Dune


Source : Unknown

Une étendue de sable infinie... des marches à gravir... une douce pellicule de sueur recouvre ma peau échauffée par le soleil rafraîchissant cette dernière grâce à cette alchimie du vent et de l'eau... je souffle en tempo... je pose mes pieds sur le bois et le sable brûlant... je dois arriver au sommet car la vue d'en haut sera à couper le souffle j'en suis certaine... j'ai soif mais je ne m'arrête pas... ma voûte plantaire est à vif... de l'eau dégouline dans mon dos, sur mon visage, je m'essuie avec ma manche... je sens chacun de mes muscles se tendre à chaque marche gravie... les yeux fixés sur le bout de cet escalier de bois qui n'en finit pas... mais voilà quatre marches... puis trois... je m'arrête les mains sur mes cuisses pour reprendre mon souffle parce que je sais qu'une fois en haut... mon coeur ratera un battement... que mon souffle disparaîtra l'espace d'un instant... j'essuie mon visage ne voulant pas que mon regard soit brouillé et je gravis enfin les deux dernières marches... et là... je ne Respire plus... je suis happée... emportée...

MT 2014.03.29

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire