Which choose?

Source : Inconnue
"Allongée dans ce pré, mes yeux naviguent sur ces 7 livres. Déjà lu oui et certains plusieurs fois mais ils me sont chers... ils appartenaient à ma grand tante... me voilà désormais sur le dos, la tête à côté d'une quatrième de couverture, les yeux vers le ciel... le ciel bleu est magnifique. Mes yeux fermés je savoure la caresse du soleil... mon choix n'est toujours pas fait. Les herbes folles caressent mon visage et mes jambes dénudées. C'est le printemps qui s'achève. L'été frappant à sa porte. Rembrandt... Madame Bovary... ou bien Margaret Mitchell... le choix est cornélien. Je souffle et déploie mes jambes. Mes mains frôlent cette nature verdoyante tandis que l'une d'elles vole au dessus des recueils alignés. Mon doigt se pose sur les pages et glisse jusqu'à buter contre la couverture. Mon choix est fait. J'ouvre les yeux... et fixe la vieille couverture jaunie par le temps. Mon après-midi sera merveilleux. Ici allongée dans le jardin juste derrière la vieille bâtisse en pierre de ma grand tante... au calme et bercée par le chant des oiseaux gazouillant depuis les arbres qui bordent ce champ. Ça sent la verdure et les milliers de parfums naturels qui rendent ce lieu unique... et j'ouvre le livre pour mieux savourer les premiers mots de cette histoire qui j'en suis sûre me fera perdre toute notion du temps... je souris car la nature et ce bijou entre les mains vont une nouvelle fois me transporter dans ce monde que je ne retrouve qu'ici..."

MT 2014.04.28

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire