Bonfire


Source : Surfsimply

Assise près du feu que mon ami vient d'allumer... je ferme les yeux... en appui sur mes mains, la tête vers le ciel j'écoute la nature... les vagues qui grondent puis qui viennent caresser le rivage dans une douce mélodie... les goélands à quelques mètres qui crient... et la douce brise marine qui rafraîchit ma peau échauffée et sifflote à mes oreilles... j'ouvre les yeux et contemple ces nuances de rose, de violet et d'orangé qui éclaire encore la mer à cette heure de la journée... la course effrénée du soleil vers l'horizon est sur le point de laisser naître la nuit... mais moi, je serais encore là, même après sa disparition... savourant inlassablement la douce caresse du sable froid sur ma peau couverte de sel... Les flammes de notre feu de joie dansent devant mes yeux... illuminent la plage de milliers de diamants... et réchauffe l'air qui m'entoure... Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid... Je me sens bien... heureuse... apaisée... Mon regard se pose sur mon ami au bord de l'eau... perdu dans ses pensées, il fixe cette immense étendue d'eau.. peut-être cherche-t-il à voir où elle s'arrête.. peut-être contemple-t-il juste les derniers rayons de soleil qui brille sur les flots... le bruit des pages de mon livre soulevées par le vent me sort de ma rêverie... j'admire le jeu que joue l'air et le papier... s'arrêtant par instant puis repartant dans un ballet qui n'appartient qu'à eux... 

Le vent se calme et comme s'il avait choisi le temps, choisi les mots... l'encre des pages révèle ces quelques vers de Victor Hugo...

"... C'est l'heure où cent lampes en flammes... 
Brillent aux célestes plafonds... 
L'heure où les astres et les âmes ... 
Échangent des regards profonds...."

... je soupire.. de joie parce qu'au loin j'entends des rires... et je sais qu'ils arrivent... Je range mon livre qui m'a tenu compagnie sous le soleil de plomb de cette journée d'été... remonte ma chemise en coton sur mes épaules comme pour me blottir dans un cocon... et ferme les yeux une dernière fois... la plage bercée par le bruit du ressac et par les branches qui craquent sous l'intensité de la chaleur... les odeurs d'iode et de bois qui brûle... me parviennent et me bercent... puis je sens cette douce chaleur qui m'étreint... il est là... avec ses yeux couleurs gris océan... ce sourire adorable ... et eux ne sont pas loin...

Un éclat de rire beaucoup plus proche, des voix douces et rocailleuses... le son des cordes d'une guitare... et encore des rires... je souris... mes amis viennent d'arriver sur cette plage désertique pour partager avec moi un instant de paix... un instant de joie... un instant de vie... 
MT 2014.03.27

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire