POV EDWARD
[« Fourteen Times » - Marcus Foster]
Cela faisait près de deux heures que Marcus et moi nous devions jouer quand mon frère nous proposa de faire une pause. Je regardais autour de moi et je ne voyais plus Bella. Mon frère nous servit une bière y compris à Jasper qui venait de nous rejoindre. Rosalie quant à elle était installée sur un des transats et semblait contempler le ciel étoilé. Je cherchais toujours Bella sur la terrasse et alors que je posais à nouveau mon regard sur Rose, je la vis me sourire et m'indiquer d'un geste de la tête le lieu où se trouvait Bella. Je me levais doucement et je laissais mon frère, Jazz et Marcus discuter entre eux. Une légère brise soufflait, ce qui apportait de la fraîcheur après cette journée étouffante. Je continuais d'avancer vers le fauteuil où Bella s'était apparemment installée surement pour être un peu seule.
Je m'approchais de la rambarde sans la regarder. J'étais appuyé sur le garde-corps et je regardais les lumières de la ville qui s'étendaient à perte de vue. Il n'y avait pas un bruit, seules les voix de mes amis résonnaient dans la nuit. Bella ne parlait pas ce qui signifiait que je ne devais pas la gêner. J'attendais qu'elle parle mais rien ne vint. Je décidais donc de me retourner afin de lui faire face. Elle était recroquevillée sur le fauteuil. Mon regard se posa d'abord sur ses jambes dénudées qui étaient repliées. Puis tandis que je remontais lentement le long de son corps je vis qu'un de ses bras était replié contre elle et que sa main serrait le pull qu'elle avait sur ses épaules. En y regardant un peu mieux, je constatais qu'il s'agissait de mon pull. Une des manches se décousait mais j'aimais tellement ce pull que je n'avais jamais pu m'en défaire. Je souriais devant cette image. Son visage faiblement éclairé semblait détendu. Seul un petit pli était dessiné entre ses deux yeux clôs comme si quelque chose la tracassait. Elle dormait pourtant paisiblement la tête appuyée dans le creux de son autre main. Je sentis mon cœur fondre devant ce magnifique spectacle. Je m'approchais doucement et j'écartais une des mèches de cheveux qui tombait devant son joli minois. Alors que je glissais délicatement ses cheveux derrière son oreille, je la vis légèrement bouger me stoppant dans mon geste. Je la fixais guettant le moindre mouvement qui me signifierait qu'elle allait se réveiller mais rien ne vint. Elle enfonça un peu plus son visage dans mon pull avant de l'entendre murmurer mon prénom. A cet instant, je sentis mon cœur s’accélérer alors qu'un sourire se dessinait clairement sur mon visage. J'étais désormais accroupi à côté d'elle et je faisais glisser délicatement mes doigts dans ses cheveux tout en contemplant celle que j'aimais. Elle était là, si fragile et si magnifique et les souvenirs de ce qui s'était déroulé plus tôt dans la soirée me revinrent. Ce qui s'était passé dans la cuisine m'avait fortement troublé car j'ignorais réellement ce que désirait Bella et je ne voulais pas faire un seul faux pas au risque de la voir s'éloigner encore une fois. Et pourtant, le jeu auquel nous avions joué, m'avait donné envie de l'embrasser et de l'étreindre pour ne plus jamais la relâcher.
Alors que je faisais glisser ses doux cheveux entre mes doigts, j'entendis quelqu'un approcher. Je me tournais donc vers cette personne tout en posant mon doigt sur ma bouche afin de lui signifier de ne pas faire de bruit. Rose s'approcha doucement et passa la tête au dessus du fauteuil.
« Elle s'est endormie ? » chuchota-t-elle.
« Faut croire ! » lui répondis-je en haussant les épaules.
« Tu devrais la porter pour la mettre dans le lit ! » continua-t-elle.
« Euh.. je suis.. »
« Ed'.. elle sera mieux dans le lit que là sur le fauteuil, tu ne crois pas ? »
« Ouais mais c'est que... si elle se réveille je voudrais pas que.. enfin tu vois » lui répondis-je doucement.
« Sois tranquille, elle ne dira rien ! »
« Si tu le dis ! »
« Elle devait dormir ici de toute façon et puis même si elle se réveille, que veux-tu qu'elle te dise ? »
« Bah.. »
« Rien, elle ne dira rien alors vas-y ! » me coupa-t-elle.
« Okay » soufflais-je.
Je me mis alors face à elle et fis glisser délicatement un des mes bras sous ses genoux et l'autre au niveau de ses épaules. Je la soulevais précautionneusement. Elle bougea légèrement et cala sa tête contre mon torse. Des effluves de son parfum m'envahirent me faisant frissonner instantanément. La chaleur de son corps se répandait sur mon torse au travers de nos vêtements alors que ses jambes étaient froides. Je vis sa peau se recouvrir de chair de poule me laissant penser que je lui faisais le même effet même si elle n'en avait pas conscience. Mes pensées furent confirmées quand je l'entendis à nouveau murmurer mon prénom alors qu'une de ses mains agrippait ma chemise. Je relevais la tête vers Rosalie et qui affichait un sourire on ne peut plus expressif.
« Et tu t'inquiétais ? »
« Ouais c'est bon ! » murmurais-je.
« Allez amène ta belle au bois dormant dans son lit ! »
« Très drôle ! »
« Ouais bah en tout cas tu verrais ta tête ! Vous êtes trop mimi ! »
« .. » je ne lui répondis pas mais lui tirais la langue dans une attitude totalement puérile.
Je l'entendis rire alors qu'elle s'éloignait pour rejoindre les autres. Je tenais toujours Bella dans mes bras. Elle était aussi légère qu'une plume. Je contemplais son visage et constatais que la petite ride qui était entre ses yeux toute à l'heure avait disparu. Je profitais de l'instant et délicatement je resserrais ma prise tout en la plaquant un peu plus contre moi afin de ne pas la lâcher. Puis je me dirigeais vers l'intérieur. En passant devant mes amis, je vis qu'ils arboraient chacun un sourire qui en disait long et qui me laissait présager une petite discussion à mon retour.
Je me dirigeais vers la chambre d'ami. Je pénétrais dans la chambre et déposais Bella délicatement sur le lit. Je voulais me reculer afin d'allumer la lumière du couloir pour avoir un peu de lumière car la chambre était plongée dans l'obscurité la plus totale mais quelque chose me retenait. En faisant glisser ma main vers l'endroit d'où semblait provenir la prise, je sentis la main de Bella. Sa peau était d'une douceur inégalable et je laissais traîner mes doigts un peu plus longtemps pour apprécier cette agréable sensation. Elle n'avait pas lâché ma chemise. Délicatement et à regret, je défis doucement ses doigts de celle-ci. Une fois que ce fut fait, je retournais vers le couloir pour allumer la lumière puis je revenais vers elle afin de la glisser sous les draps. Je lui ôtais ses ballerines et la recouvrais. Alors qu'elle se tournait sur le côté face à moi, elle glissa ses deux mains jointes sous sa tête. Je ne pouvais pas détourner les yeux de son magnifique visage endormi. Mon cœur se serra en pensant que j'avais tout gâché mais je gardais l'espoir que les choses évoluent dans le bon sens entre nous. J'étais agenouillé devant le lit, les yeux posés sur elle et je réalisais que j'avais ma main dans ses cheveux et que je les caressais avec délicatesse. Je l'entendis soupirer et retirais ma main. Je ne voulais pas m'éloigner mais je ne pouvais pas rester indéfiniment auprès d'elle au risque de voir Emmett ou Rose débarquer dans la chambre en demandant ce qui me prenait autant de temps. Je me relevais donc et déposais un baiser sur sa tête plongeant mon visage dans ses cheveux afin de savourer une dernière fois son doux parfum. Puis je quittais la chambre non sans avoir jeter un dernier regard vers Bella. Je tirais la porte puis retournais sur la terrasse avec les autres.
« Alors ? » me demanda mon frère.
« Alors quoi Em' ? »
« Bah je sais pas ! Elle s'est réveillée ? »
« Non » dis-je las.
« Bon vous voulez boire autre chose ? » proposa mon frère réalisant que je ne souhaitait pas parler.
Je demandais un whisky à mon frère qui me fit les gros yeux.
« Quoi ? »
« T'es sûr ? »
« Ouais, sers-moi un whisky ! »
« Okay, bon deux bières, un whisky et toi ma Rose, tu veux quoi ? »
« Mmmmh, une bière aussi s'il te plaît ! »
« Okay, je reviens ! »
Mon frère repartit vers l'intérieur et je m'installais sur la chaise qu'occupait Bella plus tôt. Je soufflais. Marcus me dévisageait ainsi que Jasper. Nous ne parlions pas et le silence qui s'était installé fut rompu par le retour de mon frère.
« Voilà ! » dit-il en déposant les boissons de chacun sur la table.
J'attrapais mon verre et le descendis d'un trait devant le regard ébahi de Rose.
« T'es sûr que ça va Ed' ? » me dit-elle alors que les autres semblaient discuter entre eux.
« Ouais ça va ! »
« Vous dormez ici ? »
« Je pense qu'on peut rentrer, Marcus doit partir demain, ou devrais-je dire dans quelques heures pour LA alors ! » dis-je en haussant les épaules.
« Tss tss pas question ! Vous avez tous les deux bien bu ce soir et je ne vous laisse pas rentrer, vous dormez ici ! Et ce n'est pas négociable Edward ! » reprit-elle.
« Rose, ça va ! Je peux conduire de toute façon je n'habite pas très loin! »
« Ed', j'ai dit que c'était non négociable ! » dit-elle en faisant claquer sa langue contre son palais.
« Rose ! »
« Non, Ed'.. y a suffisamment de place à la maison, donc tu ne discutes pas ! »
« Suffisamment de place ? Tu as deux canapés dans ton salon et si je reste dormir sachant que Jazz et Marcus restent aussi, je vois mal où tu comptes faire dormir l'un d'entre nous ! » dis-je en haussant les sourcils dans l'espoir de la faire craquer.
« Jazz dort avec Bee, sur le lit d'appoint qu'Em' a installé ! » dit-elle en me souriant sachant qu'elle venait de gagner.
« Okay » soufflais-je.
L'idée que Jazz dorme dans la même pièce que Bella ne me ravissait guère mais j'étais un peu rassuré sachant qu'il n'allait pas dormir dans le même lit qu'elle. Je savais que ma réaction était totalement stupide car Jazz m'avait affirmé qu'il ne se passerait rien entre Bella et lui car il la considérait comme sa sœur mais cela ne m'empêchait pas d'être jaloux. La soirée s'écoula tout doucement jusqu'à ce que Rose nous propose d'aller nous coucher vers trois heures du matin. Tout le monde s'était levé et chacun était parti rejoindre son lit. Je ne voulais pas dormir dans l'immédiat et j'avais demandé une cigarette à Em' avant qu'il ne rentre rejoindre Rose. Je ne fume pas habituellement mais l'envie d'en griller une était trop forte. Malgré la remarque de mon frère qui avait fini par m'en donner une, j'allumais ma cigarette avec l'une des bougie qui était sur la table. Je pris place sur l'un des transats, le regard face à la ville, et je fumais cette cigarette. La fumée qui pénétrait mes poumons à chaque bouffée me brûlait l’œsophage mais je ne m'en souciais guère car j'admirais les diverses teintes de lumières qui émanaient de la Grosse Pomme tout en pensant à ce qui s'était passé durant toute cette soirée. Il y avait longtemps que je n'avais pas passé un aussi agréable moment avec mes amis et mon frère. J'espérais au plus profond de moi que ça ne serait pas le dernier. Je ne savais pas comment les choses aller évoluer avec Bella mais je voulais rester confiant malgré tout. J'écrasais ma cigarette et décidais d'utiliser ma guitare encore un peu afin de composer un morceau qui me trottait dans la tête depuis le moment que j'avais partagé avec Bella dans la cuisine.
Une heure plus tard alors que je m'acharnais et que je n'arrivais pas à trouver les bons accords, je décidais de rentrer afin de prendre un peu de repos. Je pénétrais dans le salon et Marcus dormait profondément sur un des canapés. Rose avait préparé l'autre canapé pour moi. Je souriais devant cette délicate attention. Je me dirigeais vers la salle de bain afin de me rafraîchir et pour me laver les mains quand j'entendis des gémissements. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de mon frère et de ma belle sœur qui avaient décidé de prendre un peu de bon temps mais lorsque je sortis de la salle de bains, je réalisais qu'il s'agissait plus de sanglots étouffés que de gémissements de plaisir. Je me dirigeais vers la source des bruits et je me retrouvais devant la porte de la chambre d'ami, là où dormaient Bella et Jazz. Je ne savais pas si je devais rentrer car après tout je ne savais pas qui sanglotait. Dans tous les cas l'un des deux avait dû entendre les pleurs de l'autre et ne devrait pas tarder à s'en préoccuper. J'attendis quelques minutes et le silence se fit. Je m'apprêtais à m'éloigner quand j'entendis à nouveau ce même bruit étouffé. Au même moment, je vis la porte de la chambre de mon frère s'ouvrir et Rose sortir.
« Edward ? » chuchota-t-elle.
« Ouais ! »
« Qui est-ce qui pleure ? »
« J'en sais rien, tu as entendu toi aussi ? »
« Ouais ! Mais... qu'est-ce que tu fais debout encore à cette heure-ci ? »
« Je viens de rentrer, j'arrivais pas à dormir alors j'ai joué un peu sur ma guitare avant de venir me coucher ! Et j'ai entendu alors j'ai voulu venir voir ! » dis-je en haussant les épaules.
« Bah rentre ! »
« Mais.. »
Rose me fusilla du regard avant de me pousser pour ouvrir la porte. Elle alluma la lampe qui se trouvait sur la tablette à côté de la porte et pénétra dans la chambre. Je restais immobile dans le couloir attendant que Rose ressorte de la pièce. Mais au lieu de ça, je l'entendis m'appeler.
« Edward » murmura-t-elle assez fort.
« Ouais » dis-je ne passant ma tête par la porte.
Je vis alors Bella assise dans son lit qui tremblotait. Je me demandais ce qu'il se passait mais avant que je ne puisse demander quoique ce soit Rose se tourna vers moi.
« Va me chercher un verre d'eau s'il te plaît ! »
« Okay »
Je me dirigeais vers la cuisine et remplis un verre d'eau avant de revenir vers la chambre où dormait Bella. Je rentrais dans la pièce et m'approchais du lit. Rose avait un bras autour des épaules de Bella qui sanglotait. Elle lui murmurait des paroles douces pour essayer de l'apaiser. Je me sentais comme un couillon et je tendis le verre à Rose.
« Merci Ed' » me dit-elle.
« De rien ! » repris-je.
« Bella, bois, ça va te faire du bien ! » lui disait Rose.
Bella attrapa le verre tant bien que mal avec ses mains qui tremblaient et le porta à sa bouche avant de boire par petites gorgées le contenu. La voir ainsi me tordit le ventre car je ne savais pas ce qui avait pu la mettre dans un état pareil. Elle semblait si mal que je mourrais d'envie de la prendre dans mes bras afin de la rassurer. Mais je n'en fis rien. J'étais toujours debout devant le lit mes yeux fixés sur Bella qui s'essuya les yeux avec ses mains.
« Merci Rose ! »
« Ça va aller ? » dit-elle.
« Ouais.. c'est rien ! »
« Okay.. si tu veux en parler, sache que je suis là okay ? » lui dit elle en passant sa main dans ses cheveux.
« Merci ! »
Je me demandais de quoi elles parlaient et je me sentais de trop.
« Je.. je vais vous laisser » dis-je.
A ce moment-là, je vis Bella qui tourna son visage vers moi surprise de me trouver là. Elle semblait gênée, pas en colère mais c'était comme si elle était embarrassée par ma présence, comme si elle ne voulait pas que je la vois dans cet état-là.
« Edward ? » murmura-t-elle surprise.
« C'est moi qui lui ai demandé d'aller te chercher un verre d'eau » reprit Rose.
« Oh.. merci ! »
« De rien » murmurais-je.
« C'est bon allez vous coucher tous les deux, ça va aller ! » reprit Bella.
« Tu es sûre ? » lui redemanda Rose.
« Oui Rose ! »
« Okay, dors bien ! » lui dit-elle.
« Merci »
« Bonne nuit ! » murmurais-je tout en me dirigeant vers le couloir.
Une fois sorti de la chambre, j'attendis que Rose sorte. Elle sortit quelques secondes plus tard. Elle ferma la porte et me regarda.
« Elle a fait un cauchemar et apparemment, c'est toujours le même ! Mais elle ne veut pas me dire en quoi il consiste ! » répondit-elle à ma question silencieuse.
« Oh ! »
« Allez, va te coucher ! Il faut que tu amènes Marcus à l'aéroport dans quelques heures ! »
« Ouais ! Bonne nuit Rose ! »
« Bonne nuit Edward ! »
Elle éteignit la lampe du couloir et repartit dans sa chambre. J'entendis la porte se fermer alors que je me dirigeais vers le salon. J’ôtais mon pantalon avant de me glisser sous le drap en me demandant ce qui avait pu autant chambouler Bella, au point de la faire pleurer. Quelques minutes plus tard, je m'endormis totalement épuisé.
[« Only you » Matthew Perryman Jones]
Je me réveillais quelques heures plus tard alors que le jour se levait à peine. Je me redressais et frottais mes yeux encore ensommeillés. Marcus dormait encore et je n'entendais aucun bruit dans l'appartement. Ils devaient tous être encore en train de dormir. Un coup d’œil à la chaîne hi-fi m'indiqua l'heure et je réalisais que je n'avais dormis que trois heures. Je m'étirais avant de me lever et me dirigeais ensuite vers la cuisine avec l'intention de préparer du café. Mais en arrivant devant la machine, je vis que quelqu'un en avait déjà fait. Je me servis donc une tasse avant d'aller sur la terrasse afin de déguster tranquillement mon élixir du réveil. Une fois dehors, je ne vis personne et je m'installais sur un des transats. Je fermais les yeux afin d'apprécier la légère brise matinale qui apportait un peu de fraîcheur avant que le soleil ne vienne réchauffer l'atmosphère d'ici quelques heures. Je buvais doucement mon café qui était bouillant quand j'entendis quelqu'un se racler la gorge.
Je me retournais et vis Bella assise sur une des chaises du salon de jardin. Elle souriait et me fixait d'une manière lubrique. Je baissais les yeux afin de voir ce qui la faisait sourire et je réalisais que je ne portais qu'un tee-shirt et mon boxer. Je me sentis mal à l'aise jusqu'à ce que je constate qu'elle ne portait, elle aussi, qu'un tee-shirt puisque ses jambes étaient totalement dénudées. Je haussais les épaules et nous rîmes du cocasse de la situation. Elle avait dû penser qu'elle ne croiserait personne tout comme je le pensais. Puis le silence se réinstalla. Il n'était nullement gênant bien au contraire. Nos yeux se croisèrent et je n'arrivais pas à me soustraire à son regard. Mais lorsqu'elle baissa les yeux pour attraper sa tasse, je tournais la tête devant moi afin de ne pas paraître trop intrusif. Je contemplais le soleil qui commençait à s'élever dans le ciel de Manhattan. Je mourrais d'envie de dire quelque chose mais je ne le fis pas. Je ne voulais pas perturber ce moment attendant qu'elle brise d'abord ce silence qui pour l'instant ne me gênait pas. Mais elle n'en fit rien. Alors je tentais de me concentrer sur les bruits environnants comme les gazouillis des oiseaux qui étaient perchés dans les arbres que Rose avait fait installé sur un coin de l'immense terrasse.
Puis comme un mirage, je vis Bella passer devant moi avant de s'installer sur l'autre transat situé juste à côté du mien, laissant sur son passage une odeur de freesia et de cannelle. Je la regardais me délectant de la vision de son corps parfait alors qu'elle fixait intensément le ciel. Je la vis fermer les yeux comme je l'avais fait plus tôt alors que ses cheveux voletaient légèrement autour de son visage. Ne voulant pas être surpris en train de la regarder, même si le sourire qui se dessina sur ses lèvres me fit comprendre qu'elle avait dû sentir mon regard, je tournais moi-même la tête vers le ciel. Je bus une gorgée de mon café qui me brûla aussitôt le palais. Je grimaçais sous la douleur et j'entendis un petit rire provenant de ma gauche. Je tournais alors mon visage vers elle. Elle souriait littéralement. Elle haussa les épaules avant de tourner à nouveau la tête tout en portant sa tasse à sa bouche. Je me sentais bien et pour rien au monde je n'avais envie de briser cette bulle que nous avions créé. C'est ainsi que dans un silence presque parfait, je bus mon café tout en profitant de la présence de Bella. Je n'aurais pas pu rêver meilleur réveil même si j'aurais préféré qu'elle soit assise entre mes jambes afin de pouvoir faire courir mes doigts sur sa peau délicate alors que son dos reposerait contre mon torse m’enivrant ainsi de sa douce fragrance. A cette pensée, je souriais en imaginant ce moment qui je l’espérais arriverait très vite.
Je venais de terminer mon café quand j'entendis le bruit de la baie vitrée. Je me tournais vers la fenêtre et vis Jazz qui arrivait avec sa tasse de café dans la même tenue que la mienne. Je me mis à rire avant de regarder Bella qui tentait d'étouffer un rire avec sa main.
« Hey salut vous deux ! Qu'est-ce qui vous fait rire ? » dit Jazz.
« .. » Bella haussa les épaules ce qui me fit rire un peu plus fort.
« Salut Jazz » dis-je en riant !
Il s'approcha et se trouvait désormais devant nous. Il nous regardait et semblait comprendre pourquoi nous avions ri, Bella et moi.
« Okay ! Bah quoi, je me lève ! Bella c'est pas comme si tu n'étais pas habitué ! » dit-il en la regardant un sourcil relevé.
« B'jour Jazz ! C'est juste qu'on a l'air malin tous les trois ! » lui répondit-elle en haussant les épaules.
« Bah quoi ? » dit-il en s'asseyant à l'extrémité du transat de Bella.
« C'est juste qu'on est pas chez nous et qu'on se comporte comme si nous étions chez nous ! » reprit-elle.
« Ouais bah, désolé mais quand je me lève, je rêve que d'un truc ! Un bon café alors je calcule pas où je suis ! » dit-il en souriant.
« Mmmh, c'est un peu pareil pour moi ! » repris-je.
« Sinon bien dormi ? » reprit Jazz en s'adressant à Bella.
« Ça fait aller » lui répondit-elle.
« Encore tes cauchemars ? »
« Ouais » souffla-t-elle.
« Bella arrête de t'angoisser avec ça, ce n'est qu'un rêve ! »
« Ouais ! Tu as raison ! Bon je vais vous laisser pour aller m'habiller dans une tenue plus décente ! » dit-elle en se levant.
Je la regardais s'éloigner contemplant ses magnifiques jambes et sa chute de rein légèrement dévoilée par le tee-shirt trop court qu'elle portait. Puis je me tournais vers Jazz afin de lui poser la question qui me brûlait les lèvres.
« Jazz, c'est quoi les rêves que fait Bella ? Cette nuit, Rose a dû aller la consoler et elle avait l'air vraiment mal ! » dis-je.
« Cette nuit ? Mais je ne l'ai même pas entendu ! » dit-il.
« Bah c'était pas très bruyant mais elle semblait avoir beaucoup pleuré ! »
« Ouais bah c'est déjà moins pire que d'habitude ! »
« Hein ? »
« Ouais, d'habitude, elle hurle avant de pleurer et je passe plus d'une heure à la calmer ! »
« Oh ! Rose a essayé de savoir mais elle n'a rien voulu lui dire ! »
« Pas étonnant! Il m'a fallu plus de deux semaines pour qu'elle me dise de quoi elle rêvait ! »
« Et ? »
« Je sais pas si.. si je dois t'en parler » dit-il en haussant les épaules avant de reprendre « ... Je sais pas quoi te dire ! Elle fait le même rêve depuis plusieurs mois mais ça n'est pas régulier et disons que ça faisait près de deux semaines que ça n'était pas arrivé ! Je pensais qu'elle ne le faisait plus mais apparemment ce n'est pas le cas ! »
« Et elle rêve de quoi pour qu'elle soit dans cet état-là ? » tentais-je.
« La mort de son père ! » me dit-il alors que son regard semblait perdu au loin.
Ce que venait de me dire Jasper me fit l'effet d'une douche froide. Si Bella rêvait de la mort de son père, le seul membre de sa famille qu'il lui reste, je comprenais mieux pourquoi elle avait été aussi mal cette nuit. Mais après tout comme le disait Jazz, il ne s'agissait que d'un rêve et rien ne pouvait présager que cela se produirait.
« J'ai beau lui dire que ce n'est qu'un rêve, elle reste persuadée que ça va arriver ! » reprit-il tout en me regardant.
« Elle a eu de ses nouvelles dernièrement ? » lui demandais-je.
« Oui et non, elle a reçu un mail y a quelques jours mais là il fait un séjour en pleine jungle amazonienne donc il ne peut pas lui envoyer de mail ! Lui et sa femme doivent revenir d'ici une semaine ! C'est peut-être pour ça qu'elle a recommencé à faire ce rêve ! Le fait de ne pas avoir de nouvelles l'angoisse un petit peu je pense ! »
« Mmmh certainement ! » dis-je tout en terminant mon café.
« Enfin bref, j'essaye de la rassurer mais j'avoue que je sais plus quoi lui dire! Je pense que ça ira mieux quand il sera de retour chez lui et qu'elle ira le voir dans quelques jours ! »
« Sûrement ! » répondis-je soucieux.
Jazz se leva et rentra alors que je restais encore un moment sur la terrasse. Quelques minutes plus tard, je me levais à mon tour afin d'aller m'habiller car je devais accompagner Marcus à l'aéroport. Emmett qui était levé ne s'était pas gêné pour se payer ma tête vu ma tenue. Mais je n'avais pas relevé. Je pris ma douche pendant que les autres prenaient leur petit déjeuner. Quand je revins sur la terrasse, tout le monde était présent. Je fis signe à Marcus pour lui signaler que nous devions partir s'il ne voulait pas rater son vol. Je saluais mon frère et Rose en les remerciant pour la soirée. J'avais passé un agréable moment et j'espérais que nous pourrions renouveler ça rapidement mais chez moi. Emmett semblait emballé. Jazz me demanda s'il devait se rendre au bar ce soir et je lui répondis par l'affirmative. Puis je me tournais vers Bella et m'approchais doucement avant de venir déposer un baiser sur sa joue qu'elle me rendit. Mon cœur s'emballa et je ne pus que sourire. Puis avec Marcus nous prîmes la direction de JFK.
Arrivé à l'aéroport, il m'invita à prendre un café car son avion ne devait décoller que dans une heure. C'est ainsi que je me retrouvais assis sur l'un des fauteuils en cuir d'un des bars à déguster un café totalement répugnant.
« Bon, tu viens toujours en août à Londres ? » me demanda-t-il.
« Ouais ! Si tout va bien, je viendrais ! »
« Tu sais que tu peux venir accompagné si jamais ! » me dit-il en me faisant un clin d’œil.
« Marcus, je ne pense pas que je viendrais avec quelqu'un ! »
« On ne sait jamais ! Vous semblez vous être rapprochés hier soir non ? »
« Oui mais je ne sais pas ! Je.. je »
« Ed' te prend pas la tête, laisse les choses se faire mais je pense que les choses bougeront très vite ! Elle ne t'a pas quitté des yeux de quasiment toute la soirée alors je pense que cette jeune femme, très jolie soit dit en passant, en pince vraiment pour toi ! »
« Je ne sais pas.. peut-être.. mais je ne veux pas tout gâcher ! Pas cette fois-ci en tout cas ! »
« Tu ne gâcheras rien, je pense que tu as compris ! Et puis.. essaye de trouver un moment où vous êtes seuls et joue lui ton morceau ! »
« Je... peut-être ouais ! »
« Pas peut-être Ed'.. putain cette fille t'a donné envie de rejouer et tu as composé deux morceaux sublimes ! Et je te dirais même que le deuxième est le parfait reflet de ce que tu ressens ! Les paroles que tu y as associé, montrent que tu attends qu'elle vienne vers toi et je pense qu'elle devrait l'entendre ! Mais bon après tout c'est toi qui décide ! »
« Mouais ! Je vais essayer ! »
« Au pire, invite tout le monde à bouffer chez toi et partage ce morceau ! Je pense qu'elle est assez intelligente pour comprendre que ça lui est adressé ! »
« Mmmh »
Après ce petit échange sur Bella, Marcus me confia quelques partitions afin que je lui dise ce que j'en pense et que je lui donne mon avis sur les paroles qu'il avait écrites. Nous avions parlé d'autres choses sans réelle importance puis son vol avait été appelé.
J'avais quitté l'aéroport pour me rendre au bar. Une fois sur place, je montais au bureau afin de régler la paperasse habituelle. Vers 14h, le livreur se présenta avec les commandes que j'avais passé en fin de semaine dernière. Je les réceptionnais. Emmett et Jazz n'auraient plus qu'à les ranger quand ils arriveraient. Je reçus la visite de l'inspecteur Uley qui vint me faire un bref compte-rendu de l'interrogatoire d'Irina Volturi. Il n'avait rien appris de plus mais son père avait été très clair dans le fait qu'il ne devait plus importuner sa fille. Il semblait donc que la police soit revenue au point de départ. J'étais toujours anxieux que Tanya s'en prenne à Bella surtout qu'elle devait toujours se trouver sur New-York malgré ce que l'inspecteur en pensait. Il semblait néanmoins avoir une piste qu'il allait explorer. Tanya aurait pris contact avec un ancien de ses amis, Felix et il avait donc mis cet homme sous surveillance en espérant qu'il la conduirait à elle. Mais pour l'instant, ce n'était pas le cas. Il m'informa également que l'ordonnance restrictive pour Bella et moi avait été renouvelée par le juge et qu'il avait remis une équipe de surveillance en place devant chez Bella. Cela me rassura un peu mais pas totalement.
L'inspecteur repartait au moment où mon frère pénétra dans le bar.
« Salut frérot ! »
« Salut ! » répondis-je
« C'était le mec de la police non ? »
« Ouais ! »
« Il voulait quoi ? »
« Rien juste me dire qu'une surveillance avait été remise en place devant chez Bella entre autre ! »
« Oh.. tu en as parlé à Bella ? »
« Non Em', j'avoue que c'est bien la dernière chose à laquelle j'ai pensé ! Excuse-moi ! » dis-je un peu sèchement.
« Oh ça va désolé ! Je disais pas ça pour te mettre la pression ! »
« Ouais désolé ! » soufflais-je. « C'est juste que je ne sais pas comment lui en parler,.je... je voudrais pas que ça foute la merde encore plus c'est tout ! »
« Bah, je pense qu'elle peut comprendre ! De toute façon, elle sait déjà que cette fille la suit alors je pense qu'elle voudrait savoir pourquoi, tu ne crois pas ? »
« Si tu as raison ! Mais je sais pas quand je la reverrais alors je fais quoi ! » dis-je.
« Salut tous les deux ! » nous dit Jazz
« Salut Jazz ! » répondis-je.
« Hey ! » répondit mon frère.
« Y a un souci ? Je viens de voir l'inspecteur sortir du bar en arrivant. » nous demanda-t-il.
« Ouais, la surveillance est remise en place devant chez Bella ! » dis-je.
« Pourquoi ? » me demanda-t-il.
« Bah apparemment ils ont toujours pas mis la main sur Tanya ! Donc ! »
« Okay ! »
« Je vais vous laisser, je dois aller faire une course ! » repris-je.
« Ed', pour ce que je te disais toute à l'heure, tu peux peut-être essayer de passer chez elle, non ? » me dit mon frère.
« Bah bien sûr ! Comme si elle allait m'ouvrir la porte et puis je me vois mal débarquer chez elle pour lui expliquer pourquoi Tanya en a après elle ! » lui répondis-je.
« Bah si tu ne le tente pas tu n'en sauras rien ! » dit-il en haussant les épaules.
« Euh... je m'excuse de vous couper dans votre discussion mais Edward tu comptes aller voir Bella chez elle pour lui dire que si Tanya en après elle c'est à cause de toi ! » me demanda Jazz qui était désormais derrière le bar.
Mon frère et moi, nous retournions vers lui.
« Euh ouais c'est à peu près ça ! » lui répondit Em'.
« Mais comme je viens de lui dire je ne pense pas que ça soit une bonne idée ! » repris-je en fusillant mon frère du regard.
« Bah, Em' a raison ! »
« Non mais vous êtes malades tous les deux ! J'essaye d'arranger les choses pas de tout foutre en l'air ! » leur dis-je en haussant légèrement le ton.
« Écoute Ed', si tu veux qu'elle te fasse confiance, va bien falloir que tu assumes tes conneries passées non ? » me dit Jazz en me regardant droit dans les yeux.
« Tu vois, je suis pas le seul à le penser ! » reprit Emmett
.
« Okay ! Mais si je me fais jeter, je vous préviens que je vais vous en faire voir ! » leur répondis-je sur un ton menaçant.
« ... » Jasper se mit à rire.
« Tu trouves ça drôle ! » lui demandais-je.
« Non c'est pas ça ! Je repense juste à la discussion que j'ai eu toute à l'heure avec Bella ! »
« Et ? » reprit mon frère.
« Bah, en fait, elle veut vous inviter demain à dîner à l'appartement ! »
« Tous ? » demandais-je.
« Oui, toi y compris » me répondit Jazz en me regardant.
Je fus surpris parce que venait de dire Jasper. Mais ce qu'il lâcha juste après me fit l'effet d'une bombe.
« En fait, elle voudrait te parler Edward mais comme elle ne se sentait pas de débarquer chez toi ce soir et bien elle s'est dit que le plus simple serait d'inviter tout le monde ! »
« Tu.. quoi.. mais elle sait même pas où j'habite ! »
« Euh... » entendis-je mon frère alors qu'il se grattait la tête.
« Em' ! » dis-je en le fixant.
« Bah c'est que... »
« Que quoi ? »
« ElleademandéaRoseoùtuhabitais ! » dit-il rapidement
« Em' j'ai rien compris ! »
« Avant qu'on parte toute à l'heure, elle a demandé à Rosalie où tu habitais, et elle m'a demandé de passer devant chez toi pour qu'elle voit où tu habites ! » me dit Jazz.
« Okay ! Sympa, merci et je suppose que si nous n'en avions pas parlé, vous ne m'auriez rien dit ! Je me trompe ? » dis-je en les regardant tous les deux.
Ils ne répondirent pas. Je savais que de toute façon ça allait se retourner contre moi. J'ignorais de quoi elle voulait me parler mais ça m'angoissait. Des milliers de questions m'assaillaient et mon estomac se tordit.
« Ed', te fais pas de bile, elle viendra pas chez toi de toute façon ! »
« Ouais, bah, je me demande surtout de quoi elle veut parler ! »
« Bah je pense que vous avez des choses à vous dire non ? Entre vos cadeaux, ce qu'il s'est passé y a quelques mois et ce que vous ressentez l'un pour l'autre, je suis convaincu que la discussion risque d'être captivante ! » me dit Jazz.
« Sûrement ! »
« Et cette fois-ci, tu assumes frérot ! Bella est une chouette fille et je pense que si tu es honnête tu n'as rien à perdre ! » me dit Em' en m'attrapant par les épaules.
« Si vous le dites ! » concluais-je.
Mon frère et Jasper m'avaient donné moultes conseils pour que tout se passe au mieux avec Bella puis nous avions fait la mise en place du bar pour ce soir avant que je ne m'absente pour aller au magasin de musique à côté pour m'acheter de nouvelles partitions vierges. Nous avions ouvert le bar vers 19h.
Vers 22h, alors que le bar était plein, je vis Rose arriver l'air inquiète. Emmett était en réserve afin de remonter des bouteilles et Jazz servait des clients. Je m'étais donc dirigé vers elle.
« Rose, y a un problème ? » lui demandais-je d'une voix un peu forte pour que celle-ci passe au dessus de la musique.
« Ouais ! » me dit-elle.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« Où est Emmett ? »
« A la réserve, il ne va pas tarder à revenir ! Qu'est-ce qui se passe Rose, tu me fais peur ? »
« Je.. je n'arrive pas à joindre Bella ! Je suis allée chez elle et elle ne répond pas et quand j'appelle sur son téléphone, ça sonne mais personne ne décroche ! »
[« In the air tonight » - Phil Collins]
Je laissais tomber mes bras le long de mon corps et mon cœur se serra violemment. Je commençais à m'inquiéter surtout vu la visite que j'avais eu plus tôt dans la journée.
« Tu es sûre ? » lui demandais-je.
« Oui, je voulais savoir si Jazz ou Em' savait où elle se trouvait ! »
« Okay, viens ! » lui dis-je en l'attrapant par le bras pour qu'elle vienne derrière le bar avec moi.
Je congédiais deux clients en leur demandant de s'adresser aux serveuses. J'interpellais Jasper pour qu'il vienne voir Rose pendant que je m'occupais de ses clients tout en jetant des coups d’œil vers eux. Je m'inquiétais de plus en plus et un poids immense s'était logé dans le creux de mon estomac. L'air qu'affichait Rose ne me rassurait pas. Elle semblait encore plus inquiète. Emmett arriva quelques minutes plus tard alors que Rose discutait toujours avec Jasper qui s'arrachait presque les cheveux. J'essayais tant bien que mal de servir les clients mais mon esprit était totalement ailleurs. Emmett fut surpris de trouver sa femme ici puis je vis son visage se décomposer avant de me jeter un regard qu'il essaya de rendre rassurant mais je pouvais lire l'inquiétude sur son visage. Puis il s'approcha.
« Jazz va partir avec Rose, il a les clés de l'appart et ils vont s'assurer que Bella est bien chez elle ! Si jamais, ils reviendront ici okay »
« Ouais ! Em' je suis vraiment inquiet ! »
« Je sais frérot mais pour l'instant, on ne peut pas mettre tout le monde dehors comme ça ! Alors écoute, ils vont partir et on va fermer le bar tranquillement ! De toute façon, on ne pourra rien faire de plus ! »
« D'ac.. accord » répondis-je alors que je sentais les larmes monter à l'idée qu'il ait pu lui arriver quelque chose.
Je vis Jazz attraper son sac et sa veste. Il se retourna vers moi avant de s'engouffrer dans la foule en me faisant un signe de la tête que je lui rendis. Puis Rose et lui disparurent au milieu des personnes qui étaient présentes dans le bar. J'essayais de me concentrer mais mon esprit était ailleurs. Em' prit les devant en allant voir Alec alors que je continuais à servir machinalement les clients. J'avais l'impression que le temps ne passait pas et que le bar ne désemplissait pas. Em' était revenu après ce qui m'avait semblé être des heures en m'informant que le vigile ne devait plus laisser entrer personne et qu'Alec allait annoncer aux gens que le bar fermerait dans une heure. Je le remerciais même si j'aurais voulu mettre tout le monde dehors dans l'instant. Mais Emmett avait raison, ça ne serait pas bon pour les affaires et les clients ne comprendraient pas. Je l'avais donc écouté et je continuais mon travail derrière le bar. Je n'entendais plus la musique et je devais faire répéter plusieurs fois les clients quand ils passaient commande car je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à Bella.
Une heure plus tard, le bar était presque vide et Jazz et Rose n'étaient toujours pas revenus. Emmett fit déguerpir les derniers clients tandis que je nettoyais depuis plus de vingt minutes le même carré du bar.
« Ed', je crois que ça doit être propre là ! » me dit Em' ce qui me sortit instantanément de mes pensées.
« Ouais ! » soufflais-je en lâchant le torchon.
Mon frère termina de ranger alors que j'étais figé, l'esprit en ébullition cherchant à trouver des réponses que je n'avais bien évidemment pas. Je me sentais mal et j'étais sur le point de craquer. Ma poitrine me faisait mal à chaque fois que je respirais alors que ma respiration se faisait de plus en plus difficile. J'étouffais. Le silence de nos deux amis ne me rassuraient guère et je sentais que quelque chose de grave s'était passé.
Au bout d'un long moment, mon frère me sortit de ma léthargie en me serrant l'épaule.
« Ed', t'inquiète pas, y a forcément une explication ! » me dit-il.
« Je sais pas Em'.. je.. je le sens carrément pas.. surtout avec Tanya dans les parages ! »
« Ouais ! » souffla-t-il comme s'il réfléchissait.
« Puis.. ils ont appelé ? »
« Non ! »
« Em' ça fait plus d'une heure qu'ils auraient dû nous joindre ! »
« Je sais ! J'ai essayé de joindre Rose mais ça répond pas ! Je crois qu'elle n'a pas dû prendre son portable avec elle ! Ça lui arrive très souvent ! » dit-il pour essayer de me rassurer quant au fait que sa copine ne répondait pas.
« .. »
« Bon, viens on va aller chez Bella, voir si on les trouve ! »
« Ouais, bonne idée ! »
C'est ainsi qu'après avoir fermé le bar, nous avions pris la direction de l'appartement de Bella. Em' avait décidé que nous prendrions son véhicule car il ne me pensait pas en état de conduire. Il n'avait pas tort. J'avais tenté de joindre Jazz et Rose sans succès ce qui ne fit qu'augmenter mon inquiétude déjà présente. Je tentais de calmer les larmes qui menaçaient de couler et mon angoisse grandissante sans succès. Je m'essuyais discrètement les yeux afin que mon frère ne me voit pas dans cet état mais il n'était pas dupe puisqu'il me tendit un mouchoir en papier tout en me souriant. Sourire discret que je lui rendis.
Une fois devant chez Bella, je sortis rapidement de la voiture et montais les marches quatre à quatre jusqu'à son appartement. Une fois sur son palier, je tentais d'ouvrir la porte mais elle était fermée. Je me mis alors à taper violemment sur la porte tout en appelant mes amis. Je dus être trop bruyant car une des voisines de Bella ouvrit sa porte me demandant de faire plus doucement vu l'heure. J'en profitais pour lui demander si elle avait vu Bella, Jasper ou Rose mais elle me répondit que non. Emmett venait d'arriver sur la palier et me dévisageait alors que je m’effondrais contre le mur en larmes. Ma poitrine se serrait, bloquant ma respiration. Je tentais de respirer mais je fus pris de spasmes. Mes larmes ne cessaient de dévaler sur mes joues sans que je ne puisse rien maîtriser. Il lui était arrivé quelque chose, j'en étais maintenant quasi certain. Et rien qu'à l'idée que quelqu'un ait pu s'en prendre à elle, me donnait envie de hurler. Mais lorsque j'ouvris la bouche aucun son ne sortit à part un gémissement de douleur. J'attrapais mes cheveux avec mes deux mains et tirais brutalement dessus pour tenter de calmer la douleur dans ma poitrine. Je ne pouvais pas imaginer après tout ce qui s'était passé depuis deux jours que Bella puisse encore faire les frais de mes conneries. Car là, c'était certain, elle ne me le pardonnerait jamais. Je sentis une main se poser sur mon épaule et je levais la tête.
« Ed' calme-toi ! » me dit mon frère.
« Em', j'te jure que si cette garce lui a fait du mal, je vais la tuer ! »
« Ed', calme-toi, on ne sait même pas si c'est elle ! »
« Un truc de grave lui est arrivé, je le sens ! »
« Écoute calme-toi parce que ça ne résoudra rien ! »
« Putain Em', on parle de Bella ! » criais-je en repoussant son bras qui était posé sur mon épaule.
« Ouais et je te rappelle que Jazz et Rose n'ont pas donné de nouvelles non plus ! Je suis aussi inquiet que toi okay ! Alors tu vas te calmer et on va rentrer chez moi ! Tu contacteras l'inspecteur Uley, car j'ai vu personne en bas ! Or il me semble que tu m'avais dit qu'il devait y avoir des flics devant chez elle non ? » dit-il d'un ton sec et sans appel.
« De quoi ? Putain ! Mais c'est pas vrai ! » dis-je en agrippant mes cheveux violemment.
La vielle dame s'approcha de nous.
« Qu'est-ce qui se passe Messieurs ? Vous semblez très inquiets ! » nous demanda-t-elle.
« Rien, une amie ne répond pas et nous sommes particulièrement inquiets pour elle » dit-il.
« Oh ! » dit-elle.
« Ed', arrête ! Je suis sûre qu'elle va bien et qu'en fait ils sont tous les trois en train de boire un verre à la maison ! Peut-être qu'on s'affole pour rien ! » reprit-il à mon intention.
Je ne sais pas qui il essayait de convaincre, lui ou moi mais je pouvais lire l'angoisse sur son visage.
« La jeune fille que vous cherchez c'est une petite brune, très jolie et très gentille ? » nous demanda la vielle dame.
« Oui, Isabelle Swan, votre voisine du 24 ! » reprit mon frère qui s'était tourné vers elle.
« Oh bah elle est sortie vers 18h. Elle m'a aidé à rentrer mes courses et apparemment elle devait rejoindre un ami qui l'attendait en bas. » reprit-elle.
Je levais mon regard vers elle. J'essuyais avec le revers de ma manche les larmes qui avaient coulé le long de mes joues.
« Deux de nos amis sont venus tout à l'heure vous les avez vus ? » lui demandais-je en me relevant.
« Ah non, mon garçon, je ne les ai pas vus ! Pourquoi ? »
« Ils sont venus, il y a une heure ou deux ! Vous êtes sûre de ne pas les avoir vu ? » redemanda mon frère.
« Non j'en suis sûre ! Je suis vieille mais je ne perds pas encore la boule !»
Mon frère et moi nous dévisageâmes. Chez qui avait-elle pu bien se rendre ? Et où Rose et Jazz se trouvaient-ils ?
« Merci Madame, excusez-moi pour le bruit ! On va vous laisser ! » dis-je.
« Mais c'est rien ! Mais vous acharnez sur une porte quand il n'y a personne ne vous servira à rien ! Hein ? J'espère que vous retrouverez votre amie ! »
« Merci Madame ! » lui répondis Em'.
« Merci » soufflais-je « Et encore désolé ! »
Elle haussa des épaules en marmonnant quelque chose que je ne compris pas puis rentra chez elle. Emmett et moi étions toujours sur la palier.
« Viens on va chez moi, de toute façon, si Rose n'a pas son portable et qu'ils passent au bar, ils viendront à la maison juste après ! »
« Okay ! » soufflais-je.
Nous redescendions les escaliers quand mon portable se mit à sonner. Je décrochais sans même regarder le numéro de l’émetteur. Em' se stoppa et me regarda d'un air perplexe alors que je décrochais.
« Allo » dis-je.
« Ed', c'est Rose ! »
« Rose, où est-ce que vous êtes ? Vous avez retrouvé Bella ? »
« Ouais, on l'a retrouvé mais j'aimerais que vous me rejoigniez à la maison ! On a un souci ! »
« Okay, on arrive de suite ! »
« Merci ! »
« A toute ! »
J'expliquais à Em' que Rose et Jasper avaient retrouvé Bella mais qu'il fallait les rejoindre chez lui. Rose avait semblé inquiète ou plutôt angoissée au téléphone et je craignais le pire.
Après avoir récupéré la voiture, nous prîmes la direction de l'appart de mon frère. Je me demandais ce qui se passait et je serrais les poings dû à l'angoisse qui me rongeait. Les mots de Rose résonnaient en boucle dans ma tête. De quel souci voulait-elle parler ? Pourquoi lorsque je lui avais demandé s'ils avaient retrouvé Bella, elle semblait mal à l'aise. Le trajet jusque chez Em' me parut durer des heures. A peine eu-t-il garé son véhicule que je me précipitais dehors. Je courais vers l'ascenseur. Je commençais à m'impatienter car l'ascenseur n'arrivait toujours pas. Mon frère venait d'arriver et un seul regard entre nous nous fit comprendre ce à quoi l'autre pensait. Les escaliers. C'est ainsi que tous les deux montions les 8 étages en courant n'en pouvant plus d'attendre.
Arrivés au huitième et dernier étage, nous nous précipitions sur la porte d'entrée que j'ouvrais à la volée.
« Rose ? Jazz ? » criais-je en me dirigeant vers le salon.
Emmett me passa devant.
« Oh mon dieu ! » cria-t-il.
Je m’avançais lentement en passant à côté de lui et je me figeais instantanément.
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie MEYER et l'histoire m'appartient...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire