Clipped Wings Tome 1 - Bad Boy - Helena HUNTING

Résumé : 

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.


Mon avis 

Un réel coup de cœur pour ce livre. D'abord attirée par la quatrième de couverture parce que je suis une adepte des personnages complexes au lourd passé mais aussi parce que les tatouages en révèlent parfois plus que les individus eux-mêmes, je me suis lancée dans cette lecture ô combien passionnante. 

Ce n'est pas le livre de l'année, ni de la la grande littérature, ni un livre à suspens et encore moins une magnifique histoire d'amour mais pourtant Bad Boy a su me captiver. 382 pages qui se dévorent de la première à la dernière page.

L'histoire est narrée de deux points de vue, celui de Hayden et celui de Tenley ce qui donne un bon rythme et même si on pourrait en être dérouté, ici ce n'est pas le cas. Cette alternance permet aussi de mieux comprendre la complexité des deux personnages mais aussi de découvrir leur caractère, leur vie et quelques bribes de leur passé, même si celui de Hayden est bien plus abordé que celui de Tenley.

Les deux personnages, Tenley et Hayden sont deux individus au passé violent et presque inhumain voir inimaginable.
Tenley est une jeune femme incroyablement forte et néanmoins fragile. Profondément meurtrie par son passé, elle tente de guérir de sa culpabilité après un drame récent. On la découvre travaillant dans le café/librairie situé juste en face du salon de tatouage de Hayden tout en poursuivant ses études. Cette jeune femme souhaite se faire tatouer et c'est ainsi que leur relation débutera. On découvrira qu'elle se laissera tenter par les piercings également.

Hayden (qui reste mon préféré) est un jeune homme torturé dont le corps est recouvert de nombreux tatouages et autres piercings. Il est patron de son salon de tatouage. Ce 'Bad Boy' à l'état pur a pourtant vécu un passé éprouvant ainsi qu'une adolescence compliquée avec ces comportements déviants. On découvre qu'il dessine ses propres tatouages mais aussi la signification de ceux qui recouvrent sa peau. Ses tatouages lui permettent à la fois d'exprimer sa douleur mais aussi sa souffrance directement liée à son passé.

La relation qui se créé entre Tenley et Hayden n'est pas rose bonbon mais elle charme, elle attendrit parce qu'au delà du couple ce sont deux âmes brisées qui se trouve et qui retrouve en l'autre ce petit quelque chose qui les effraie autant qu'il les attire. On se demande même si tout cela  va tenir tellement cette relation est intense et puissante alors que chacun garde pour lui sa part de secrets, de sentiments sans le confier à l'autre. Toutes ces petites choses m'ont donné très souvent envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se lâchent et se dévoilent avec un résultat plus ou moins de réussite dans les pages suivantes. (oui je suis consciente que l'auteur ne m'a pas entendue mais ça fait de bien de le croire lol!!)

Pourtant,  ensemble ou séparément, ces deux personnages principaux sont attachants et on éprouve très rapidement de la compassion pour eux. L'auteur n'en a pas moins négligé les personnages secondaires qui j'avouerai m'ont donné envie de hurler ou de frapper ou bien de rire ou de pleurer.

L'intrigue n'est pas présente puisque tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley pourtant la lecture est addictive. Le rythme n'est ni lent ni rapide et l'écriture est fluide. On n'attend pas quelque chose de sucré et pourtant le charme de leur relation opère au point de nous offrir une palette de sentiments et d'émotions, un peu comme les montagnes russes.

Alors quand on a dévoré toutes ces pages et qu'on arrive sur les dernières on se dit que non, ça ne peut pas se finir comme ça même si je dois avouer j'avais anticiper la suite, à un moment dans ma lecture. Je me suis donc jetée sur les réseaux et découvert qu'une suite allait arrivée pour mon plus grand soulagement.

En conclusion je dirais que c'est une histoire simple, sans prétention mais qui nous captive autant que ces deux personnages sont attachants. J'espère que vous vous laisserez tenter par ce livre qui je suis sûre vous plaira autant qu'à moi!


****************



Clipped Wings Tome 2 : Dark Love est sorti le 20 août.

Résumé : 

Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s’est jetée à corps perdu dans son amour pour son « bad boy », le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.

Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.

Alors qu’Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu’il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur…

Intense, déchirant, sombre, sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Mon avis : Pour le lire c'est ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire