Natural reading


Source : inconnue

Je suis assise contre ce tronc millénaire, savourant l'odeur boisée de ce lieu qui s'accorde parfaitement aux effluves de ce vieux livre aux pages cornées d'avoir été tant lu. Je caresse de mes doigts le papier puis la mousse pour m'imprégner de ce lieu idéal. Je me laisse bercer par le bruit des feuilles qui chante au rythme du vent. Et ma lecture se fait balade. Éclairée furtivement par le soleil qui se faufile au travers du feuillage, couvrant ces feuillets noircis d'encre de ces milliers de teintes émeraude... Je me délecte de ce moment de paix. Les gazouillis des oiseaux autant que les mots que je lis m'emportent aussi haut et loin que la cime de ces arbres. Seul le bruit du bois qui craque sous le poids d'animaux ou de l'humidité perturbe ce silence presque parfait. Mais cet endroit est plein de vie et l'énergie qui s'en dégage est aussi intense que les mots que je lis. Je me laisse transpercer par cet écrin de vert et de mots...

MT 2014.03.25

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire