Chapitre Quatre

POV EDWARD


Installé dans mon bureau, je me tenais la tête entre les mains tirant mes cheveux par intermittence....putain.. comment vais-je sortir de cette merde... mec parles-en à ton frangin.. il pourrait peut-être t'aider... en parler à Emmett.. non … impossible.. je me suis foutu dans la merde tout seul.. je trouverais une solution tout seul.. Je repensais à tout ce que Tanya venait de me dire. Elle m'avait presque avoué avoir saccagé mon bar et en plus elle menaçait de s'en prendre à Bella...Putain.. non.. pas elle..bah en même temps qu'est-ce que tu t'en tapes.. tu la préviens et puis c'est tout.. de toute façon tu comptais pas la revoir ça devrait pas te perturber plus que ça... ouais... c'est vrai.. mais si.. non mec tu oublies...et puis Tanya n'aura jamais les couilles de s'en prendre à elle... elle non.. mais si elle demande à quelqu'un d'autre de s'en charger... t'inquiète pas mec... de toutes façons tu ne la vois plus donc que veux-tu qui lui arrive.. hein.. rien.. donc toute à l'heure tu dégages Tanya et ensuite tu vas chez les flics...Plus je réfléchissais plus mon esprit s’embrouillait. Je ne pouvais pas accuser Tanya sans preuve....Et tes caméras de surveillance du-con... c'est pour les chiens...ah ouaiiiiiiiiiis...Je me levais précipitamment. A ce moment là je percutais quelqu'un !

« Ed' ça va où est-ce que tu cours comme ça » 

Je reconnaissais la voix de mon frère mais je n'avais pas le temps de répondre car il fallait que je récupère l'enregistrement, qui j'espère n'avait pas été volé. 

Je me dirigeais vers la scène et donnait un grand coup de pied dans toutes les merdes qui jonchaient le sol. N'arrivant pas à repousser le tout, je fonçais dans la réserve afin d'attraper le balai. A grands coups je déblayais les détritus. Au bout de quelques minutes, je la vis enfin. J'attrapais la poignée de la trappe qui me permettrait d’accéder aux enregistrements. Entre temps mon frère et Jasper s'étaient rapprochés et se demandaient ce que je pouvais bien fabriquer ! J'ouvris la trappe et vis mes trois lecteurs dvd. Je les ouvrais les uns après les autres. Un sourire s'afficha sur mon visage car les trois DVD étaient toujours dans les lecteurs. Maintenant, il me suffisait de les visionner pour m'assurer que d'un on y verrait les casseurs et que deux ma discussion avec Tanya de ce matin aura été enregistré. Depuis deux ans, suite à des effractions dans le voisinage et à des plaintes lors de quelques bagarres entre clients, j'avais équipé le bar de caméras qui étaient dissimulées ça et là dans la salle. J'en avais fait rajouter une ainsi que des micros mais cette fois-ci dans mon bureau. C'était il y a tout juste un an après avoir été accusé d'agression par Lauren. 

« Ed' qu'est-ce qui se passe ? Tu nous fais quoi là ? C'est quoi ces DVD ? T'as mis des caméras dans le bar ? » 

« Ouais..désolé je ne t'en avais pas parlé mais.. » 

« C'est pas grave.. mais ce qui est cool, c'est que du coup t'as peut être les images des mecs qui ont saccagé le bar ! » 

« Ouais.. mais.. » 

« Quoi Ed' ! » 



Jasper et Emmett me regardaient l'air interrogatif. Je ne pouvais pas en parler. Pas maintenant. 

« Écoutez les mecs, vous pouvez commencer à nettoyer, je vais.. regarder.. ça et je redescends vous aider. Okay ? » 

« Ed' t'es sûr que ça va ? » 

« Oui Em' s'il te plait, ne me pose pas de questions .. pas maintenant ! Je te répondrais mais après avoir visionné ces vidéos ! » 

« Comme tu veux ! » me dit-il en haussant les épaules. 

Pendant que je montais en courant à mon bureau. J'entendis Emmett donner des instructions à Jasper. Je fermais la porte de mon bureau à clé. Je tremblais. J'avais peur qu'il n'y ait pas ce que je voulais sur ces vidéos. Je m'installais au bureau. Saisi par une crise de spasmes, je tentais de réguler ma respiration. J'avais les mains moites et mon estomac se tordait provoquant une douleur lancinante.

Après quelques minutes à fixer ces DVD, je m'en saisissais d'un et je le glissais dans mon PC. Il s'agissait de la vidéo de la réserve. La vidéo avait démarré à 21h. J'appuyais sur avance rapide pour faire défiler les images. Vers 2h, quelque chose m'interpella. Je stoppais l'avance rapide. A 2h13, la porte de la réserve s'ouvrait et deux personnes y pénétraient. Il s'agissait de deux hommes, un homme blond de taille moyenne, les cheveux longs et un autre homme, noir, assez grand, les cheveux courts. Sur les images, je les voyais ouvrir chaque carton et jeter brutalement les bouteilles et les verres au sol. La scène se déroulait sur quatre minutes vingt-six secondes. 

N'ayant pas d'autres images, hormis les miennes ce matin à 7h, je changeais de DVD après avoir noté « réserve » sur le disque que je venais de sortir. J'insérais le deuxième. Il s'agissait de la salle du bar. Quatre caméras qui permettait d'avoir un angle de vue suffisant pour permettre d'avoir une vision de tout le bar. 

J'insérais le DVD. Étant donné que les casseurs se trouvaient dans la réserve vers 2h, je fis avance rapide. Vers 2h, les deux mêmes individus se trouvaient dans le bar. Ils semblaient chercher quelque chose mais comme il y avait peu de lumière, je ne pouvais pas bien voir. Puis ils disparurent des vidéos pour revenir quelques minutes plus tard. Ce que je vis ne fit qu'augmenter ma colère. Ils étaient en train de tout casser. Un des deux avait attrapé tout le mobilier et le jetait au quatre coins du bar pendant que l'autre était certainement en train de taguer mes murs. 


Je continuais de regarder la vidéo et j'assistais en replay au saccage de mon bar. La scène durait environ une demi-heure. Je réenclenchais l'avance rapide jusqu'au moment où je pénétrais dans le bar. La vidéo s'arrêtait trente minutes après. J'éjectais le DVD et inscrivais « bar » sur celui-ci. J'attrapais enfin le dernier DVD, celui qui devait correspondre à mon bureau. J'avais les mains moites et mon cœur tambourinait dans ma poitrine. J'avançais la vidéo de telle sorte que le time code indique 7h00. Je me vis pénétrer dans le bureau et en ressortir pour y revenir quelques minutes plus tard. Puis j'entendis la voix de Tanya. Elle avançait vers mon bureau. Et la vidéo se stoppa...Putain.. nooooooooooooooon...comment je vais faire pour sortit de cette merde si je ne pouvais pas avoir les preuves dont j'avais besoin....elle m'avait tout dit et la preuve dont j'avais besoin n'existait pas... arghhhhhh....J'essayais de me calmer. Il fallait que je trouve une solution pour arriver à me sortir de ce guêpier. Je tenais ma tête entre les mains, les coudes en appui sur mon bureau quand Emmett pénétra dans mon bureau. J'avais oublié qu'Emmett avait les clés du bureau en bas. Merde. 


« Ed' ça va ? » 

« .. » 

« Ed'.. oh oh.. ! » 

« Ouais » soufflais-je. 

« Qu'est-ce qui se passe mec ? » 

« Rien Em', t'es venu pour quoi ? » 

« Bah on entièrement nettoyé la réserve et je voulais que tu viennes pour voir avec toi ce qu'on faisait du matériel dans le bar ! Pourquoi est-ce que tu t'es enfermé ?» 

« Ok..Je.. je me suis enfermé .. par réflexe.. j'arrive. Laisse-moi deux minutes s'il te plaît ! » 

« Ed', t'as pas l'air dans ton assiette depuis toute à l'heure. D'abord tu ne veux pas répondre à mes questions, puis tu te précipites vers la scène, j'apprends que je suis filmé en permanence, tu t'enfermes à double tour dans ton bureau et enfin depuis que je suis revenu, tu as l'air d'aller mal ! Il s'est passé quelque chose dont je devrais être au courant ? » 

« Non Em', rien qui ne vaille la peine que je t'en parle ! » 

« Si tu le dis.. mais je te jure que tu vas finir par cracher le morceau avant ce soir alors autant que ça soit maintenant ! » 

Je relevais la tête et fixais mon frère qui se tenait debout les bras croisés devant moi en affichant un regard noir. Je ne voulais pas lui en parler mais en même temps il ne me lâcherait pas tant que je n'aurais pas craché le morceau donc...depuis ce matin je te dis de lui en parler... alors arrête de faire ta tête de mule et parle... bordel...


« Ouais... tu as peut-être raison ! »

« Non Ed', j'ai toujours raison.. alors vas-y accouche ! »

« C'est Tanya ! »

« Quoi Tanya ! »

« Bah elle est passé ce matin et ... »

« Apparemment, elle a pas compris le message que tu as tenté de lui faire passer la dernière fois ! Hein ! »

« Non pas vraiment ! »

« Et elle te voulait quoi cette blonde peroxydée ? »

« Assied-toi ça risque d'être long ! »

Emmett pris place dans le fauteuil et je lui expliquais tout ce qui s'était passé depuis ce matin : Tanya, les flics, les vidéos et les menaces envers Bella ! 

« Putain mec, t'es vraiment dans la merde ! » 

« Merci Em' ! Je n'en m'étais pas rendu compte ! » 

« Et pourquoi elle veut s'en prendre à Bella ? Enfin c'est pas comme si... » 

« Si quoi ! » 

« Bah tu vois ce que je veux dire.. Bella.. c'est pas ta petite amie alors je comprends pas... pourquoi s'en prendrait-elle à elle alors que tu n'es plus avec elle ? » 

« Je ne sais pas ce qu'elle mijote et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute !» 

« Euh... alors là je te suis plus.. tu ne veux plus entendre parler des filles avec qui tu couches et tu t'inquiètes pour elle ?» 

« Emmett ! » 

« Ouais je sais, c'est pas mes oignons mais quand ça vient foutre le bordel dans le bar où je suis associé bah permets-moi d'ouvrir ma gueule !» 

« … »


« Sinon, tu me parlais de la vidéo de ton bureau ! Elle devait pas être au courant, vu que moi non plus alors si elle doit repasser ce soir pourquoi tu n'essayerais pas de lui faire avouer tout ça..et tu enregistrerais bien sûr ! »


Je relevais la tête vers lui. Mon frère venait d'avoir une idée de génie !....bah tu vois je te l’avais dit.. aie confiance en ton frère il est pas si bête que ça.. mais j'ai jamais dit qu'il l'était.. non mais tu voulais encore te démerder tout seul et tu vois où ça t'as mené la dernière fois.. hein.. tu t'es retrouvé 48h en garde à vue pour viol !... 

« C'est une bonne idée Em' ! Je vais faire ça.. il va juste falloir que je trouve la solution pour lui faire tout avouer à nouveau ! » 

« Bah donne-lui ce qu'elle veut ! » 

« De quoi tu parles Em'.. il est hors de question que je sorte à nouveau avec elle ! » 

« Je parlais pas de ça Ed', séduis-la, chauffe-là et elle te fera des confidences sur l'oreiller ! Si ça marche pas ben.. couche avec elle.. une fois de plus ! » 

« Non mais t'es complètement taré ! » 


« Ed' tu vois une autre solution ! Moi je n'en vois pas alors ! T'as fait une connerie en couchant avec elle ben répare-la en couchant à nouveau avec elle ! C'est un bon compromis ! Et puis vu que t'en as rien à foutre de tout hormis du fait qu'elle veuille s'en prendre à Bella bah fais-le pour elle au moins ! Elle a pas à subir ça parce qu'un de 

tes coups d'un soir à décider de s'en prendre à une fille que t'as pris pour une pute un soir ! »

Je me levais d'un bond avant de hurler sur Emmett que je n'avais pas pris Bella pour une pute ! 

« Bah faudra que tu m'expliques ce que c'est alors ! Tu baises chaque soir une nouvelle fille alors si tu ne les considères pas comme des putes tu les considères comment ? » 

« Ta gueule Emmett, sérieusement ferme-là avant que je ne m’énerve plus.. descend rejoindre Jasper et je vous rejoins ! » 

« Ouais.. en tout cas tu devrais réfléchir à ton comportement ! J'espère que ce qui se passe avec Tanya te fera réfléchir à ça ! » 

« … » 

Mon frère s'était levé et était redescendu en bas avec Jasper. Après quelques minutes, je ressortis le DVD du lecteur et je partis rejoindre Jaz et Emmett en bas. Une fois dans la salle, je me dirigeais vers la scène afin de glisser à nouveau le DVD dans le bon lecteur et je le programmais pour qu'il se mette en route vers 16h. Je pouvais enregistrer jusqu'à 10h de film cela devrait donc bien suffire. 

Em', Jaz et moi avions tout ramassé et tout jeté. Ma mère m'avait appelé quand elle avait appris ce qu'il s'était passé au bar. Elle allait envoyer des ouvriers demain matin afin qu'il commence le nettoyage des murs. Il était bientôt 18h et Tanya n'était toujours pas là. Je confiais les DVD du bar et de la réserve à Emmett afin qu'il les amène au poste de police. Ça serait des preuves en plus et avec le visage des deux individus, ils ne devraient pas avoir de mal à les identifier. Je les saluais. Ils repartirent ensemble et Emmett me fit promettre de l'appeler quand je serais chez moi. Je remontais dans mon bureau. Je sortis la bouteille de whisky qui se trouvait dans le tiroir de mon bureau et m'en versais un verre. J'avais besoin d'un remontant pour affronter Tanya. 

Je me mis à réfléchir à la manière dont j'allais la faire avouer et malheureusement Emmett avait raison....encore une fois... non mais arrête de réfléchir...fais ce qu'il t'a dit.. point barre...Je faisais tourner le liquide ambré dans le verre tout en pensant à la façon dont j'allais m'y prendre. Quand j'entendis quelqu'un appeler en bas. 

« Eddie tu es où ? » 

Tanya. Je bus mon whisky d'une traite. Il était 18h30 et elle venait d'arriver. Je l'informais en criant que j'étais dans mon bureau. Je l'entendis grimper les escaliers avec ses talons. 

« Mon amouuuuuuur tu es là ! » 

« Comme tu peux le voir Tanya ! » Je me raidissais au son de sa voix. 

Elle s'approcha de moi et vint s'asseoir sur mes genoux. Elle glissa ses mains derrière ma nuque avant de déposer ses lèvres sur les miennes. Je m'étais tendu à l’extrême dès l'instant où elle s'était installée sur mes genoux. J'étais paralysé. Il fallait que je réagisse avant qu'elle ne s'en rende compte si je voulais mener mon plan à bien. Je l'embrassais donc et je reculais mon visage afin de lui parler. 

« Tanya..tu as passé une bonne journée ? »...eurk... vais vomir...respire.. détend-toi... il faut surtout qu'elle ne se doute de rien !... 

« Oui très bien ! Je vois que tu as bien réfléchi ! Tu vas voir nous sommes faits pour être ensemble ! » 

« Et si ça ne marche pas ! » 

« Tu sais très bien ce qu'il se passera si tu décides de me jeter ! Nous en avons parlé ce matin ! » 

« ... » je baissais la tête. Il fallait que je trouve un moyen de la faire parler sans avoir avoir à coucher avec elle....fais la boire... ouais .. très très bonne idée... 


« Eddie, n'y pense même pas ! Tu ne voudrais pas qu'il se passe quelque chose de mal n'est-ce pas.. parce que la prochaine fois ça pourrait être bien pire.. » me dit-elle en faisant glisser son doigt de mon torse vers mon menton m'obligeant à relever la tête et à la regarder dans les yeux. 

« Non Tanya ! » dis-je vaincu.

« Bon, très bien.. et bien si nous allions manger au restaurant ! Tu pourrais m'inviter et puis nous pourrions aller chez toi ! D'ailleurs à ce propos, il faudra que tu me fasses un double de tes clés pour que je puisse apporter mes affaires hein ! »

...De quoi.. qu'elle vienne s'installer chez moi.. il en est hors de question.. réagis Ed'.. vite 

« Ouais, ça te dit un verre ou deux avant d'aller au restaurant ! » 

« Je croyais que tu n'avais plus rien, que tout avait été cassé ! » 

« Non pas la bouteille que je garde dans mon bureau ! » 

« Ah et bien oui dans ce cas je veux bien » 

Je lui servis un verre et je m'en servis un aussi histoire de me donner du courage pour faire ce pourquoi je ne l'avais pas mise encore dehors. Je l'avais dirigé vers mon canapé et je l'avais prise dans mes bras. J'avais commencé à lui parler des travaux et de tout ce qui me passait par la tête, n'ayant pas réellement l'envie de lui parler de ma vie. Chaque fois qu'elle avait terminé son verre, je lui en resservais un autre. Je ne buvais pas le mien même si je faisais semblant de boire en portant mon verre à ma bouche. Au bout d'une heure et après quatre verres, elle commençait à parler de tout et n'importe quoi. Je profitais donc de cet instant pour lui poser mes questions. 

« Dis Tanya, si je fais ce que tu veux, tu peux me promettre de ne pas t'en prendre à Bella s'il te plaît ? » 

« Eddichouuuuu, mais ça ne sera pas moi qui m'en prendrait à Bella, mais James et Laurent.. crois-tu vraiment que je prendrais le risque de me salir les mains ! Voyons Eddie, je te pensais plus intelligent ! » 

« James et Laurent ? ». 



J'essayais de garder mon calme lorsqu'elle avait parlé de Bella. Je ne devais pas craquer. Elle était sur le point de tout me dire. Je devais essayer d'en savoir plus. Je repris mes caresses sur son bras ce qui semblait la satisfaire. 

« Oui, ce sont deux de mes amis de la fac » 

« Et pourquoi te rendraient-ils se service ? » 

« Et bien, je leur ai promis qu'ils pourraient faire ce qu'ils voulaient avec cette fille et puis.. non peu importe ! » 

Ma respiration venait de se couper sous son aveu. J'avais envie de vomir rien qu'en pensant à ce qu'ils pourraient faire subir à Bella. Je décidais de la faire parler un peu plus après avoir pris le temps de calmer mes spasmes. Je déposais un baiser sur son front afin qu'elle continue à se confier. 

« Et bien ! C'est effectivement un bon argument. Il faudra que tu me les présentes ! » 

« Oui si tu veux ! Ils sont très doués pour plein de choses ! Tu n'as pas idée ! » 

Non, je n'en avais aucune idée mais je ne voulais rien en savoir. Je me demandais comment elle se débrouillait pour leur faire faire ce qu'elle voulait. 

« Non, je n'ai pas idée effectivement, mais je t'en prie explique-moi ! Je suis curieux de savoir ! » 

« Et bien.. Eddie tu n'as pas une idée » me dit-elle en désignant mon bureau de la main. 

« Non, vraiment pas ! » 

« Comment crois-tu que ton bar se soit retrouvé dans cet état là ! » 

Je ne pensais pas que cela serait aussi facile mais elle n'avait pas encore avoué les avoir employé pour saccager mon bar. 

« Que veux -tu dire Tanya ! » 

« Rien d'important ! Je t'en ai déjà trop dit ! » 

« Tanya, si tu veux être avec moi, il va falloir me faire confiance. Je veux connaître la vérité afin de savoir ce que je risque si jamais je décide de ne pas rester avec toi ! » 

« Tu as raison ! ». Elle se tourna vers moi. 

Elle s'approcha et m'embrassa. Elle venait de lécher mes lèvres...eurk... Ed' embrasse-là... faut qu'elle te raconte tout.. allez...Je décidais de me laisser aller malgré la nausée que provoquait ce baiser et l'embrassait à mon tour. Puis je pris son visage en coupe et reculais légèrement son visage. 

« Alors ! Je t'écoute Tanya ! » 

« Et bien, après ton petit numéro de l'autre jour, je t'avais promis que ça ne se passerai pas comme ça ! » 

« Oui et ? » 

« Et bien, je t'ai suivi et quand je t'ai vu rentrer dans cet immeuble, j'ai cherché à savoir qui tu voyais. Je me suis cachée dans la cage d'escaliers et je t'ai vu rentrer chez cette fille ! Mon dieu Eddie, cette fille est totalement fade à côté de moi ! Je t'ai vu y retourner toute la semaine et je voyais bien que cette fille ne t'apporterait pas autant que moi. Donc, j'ai voulu que tu me reviennes ! » 

« Ah et pourquoi ne pas être revenue me voir ! » 

« Et bien, vu la manière dont tu m'avais jeté, j'ai décidé de faire en sorte que tu ne puisses pas refuser ! J'ai donc demandé à James et Laurent de venir casser tout ce qui t'appartenait en commençant par ton bar ! Après ça si tu refusais, ils devaient s'en prendre à cette fille ! Voilà » 

« Et tu leur donnes quoi en échange de ces petits services ! » 

« Et bien, de l'argent ou d'autres faveurs.. plus intimes dirons nous ! » 


Cette fille était complètement folle. Je réalisais que j'avais désormais les preuves de ce qu'elle avait manigancé. Je n'avais plus qu'à attendre le coup de fil d'Emmett pour partir sans qu'elle ne se doute de rien. Je priais pour que cet appel arrive vite car j'ignorais combien de temps encore j'arriverais à me contrôler. J'avais les nerfs à fleur de peau et je serrais mes poings tellement fort que mes phalanges en étaient blanchies. Tanya se resservit un verre. Je me levais prétextant une envie de me soulager. Tanya se réinstalla sur le canapé et je me dirigeais vers la salle d'eau situé en face de mon bureau. Je me passais un coup d'eau sur le visage et tentais de retrouver un visage calme et détendu. Une fois calmé, je retournais à mon bureau. Tanya était en train d'enfiler son manteau. 

« Qu'est-ce que tu fais Tanya ? » 

« Et bien mon amour nous allons aller au restaurant. Il est 20h. Si nous voulons être servis, il nous faut partir maintenant. » 

.. Putain Em' qu'est-ce que tu fous... appelle bordel... 

« Oui, tu as raison, laisse-moi cinq minutes le temps de tout fermer. Attend-moi en bas s'il te plait » 

« Ok » 

Elle sortait de mon bureau. J'attrapais mon téléphone portable et mes clés. Je refermais mon bureau. Arrivé en bas, Tanya m'attendait assise sur le bar. Et soudain la délivrance. Le téléphone du bar sonna. Em' devait m'appeler sur le portable mais cet appel était le bienvenu. 

Je décrochais. C'était Jasper. Il m'expliquait qu'Emmett lui avait demandé de m'appeler vers 20h mais qu'il ne savait pas pourquoi. Jazz ne devait rien comprendre car je ne lui répondais pas mais je faisais comme si j'avais ma mère au téléphone. 

Tanya ne me quittait pas des yeux. J'évitais de la regarder pour ne pas qu'elle devine ce que je manigançais....Ed'.. c'est une blonde sans neurone, que veux-tu qu'elle comprenne .. en plus .. elle a bu...Je venais de raccrocher quand Tanya s'adressa à moi : 
« Qui c'était ? » 

« Ma mère, il faut que j'aille chez elle immédiatement. Apparemment, il y a un problème dans ma famille » 

« D'accord et bien je t'accompagne ! » 

« Noooooooooon » criais-je 

« Comment ça non ! » 

« Écoute Tanya, je préfèrerais te présenter à ma mère dans d'autres circonstances s'il te plaît ! » 

« Et bien dans ce cas-là, donne-moi les clés de chez toi et je t'y attendrais » 

« Tanya, pas ce soir, je ne sais même pas à quelle heure je vais rentrer ! » 

« ... ». Elle avait plissé les yeux cherchant certainement la faille de mon mensonge. 

« S'il te plait, je t'appelle demain c'est promis ! » 

« Mmmh » Elle avait l'air perplexe. 

« Je t'ai dit que je ferais ce que tu voudras, aie confiance et de toute façon aie-je vraiment le choix de ne pas t'obéir ! » Je tentais une dernière approche espérant qu'elle accepte de rentrer chez elle. Je m'approchais d'elle et la pris par la taille à contre cœur. 

« Ok. » murmura-t-elle 

« Hein ? » 

« C'est d'accord, je vais rentrer chez moi.. mais appelle moi demain matin, sinon je passe chez toi si tu veux ! » 

« Tanya je risque probablement de dormir chez mes parents ! Je t'appelle c'est promis ! » 

« Okay » 



Elle m'embrassa et se dirigeait vers la sortie. Je devais garder mon masque jusqu'à ce que je sois monté dans mon véhicule et surtout m'assurer qu'elle ne me suivrait pas. Je fermais le bar, non sans avoir récupéré le DVD de l'enregistrement de mon bureau et pris la direction de ma voiture. J'étais assis au volant et je soufflais un grand coup, histoire de me détendre. J'appelais Emmett pour lui raconter ce qu'il s'était passé. Il semblait soulagé et il m'avait conseillé d'aller dormir chez les parents mais que je devais aller d'abord au poste de police afin de leur amener le DVD. Ainsi la police pourrait intervenir rapidement. 

Après être passé au poste, je rentrais chez mes parents. Personne ne m'avait suivi et l'inspecteur Uley m'informa qu'ils iraient arrêter Tanya, James et Laurent demain matin vers 5h à leur domicile. Les preuves étaient suffisamment accablantes pour qu'ils soient arrêtés et jugés. Il m'avait également dit que j'aurai dû lui en parler dès ce matin car les choses auraient pu être plus graves en ce qui me concerne. 

C'est donc épuisé par cette journée que j'arrivais chez mes parents. Mon père et ma mère n'étaient pas chez eux ce soir mais chez des amis et ce jusqu'à demain soir. Je montais dans ma chambre et je m'écroulais sur le lit. Je voulais appeler Bella afin de m'assurer que personne ne s'en était pris à elle. Je n'avais pas confiance en Tanya et je craignais qu'elle décide, tout de même de s'en prendre à elle. J'attrapais mon téléphone....Elle ne décrochera pas si elle sait que c'est toi qui appelle... vu la façon dont tu t'es éclipsé hier... Je masquai donc mon numéro. J'entendis la première sonnerie, puis la deuxième et tout compte fait elle ne décrocha pas. Je ne voulais pas laisser de message. Je m'endormis tout habillé, le téléphone dans les mains espérant qu'il ne lui soit rien arrivé. 

Le lendemain matin, je fus réveillé par la sonnerie de mon téléphone. Il était 9h30. C'était l'inspecteur Uley qui m'appelait afin de m'informer qu'il avait procédé à l'arrestation de James Hunter et Laurent Scott. Cependant, Tanya ne se trouvait pas chez elle et la police ignorait où elle se trouvait. Je me relevais d'un coup de mon lit. Je commençais à angoisser sur le fait qu'elle ait pu s'en prendre à Bella mais l'inspecteur Uley me rassura en me disant qu'une patrouille était en planque devant son appartement. Cette dernière était rentrée chez elle hier soir et les deux policiers en faction n'avaient pas aperçu Tanya depuis. Je me passais la main sur le visage en signe de soulagement avant de souffler l'air que j'avais retenu. Je lui expliquais que Tanya voulait me rejoindre chez moi et que je devais l'appeler ce matin. L'inspecteur me conseilla de le faire et qu'ils viendraient la cueillir à mon appartement avant qu'elle ne pénètre dans celui-ci. Je devais donc donner rendez-vous à Tanya vers 11h chez moi. 

Après avoir avalé mon café, je pris une douche. Je sortais de la douche et m'habillais. Je regardais l'horloge afin de voir l'heure qu'il était. 10h. Je décidais d'appeler Tanya. 

« Tanya ! » 

« Eddie ! » 

« Comment vas-tu ? » 

« Bien et toi ! Tes problèmes se sont arrangés ? » 

« Oui ne t'inquiète pas ! Dis moi tu pourrais me retrouver chez moi dans une heure ? » 

« Je suis déjà devant chez toi ! » 

« Ah ! » 

« Et bien tu devais m'appeler et.. » 

« Tanya, je t'avais dit que je ne rentrerai pas chez moi hier soir ! C'est pas grave, je serais là dans une heure okay ! » 

« Je t'attends, je vais aller boire un truc au café en face en t'attendant alors mais ne tarde pas trop ! » 

« Oui Tanya ! » 

« Dis-moi, tu n'as rien fait de stupide ! » 

Merde... se doutait-elle de quelque chose.. réponds-lui avant que tu lui mettes la puce à l'oreille.... 

« Non pourquoi ? Tanya, il me semble que ton avertissement a été assez clair non ? » 

« Oui, je l'espère Edward.. je l'espère.. tu sais que je pourrais faire beaucoup de mal à cette fille si jamais tu tentais quelque chose de stupide hein ! » 

« Oui Tanya, mais je ne vois pas pourquoi tu penses ça ! » 

« Et bien on en parlera quand tu seras là... je vais aller faire un tour tout compte fait ! Je serais chez toi vers 11h ! » 

« D'accord à plus tard ! » 

« Oui à plus tard mon amour ! » 

Je raccrochais. J'avais les mains moites. Pourquoi m'avait-elle posé toutes ces questions ? Nous venions de passer un quart d'heure au téléphone. Elle venait de me dire qu'elle allait faire un tour. … merde Bella... mec t'inquiète pas les flics sont devant chez elle...ouais..Je tenais mon téléphone entre les mains et je réfléchissais pendant de longues minutes pour savoir si j'allais l'appeler ou pas en prenant soin de peser le pour et le contre. Était-ce une bonne idée, elle risquait de me raccrocher au nez sans que je n'ai le temps de lui dire quoique ce soit. Mais en même temps, l'angoisse qui me tenaillait était de plus en plus douloureuse. L'idée qu'on puisse s'en prendre à elle était insoutenable. Je ne savais pas pourquoi je ressentais ça. Je n'avais jamais gardé aucun contact avec mes anciennes conquêtes et elle ne devait pas faire preuve d'exception. Mais en même temps, il y avait ce quelque chose chez cette fille qui me fascinait et qui m'intriguais. Pendant mon monologue intérieur, j'avais composé machinalement son numéro. Puis au bout de quelques secondes de plus, j'appuyais sur la touche appel. Le téléphone sonna, une fois, deux fois et j'entendis sa voix à l'autre bout. Sa voix douce et calme. 

« Allo » dit-elle 

« .. » Je ne savais pas quoi dire. Je venais de souffler. Rassuré de savoir qu'elle allait bien. 

« Allo, qui est ce ? » reprit-elle 

« .. » J'ouvrais la bouche mais aucun son ne sortait. Que pouvais-je bien lui dire ? 

Quelques secondes de silence se firent avant de l'entendre à nouveau. J'avais le cœur serré rien qu'en entendant le son de sa voix. J'aurai voulu être à l'instant auprès d'elle pour pouvoir la toucher, sentir ce doux parfum qui m’enivrait, embrasser sa peau et ses lèvres si voluptueuses et me délecter de la sensation grisante de ses mains dans mes cheveux. Puis, elle parla à nouveau : 

« Bon et bien comme je ne sais pas qui vous êtes et que vous ne semblez pas être prêt à parler, je vais raccrocher ! Au revoir ! » 

Non je n'étais pas prêt à lui parler. Parce qu'elle ne voudrait certainement plus entendre parler de moi après ce que j'avais fait. 

Il était plus de 10h30 et il fallait que je me dépêche de me rendre à mon appartement pour y retrouver l'autre garce. Je rappelais l'inspecteur Uley, mais il était déjà parti. J'eus donc à faire avec l'inspecteur Newton qui m'informa qu'il allait transmettre immédiatement l'information à son collègue. 

Je sortis de chez mes parents et grimpais dans ma voiture. Il n'y avait personne dans la rue. Il me fallut moins de vingts minutes pour arriver à mon appartement. C'était surprenant pour un mardi que la circulation soit aussi fluide. Je pénétrais dans le garage souterrain de mon immeuble. Une fois garé, je vis l'inspecteur approcher. 

« Co.. comment êtes vous entrés ? » lui dis-je 

« Nous sommes arrivés dans votre immeuble juste après votre coup de fil. Le gardien m'a laissé entrer en m'expliquant que vous alliez vous garer très certainement dans le sous-sol ! Des hommes à moi sont postés un peu partout autour de votre immeuble ! » 

« J'espère que Tanya ne vous a pas vu parce que quand je l'ai appelé, elle avait l'air de penser que je l'avais dupé. Et il se trouve qu'elle était devant chez moi ! Et ce peu de temps après que je vous ai eu au téléphone. » 

« Ne vous inquiétez pas, je suis arrivé seul et mes hommes sont en civil et ils ont la photo de Tanya ! Donc pas de souci de ce côté là » 

« Merci ! » soufflais-je soulagé. 

Mon téléphone sonna. Je regardais l'inspecteur. C'était Tanya. Je décrochais 

« Eddie ! » 

« Oui Tanya, je viens de me garer. Tu es où ? » 

« Devant la porte de ton appartement, le gardien m'a laissé entrer ! » 

Merde... il allait falloir que je touche deux mots au portier. Il ne pouvait pas laisser entrer n'importe qui comme ça ! 

« Okay je monte à tout de suite ! » 

Je raccrochais sans lui laisser le temps de répondre. Sa voix à elle seule m'exaspérait. 

Je pris quelques minutes pour expliquer le tout à Uley. Il me demanda de m'enfermer dans mon véhicule et d'y rester quelques minutes. Il viendrait me chercher une fois qu'il l'aurait interpellé. Je le vis prendre son talkie-walkie et demander à ses hommes de le rejoindre dans le hall de l'immeuble. Il disparut dans la cage d'escaliers. 

Je ne sais pas combien de temps s'était écoulé mais cela m'avait semblé être des heures. Je le vis revenir. Vu sa tête, je me doutais que tout ne c'était pas passé comme il voulait. Il m'expliqua que Tanya n'était absolument pas dans l'immeuble. Je ne comprenais pas, elle venait de m'appeler. Il me demanda si je pouvais aller chez mes parents le temps qu'il arrive à l'arrêter. Je lui expliquais qu'il n'y avait pas de souci juste après lui avoir demandé si cela allait prendre beaucoup de temps. Il me demanda de l'informer de mes moindres déplacements car il pensait que Tanya risquait de vouloir me voir. Il prévoyait le maintien d'une protection à distance pour Bella en attendant. 

C'est ainsi que je montais à mon appartement pour récupérer quelques vêtements et divers affaires dont je pourrais avoir besoin. Je repartis ensuite en direction du bar où Jaz et Emmett devaient m'attendre pour commencer les travaux. 

Arrivé au bar, ils étaient déjà au travail et des ouvriers, que ma mère avait employé, étaient en train de lessiver les murs. La journée défila rapidement et je n'avais pas eu d'autres nouvelles de Tanya. Mon frère avait eu ma mère au téléphone et devait la rejoindre à la galerie en début d'après-midi pour voir une toile que Rose voudrait apparemment. J'avais essayé d'appeler Bella mais je tombais systématiquement sur le répondeur. Je m'inquiétais de ne pas l'entendre et je tentais d'occuper le temps entre chaque appel. Je terminais de passer mes commandes à mes fournisseurs pour une livraison vendredi. Les tables et les chaises devaient arriver jeudi en fin de journée. Cela nous laisserait donc trois jours pour tout mettre en place. Il ne manquerait plus que le matériel vidéo et hi-fi mais je pensais aller directement au magasin de son avec Emmett jeudi ou vendredi. 

Il était 17h quand je redescendais en bas. Jazz était seul et il était en train de repeindre le mur qui n'avait pas été tagué. Étant donné qu'il fallait tout refaire, j'en avais profité pour modifier la déco. 

« Jazz où est Emmett ? » 

« Euh.. bah en fait il est parti y a une heure environ à la galerie de votre mère et il doit repasser avant d'aller manger chez tes parents » 

« Okay, je peux t'aider pour quelque chose ? » 

« Bah non, je dois juste terminer la première couche de ce mur et ça sera terminé donc ! » 

« Il fallait venir me chercher pour que je vous aide ! » 

« Emmett m'a dit de ne pas te déranger et puis t'avais certainement des choses plus importantes à faire non ? » 

« Oui, j'ai passé les commandes pour le mobilier, les fournitures et les boissons. Nous devrions êtres livrés entre jeudi et vendredi ! » 

« Bah c'est cool les ouvriers sont partis, il y a une demi-heure et ils reviennent demain pour la peinture donc à priori, eux auront terminé demain soir leur partie. ! On fait le bar avec Em' demain et tout sera terminé !» 

« Déjà ! » 

« Bah on a pas chômé aujourd'hui et puis le fait d'avoir tout déblayé et nettoyé hier... ben …. ça a facilité le travail ! » 

« Bon et bien je vais y aller. Dis à Em', que je serais chez les parents ce soir et que je lui expliquerais tout » 

« Tu dois m'expliquer quoi ! » entendis-je alors que je me dirigeais vers les escaliers qui menaient à mon bureau. 

« Ah Em', ça tombe bien, tu montes avec moi ! » 

« Ouais, je monte dans dix minutes ! Jazz rentre chez toi, je vais terminer ! » 

« Non c'est bon me reste qu'à passer un coup de rouleau là » répondit Jazz en désignant une partie du mur 

« Non, tu rentres T'es là depuis 9h donc tu pars s'il te plait » lui dit-il en faisant les gros yeux ! 

« Okay ! C'est toi le patron ! » lui répondit-il 

Jazz posa le rouleau, récupéra sa veste et nous salua juste avant de sortir. Emmett me regarda avant de m'indiquer la direction de mon bureau. Il voulait terminer. Quelques minutes plus tard, il débarquait dans mon bureau. Je lui expliquais ce qu'il s'était passé depuis hier soir et la visite de Tanya. 

« Putain, ça veut dire qu'elle peut s'en prendre à Bella ! C'est pas cool surtout que ça a l'air d'être une chouette fille ! » 

« Attends tu la connais ! » 

« Euh... » 

« Emmett !! » 

« Ouais, en fait tu sais maman a une stagiaire à la galerie depuis quelques semaines ! » 

« Oui et le lien avec Bella ! » 

« Et bien c'est Bella, je ne le savais pas jusqu'à ce que Rosalie m'explique que Bella était la meilleure amie de la copine de Jazz ! Et là j'ai fait le lien avec toi ! C'est tout ! » 

« Rosalie connait Bella ! Elle est arrivé il y a pas longtemps tu m'expliques ! » 

« Ben c'est facile, Alice et Rosalie sont en cours ensemble ! Alice lui a présenté Bella et voilà. » 

Je restais sans voix. Bella travaillait avec ma mère et je l'ignorais. Rosalie connaissait Bella et Emmett aussi. Cela voulait dire que je risquais de la croiser à nouveau. … Merde j'espérais juste ne pas la croiser trop vite.. car j'ignorais quelle serait sa réaction.. bah elle va t'en coller une.. ça mon gars faut t'y attendre... ou alors tu auras la paix car elle aura définitivement tiré un trait sur toi... en même temps c'est la meilleure chose qu'elle pourrait faire.. parce que vouloir d'un connard pareil, pathétique et instable c'est pas ce qu'il y a de mieux.. enfin pour elle... mais.. pas de mais.. applique tes putains de règles.. une fille.. une nuit.. et puis aurevoir! ...de toute façon.. c'est toi qui en souffrirait.... ou pas.. ouais ben tente pas oublie..


J'expliquais à Emmett que j'allais rester chez les parents en attendant que Tanya soit arrêtée et que Bella bénéficiait d'une protection policière mais qu'elle ne devait absolument pas être informée de ça ! Après m'être fait sermonné par mon frère sur la façon dont je m'étais comporté avec Bella, nous avions pris la direction du domicile familial après être allé récupérer Rosalie chez Em'. Pendant le trajet, j'avais à nouveau essayé de joindre Bella, mais sans succès. J'espérais encore qu'il ne lui soit rien arrivé. Mais Rosalie me rassura en me disant qu'elle était rentrée chez elle. Ma mère et mon père m’accueillirent chez eux. Je leur avais expliqué la situation et ils semblaient ravis de me voir à nouveau chez eux surtout ma mère. Je pus néanmoins voir de l'inquiétude dans le regard de ma mère. Mon père ne se gêna pas pour me dire que si je n'étais pas aussi volage, ce genre de situation ne m'arriverait pas. Rosalie m'avait adressé un regard noir car Em' lui avait dit que Bella était en danger à cause de mes conneries. Mais elle n'avait rien ajouté comme nous l'avions convenu plus tôt. En effet, je ne voulais pas que ma mère sache que je m'étais comporté comme un enfoiré avec sa petite protégée.

Nous avions passé la soirée tous les cinq à discuter de tout et de rien. Mon frère avait complimenté Bella et ma mère nous avait fait savoir que cette dernière aurait la charge de la galerie pendant le voyage qu'elle devait faire en juillet avec mon père. Mon père nous avait annoncé sa promotion. Il serait dans quelques mois, directeur adjoint de l'hôpital. Il était content car il avait réussi à négocier de pouvoir continuer à travailler en chirurgie malgré son poste. La seule différence c'est qu'il ne ferait plus de garde le weekend. Ma mère semblait ravie. Il était 23h quand mon frère et Rose partirent. Je montais directement me coucher après avoir embrassé mes parents. 

Le reste de la semaine s'écoula rapidement. Nous étions vendredi soir et comme nous avions presque terminé, nous avions convenu avec Emmett que nous rouvririons le bar dès demain soir. Bobby avait accepté de reporter sa soirée, du coup, nous aurions un concert pour la réouverture. Jazz avait distribué des fly et en avait déposé chez les commerçants du quartier. J'avais essayé de joindre Bella plusieurs fois mais elle ne décrochait jamais. Je savais qu'elle allait bien car cette nuit Tanya avait été arrêtée et je demandais de ses nouvelles à Emmett ou Rose. Je devais réintégrer mon appartement ce soir et j'en étais content car vivre sous le même toit que ses parents c'est bien mais à 28 ans j'ai autre chose à faire que de surprendre mes parents en train de s'envoyer en l'air au quatre coins de la maison.

Vers 19h je quittais le bar. Arrivé chez moi, je n'avais envie de rien...sauf d'elle.. hein.. tu voudrais bien voir Bella.. mais mon coco fallait réfléchir avant .. hein.. elle ne veut pas te voir.. apparemment elle sait qui tu es donc si elle voulait vraiment te revoir elle serait passé au bar.. ou.. je sais pas.. mais voilà les faits sont là.. oublie-la.. appelle Kate.. elle va te remettre les idées en place..non.. si . J'avais composé le numéro de Kate. Je me disais que si j'évacuais ma frustration cela irait certainement mieux. J'étais resté deux heures avec Kate. Je l'avais baisé dans toutes les positions sans me soucier de son plaisir mais j'avais besoin d'évacuer la rage et le trop plein d'émotions de ma semaine. Entre Tanya qui m'avait harcelé et menacé et Bella qui ne répondait pas à mes appels, j'étais au bord de l'implosion. Kate avait réussi à reprendre le dessus à un moment donné en me faisant comprendre que mon comportement était inacceptable malgré le fait que je la payais pour ça.

Nous avions un peu parlé, c'était bien la première fois que je discutais avec elle d'ailleurs. Et elle m'avait dit que si je désirais plus avec Bella, il faudrait peut-être que je me bouge le cul. Que ça risquait d'être difficile et compliqué vu la façon dont je l'avais traité. La phrase exacte qu'elle avait employé était : « Mec, tu te rends compte que tu l'as traité comme une pute, sauf que tu ne l'as pas payé ! Toutes les femmes qui finissent dans ton pieu ou ailleurs ne sont que des objets que tu jettes comme bon te semble alors si tu la veux, je pense qu'il va falloir que tu trouves des ressources et que tu ravales ton comportement vis à vis des femmes ». Elle me posa des questions pour savoir pourquoi je me comportais comme ça avec les femmes mais j'avais éludé la question. Elle m'avait interrogé pour savoir si cela avait un lien avec l'affaire de viol dont j'avais été le principal suspect il y a un peu plus d'un an. Difficile de ne pas s'en souvenir, j'avais fais les gros titres pendant plusieurs semaines parce que Lauren était un mannequin réputée de chez Elite. Je n'avais rien dit mais je pense que mon silence lui avait donné la réponse car elle m'avait alors répondu : « Ed', toutes les femmes ne sont pas des manipulatrices et des garces ». Elle était partie vers 3h du matin me laissant seul face mes pensées. Je ne savais pas ce que je voulais. J'avais peur de souffrir et elle ne me laisserait jamais une deuxième chance. J'avais joué au con et je m'étais brûlé les ailes. La fatigue se fit sentir et je m'endormis. Comme chaque nuit depuis dimanche, je rêvais de Bella.

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie MEYER et l'histoire m'appartient...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire