|
Juan Bernal © Getty Images / Éditions J'ai lu |
Ce livre est la suite de Dublin Street. On quitte Braden et Joss pour laisser place à Johanna, la copine et collègue de Joss qui travaille au bar.
Résumé :
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille? Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité?
Mon avis :
Après avoir lu Dublin Street, mon avis
ici, et avoir pris beaucoup de plaisir à le faire même si ça n'a pas été clairement un coup de cœur, j'ai souhaité lire ce deuxième tome.
Comme beaucoup de suite dans ce style de livre, il ne nous permet pas de retrouver des personnages auxquels nous nous sommes attachés et j'avoue que la plupart du temps c'est quelque chose de rédhibitoire pour moi. Mon dernier souvenir datant de la saga des Beautiful (Bastard, Bitch, etc..) de Christina Lauren qui m'avait déjà peu convaincue au premier tome mais qui avait clairement freiné mon élan dès les premières pages du tome 2.
Pourtant je dois dire que le personnage de Jo m'avait clairement intriguée dans le tome 1 et, sachant que le tome 2 porterait sur son personnage, je me suis dis pourquoi pas!
Les premières pages ont eu du mal à m'accrocher révélant un lieu que nous connaissions déjà... nous retournons à Edimbourg et nous retrouvons bien entendu tous les personnages de Dublin Street, à savoir Joss, Braden, Ellie, et toute la famille Carmichaël. L'ambiance est toujours aussi agréable mais il me manque un petit quelque chose.
Jo est serveuse dans le même bar que Joss. En couple avec un dénommé Malcolm, elle élève son frère, Cole, et s'occupe de sa mère alcoolique tout en veillant à subvenir à leurs besoins sans réellement subvenir aux siens.
On découvre au départ, une jeune femme superficielle, s'attachant à un homme dont le portefeuille est bien garni, veillant à être une jeune femme bien sous tout rapport de manière à pouvoir offrir une vie de rêve à son frère Cole. Elle s'assure même de garder des solutions, qui sont des hommes, de rechange dans le cas où la relation qu'elle entretient avec Malcolm, ou un autre, ne s'achève. Jo cache sa situation personnelle à tous. Ce qui l'empêche bien évidemment de nouer des relations très profondes avec qui que ce soit. Sauf peut-être avec Joss qui est la seule à connaître réellement qui elle est et ce qu'elle vit quotidien.
A ce stade je me dis que le tome 2 va être comme le 1 : basique, classique et peu addictif soit clairement inférieur au tome 1 et pourtant c'est là que l'histoire démarre réellement. Et bien entendu la suite est devenue aussi palpitante que distrayante et du coup je peux dire que ce livre est devenu un véritable coup de cœur par rapport à
Dublin Street.