Une semaine avec lui - Monica Murphy




Résumé : 


Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.


Mon avis : 

Un énorme coup de cœur.

Deux personnages très attachants que sont Andrew et Fable...

Comme le dit le résumé, Fable accepte la proposition de Drew de devenir sa "fausse" petite amie. Jusque là on s'attend à une histoire classique. Drew issu d'une famille aisée où tout est beau et on pourrait penser qu'il vient pour présenter une fille hors normes à ses parents histoire de les faire enrager ou bien qu'il y a une histoire éventuelle de couple arrangé et pour éviter cela Drew embauche Fable et bien non...

Il y a bien une histoire familiale et un très lourd secret et tout un tas d'indices sont semés ça et là... Drew est un jeune homme torturé par son passé et par son présent... loin d'une mec riche à la vie parfaite... Quant à Fable, elle est loin d'avoir une vie dorée... je dirais même que la seule couleur dorée qui entoure sa vie provient de la bière que sa mère boit en permanence mais elle a son petit frère Owen pour qui elle est une mère avant d'être une sœur... leur relation fraternelle est d'ailleurs très belle parce qu'elle prend soin de lui et lui souhaite une vie meilleure c'est un peu la raison qui la pousse à accepter la proposition de Drew mais rapidement dès le départ elle réalise qu'elle fait probablement une erreur mais elle ira au bout et assumera tout...

Ces deux personnages torturés se sont bien trouvés et ce qui n'était qu'un contrat deviendra plus que ça... que va-t-il arriver? je ne vous en dirais pas plus parce que sinon je vais vous gâcher votre lecture mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré le MARSHMALLOW parce qu'il représente la douceur, le soutien moral, la tendresse...

Je vous recommande grandement cette lecture parce que même si j'ai su repérer les indices (choses que vous ferez surement aussi) et que mes doutes se sont avérés vrais à mon plus grand désarroi, il n'en reste pas moins que cette histoire est belle et prenante. 288 pages que j'ai dévoré en quelques heures... j'ai souris, je me suis rongée les ongles (oui oui je l'ai fait), j'ai stressé pour Drew mais aussi pour Fable qui m'a épatée pour de nombreuses raisons : son audace, sa force de caractère, sa fidélité... et j'ai dû lâcher mon livre parce que la fin est arrivée plus vite que prévue. Et là j'ai dit "c'est déjà fini... non... pas déjà" et si mais après réflexion l'histoire se finit là où elle doit se finir et ça reste parfait.... à mes yeux...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire