ma poitrine glissant par moment un doigt dans mon soutien-gorge. J'avais alors tourné ma tête et je me suis retrouvé face à un regard déchirant. Ses yeux reflétaient de la tristesse, du désir et une envie d'être aimé qui avait provoqué chez moi des frissons. Il m'avait embrasser et ce qui devait se passer se passa. Je me retrouvais nue sous la couette et nous avions fait l'amour toute la nuit entraînés par notre besoin de tendresse et d'affection. 

Fin du flashback


Mais voilà Rob' et moi vivions dans deux monde totalement différents et puis il avait 6 ans de moins que moi donc je ne pouvais pas m'imaginer dans cette situation avec lui il pouvait être mon ami mais même ça j'ignorais si cela serait possible même si je le désirais. [ « Sway » - The Perisher]

- " Maya... Maya oh oh " 

- " Ouais " 

- " Ben alors t'étais partie où ? "

- " Nulle part je réfléchissais c'est tout !! " soupirais-je 

- "  Ça avait l'air prenant ! "

- " Je pensais à nous au début où on s'est connu. Ta séparation avec Clem... tu sais hier soir quand il a joué ce morceau, ça m'a fait repenser à toute cette période, tu sais, quand je venais chez toi et que je passais des heures à te caresser les cheveux en écoutant de la musique. Quand tu n'étais pas bien quoi ! Tu sais cette période avait été assez difficile pour moi. Je n'aimais pas te voir comme ça car ça me renvoyait à ma propre tristesse et à la douleur que j'avais pu ressentir quand Seb' m'avait... " 

- " Larguée. Ouais je m'en souviens aussi. Tu m'en avais parlé un soir. A cette époque j'avais beaucoup apprécié tes petites attentions même si on sait tous les deux comment ça c'était fini ! " rajouta-t-il 

- "Ouais ! Au début où on a commencé à être plus que des amis, j'avais eu peur que cette relation ne gâche tout mais en définitive ça nous a rapproché même soudé la preuve regardes nous, on est resté AMIS " 

- " Oui je t'avoue que j'ignorais si nous y arriverions à rester amis après ça et j'étais super heureux de voir que ça tenait.. et on est encore là tous les deux... AMIS.... et je t'adore pour ça.. tu es une fille géniale et je regrette pas que Jo nous ai présenté ce soir là !! " 

- " Moi aussi je ne regrette rien du tout " relevais-je 

- " Et après sinon fini de me raconter ta soirée ! " 

- " Oui , j'en étais où déjà ? … Ah oui donc c'est bizarre j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ses yeux. Après avoir écouter ses morceaux, il a voulu écouter les miens mais voilà mon portable n'a pas un son extraordinaire mais je les lui avait quand même fait écouté. Il a beaucoup ri car j'avais beaucoup de chansons de Marcus. Puis il a attrapé mon téléphone pour regarder lui même ma playlist et il a été surpris de découvrir un morceau de Samuel BARBER – Adagio for a string . Il a voulu l'écouter mais le son ne sortait pas assez fort du coup on entendait rien. Alors il a attrapé son ordi et l'a cherché sur i-tunes pour l'écouter. Il a acheté le morceau et nous l'avons écouté ensemble. En s'asseyant sur le canapé, il s'est assis tout près de moi. Mika c'était hallucinant, je me suis tendue. Je sais pas comment te dire.."

Comment pouvais-je lui dire que lorsqu'il s'était approché de moi et que ses épaules et ses genoux étaient venus touchés les miens je m'étais sentie mal. Il s'était assis comme moi les jambes croisés quasiment en position du lotus. Du coup nos genoux se touchaient ainsi que nos épaules.. J'avais senti la chaleur, sa chaleur à travers mon jean et mon t-shirt. Je ne savais pas si c'était cette musique ou bien cette proximité, les deux peut être mais des frissons m'avaient parcourus le dos de la chute de mes reins à mon cou.

- " Apaisée, bien.... avec une envie d'être encore plus proche ! " me dit-il 

- " Oui peut être... puis en écoutant ce morceau il m'avait regardé. Cette musique plus celle qui venait de me faire écouter [« Someone like you – Adèle] j'avais les larmes qui m'étaient montées aux yeux. Ça m'a bouleversée je suis incapable de te dire pourquoi ! " lui dis-je la gorge serrée en repensant à ce moment. 

- " Ensuite, il a joué un autre morceau cette fois ci il n'a pas chanté. Mais cette mélodie, que j'ai encore dans la tête depuis hier soir, a envahit ma tête, mon esprit et mon cœur comme celle qui l'a enchaînée juste après. Mika, si tu savais.... "

Et là mes yeux se sont à nouveau embués pendant que je terminai. 

- " ...ces musiques ont fait resurgir des choses que j'avais soigneusement enfermé dans ma tête, dans mon esprit et dans mon cœur. J'avais mal. Tout m'est revenu en plein visage : mes souvenirs avec toi, ma rupture avec Seb', et d'autres plus douloureux.. comme si j'avais été submergée par cette musique qui reflétait parfaitement ce que j'avais pu ressentir à certains moments de ma vie. Je pense que, me connaissant bien, tu dois assez facilement deviner ce que j'ai fait ensuite.. »

Mika s'était approché de moi pendant que je lui déballai tout. Il m'avait manqué, son amitié sans faille m'avait manquée. J'avais retrouvé mon ami qui m'avait soutenu pendant toutes ces années malgré la distance. Il serrait mon visage entre ses deux mains, les paumes sur mes joues, passant délicatement ses pouces pour essuyer mes larmes. Puis me déposa un baiser sur mon front en me disant : 

- " Tu as fuis, je suppose " 

- " Et après tu me dis que tu as passé une bonne soirée " reprit-il calmement. 

- " Le pire c'est que oui malgré le fait qu'il ai fait resurgir tout ça et puis en même temps il ne pouvait pas savoir !! Tu sais ce qui m'a le plus surpris... c'est qu'il a fait preuve de la même attention que toi à cet instant alors que toi tu me connais depuis des années ! " 

- " Que c'est il passé après ? " 

- " Et bien il a appelé Dean, je pense qu'il a vu.. enfin j'en suis sûre parce qu'il m'en a reparlé dans son petit mot, que je n'allais pas bien et il lui a demandé de m'accompagner en bas. Arrivée en bas je me suis laissé aller... Mais quand il m'a rejoint, j'avais les yeux rouges et je sentais encore mes larmes couler sur mes joues. Il s'est approché de moi comme tu viens de le faire et a essuyé mes larmes de la même manière. Il m'a demandé si j'allais bien ! " 

- " Et tu lui a répondu quoi ? " 

- " Devine... oui tout va bien ce n'est rien c'est juste que tes musiques m'ont rappelée quelques souvenirs pas très gais... et puis c'est tout je ne me suis pas étalée.. je ne le connais pas de ce fait là je ne peux pas lui parler comme je te parle à toi.... " 

Mika me pris dans ses bras, j'avais la tête posée sur son épaule et je continuais mon explication : 

- " J'étais déjà assez mal. Car en arrivant, il avait eu ce petit sourire, clope entre ses lèvres qui m'avait touchée et même fait sourire. Quand il s'était approché pour essuyer mes yeux, nos regards s'étaient croisés pour la énième fois , je le fixai.... et je me suis reculée car aussi bizarre que ça va te paraître j'avais envie ….je me sentais attirée... un peu comme maintenant " 

Pendant ce court échange je m'étais blottie contre lui. Avant qu'il reprenne : 

- " Et ensuite vous avez fait quoi ? " me dit pour me faire penser à autre chose. 

- " Ben je suis remontée avec lui... après avoir été accostée par deux filles qui pensaient l'avoir vu ! " 

- " Tu ne leur a pas dis que c'était lui !! " 

- " Mikaaaa.... je ne le connaissais que depuis six heures et j'ai présumé qu'il avait envie d'être tranquille ! » 

- " Bien joué ma belle !! " 

- " Et puis je t'avoue que je ne savais pas comment il aurait réagit si je leur avait dit. Je passais un bonne soirée et je n'avais pas vraiment envie de tout gâcher !! Quand on est arrivé en haut, on a continué à parler musique. On a parlé de Paris, de là où je vivais de L.A., de Londres, des lieux où il aimait se rendre quand il venait en France. Quand mon portable s'est mis à vibrer car j'avais oublier de désactiver mon réveil de la veille, j'ai vu l'heure qu'il était et je me suis vite levée et avant que je parte il m'a donné un ti mot "

- " Et ? " 

- " Ben j'ai son téléphone, celui de son hôtel aussi et il voudrait que je vienne à son hôtel ! " 

- " Quand ça ?? Oublie pas qu'on va à une soirée ce soir... " 

- " Oui j'ai pas oublié, il m'a dit de venir vers 17h car il doit partir vers 20h pour une soirée. "

- " Ok ben on va peut être se bouger car c'est 16h15 et à cet heure-ci le vendredi soir c'est un peu la cohue dans Paris et comme je pense que tu ne voudrais pas être en retard ?? "

- "Oh que non..."

- " Bon et bien va chercher tes affaires et moi je vais chercher la voiture au garage ça évitera que tu décoiffes avec le casque et puis la moto en jupon c'est pas top !! " 

- " Merci, je me dépêche.. "

- " Dis au fait Maya comment tu as fait pour parler d'autant de trucs avec lui alors que tu dis être une merde en anglais, hein ? Tu m'expliques " dit il su un ton moqueur 

- " Ben écoute je parlais des fois en anglais des fois en français et lentement... on riait bien car des fois je ne comprenais pas ou des fois c'était lui mais voilà les gestes pendant que tu parles ça aide aussi.... Je me serais crûe en Italie tellement je faisais de gestes pour appuyer ce que je disais et puis mon anglais de base est revenu aussi, comme quoi en pratiquant par la force des choses on y arrive ! " lui répondis-je

Mika m'avait sourit et était parti chercher sa voiture. Je montais me passer un coup d'eau sur le visage, attraper mon sac et me maquiller légèrement puis je redescendis. 

Mika ferma la porte et je montai dans sa voiture. Quelques minutes plus tard nous étions devant l'hôtel. Ce qui était cool c'est que la voiture de Mika se fondait bien dans le paysage avec son Audi A3 coupé sport noire. 

Le voiturier m'ouvrit la porte de la voiture et je me sentais tout d'un coup très mal à l'aise vue ma tenue vestimentaire. J'arborai une jupe longue grise évasée, style jupon, et un petit haut à manches courtes dont la partie supérieure était en broderie anglaise. Les manches légèrement bouffantes et un décolleté pas trop aguicheur comme m'avait Mika plus tôt, quand cinq minutes avant de partir j'avais voulu aller me changer et qu'il m'avait dit " Écoute le décolleté ne fait pas trop et puis tu es jolie comme ça !! alors arrête on y vas ! ".

Je me disais intérieurement que c'était moi, Mika avait raison et que je n'allais pas à un gala et que j'aurai le temps d'aller me changer avant d'aller à cette fameuse soirée avec Mika. J'allais juste passer un moment avec un ami. Pouvais-je le qualifier ainsi vu l'effet qu'il avait sur moi... pourtant vu que sa vie était le radical opposé de la mienne il le fallait. Même le mot ami ne semblait pas adapté et pourtant.....

Sur le trottoir opposé, je reconnus quelques filles au milieu d'autres. Elles étaient là hier soir. 

J'entrais dans l’hôtel, le portier me tenant la porte et un monsieur se présentant comme maître d'hôtel me demanda si j'étais la femme qui était venu hier soir avec Mr Pattinson. J’acquiesçai. Il reprit : 

- " Mr Pattinson n'est pas là mais il a demandé à ce que vous montiez dans sa suite pour l'attendre. Si vous voulez bien vous donnez la peine. " 

- " Oui " et je le suivis jusqu'à l’ascenseur. 

Il est vrai que j'étais un peu en avance. J'avais rendez-vous à 17h et il était 16h45. 

Une fois arrivé, le maître d'hôtel m'ouvrit la porte de la suite et me laissa entrer. Il me demanda si j'avais besoin de quelque chose, je lui répondis que je n'avais besoin de rien. Il me salua et ressortit en m'indiquant qu'il y avait un téléphone sur la table près de la porte et que si je voulais quoique ce soit je n'avais qu'à appeler le service d'étage en appuyant sur un bouton et que quelqu'un viendrait. Je le salua. 

Je me retrouvais donc ce salon qui m'était devenu un peu plus familier depuis la veille. 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire