Chapitre IX - Jalousie


« La jalousie d'autrui a du moins cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur » 
Charles REGISMANSET – Le livre de mes amis

Je me dirigeai vers la porte de la terrasse quand il m'attrapa la main. 


Il me retourna face à lui. Mon regard se posa sur le sien essayant de comprendre pourquoi il m'avait retenue. Ces yeux verts me transperçaient. Je pouvais voir dans ce regard tellement de chose : de l'envie, du désir, de la déception mais aussi de la tristesse. Il continuait de me regarder tout en tenant ma main puis il baissa son regard. Je baissai également ma tête afin de pouvoir replonger mon regard dans le sien pour comprendre son geste il releva la tête et déposa sa main sur ma joue tout en la caressant de son pouce. Gênée je me reculais d'un pas. Puis il me dit : 


« Désolé, je ne voulais pas que tu te sente mal à l'aise »

« Non ça va c'est juste que je comprend pas trop.. qu'est ce qui se passe ? »


« Ben en fait..... »

Le silence réinstalla, je voyais qu'il cherchait ses mots du coup je repris :

« Que voulais tu me dire avant que tu m'empêches d'ouvrir cette porte ? »

« Est ce que...... ça te dérangerait...... »
« Me dérangerait de quoi » lui dis je en m'approchant de lui doucement.

« si.... je viens avec toi.... et Mika ce soir après le repas ? »

Sous l'effet de surprise, je me retrouvais bloquée. Je tentais de dire quelle chose, j'ouvris ma bouche mais aucun son n'avait voulu sortir. Rob' reprit :

« Ca t'ennuie, je sus désolé... c'est pas grave … je comprends tu voulais passer la soirée avec ton meilleur ami...de toutes façons on se voit chez Mika demain... passe une bonne soirée alors ».
Mais pourquoi Dieu fallait-il qu'il se fasse les questions et les réponses tout seul. Bien sûr que ça ne me dérangeait pas. Je n'avais pas voulu le lui proposer car je pensais que c'était lui qui ne voulait pas. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi il tenait tant à passer la soirée avec nous. Mais bon il en avait envie donc on allait se contenter de ça c'était déjà super.

Il commençait à s'éloigner quand je réussis enfin à sortir quelque chose. 


 « Non tu peux venir.. je pense que Mika sera content ! C'est juste que je suis surprise, je pensais pas que...tu voudrais passer la soirée avec moi... enfin avec nous ! »

« Tu es sérieuse, je peux venir je voudrais pas que Mika pense que je vous empêche de passer une soirée ensemble ! »

« Oui suis sérieuse et non je pense que Mika dirait.... Tiens quand on parle du loup.... Hey Mika »

« Coucou tous les deux vous trafiquez quoi dehors dans la noir ? Et sinon Maya t'as eu ton pote ? »

Rob' et moi ne savions pas trop quoi dire quand Mika nous a lâché ce « vous trafiquiez quoi tous les deux ». J'avais les pommettes qui avaient dû rosir de gêne.

« Oui j'ai eu mon ami et j'ai l'adresse apparemment c'est pas très loin d'ici. » répondis-je

« Ok ben on salue tout le monde et on y go ? »

« Oui mais dis moi Mika, ça te dérange si Rob' vient avec nous ? » lui demandais-je

Rob' me regardait l'air inquiet jusqu'à ce que Mika réponde :

« Mais non.. plus on est de fous plus on rit !! Propose le aux autres aussi si tu veux ?
»  

C'était le genre de comportement que j'adorais chez Mika, spontané et surtout au son de ma voix il avait dû comprendre que ça me ferait plaisir et comme il m'avait dit au début de mon séjour que tout ce temps serait consacré à me faire plaisir je n'avais pas été surprise de sa réponse.

« Ok ben on va le proposer aux autres... on rentre » leur dis-je

« Ok » reprit Mika
Nous voilà repartit en direction de la table. Au moment où Rob' venait se rasseoir à table il me chuchota un merci à l'oreille ce qui ne manqua pas de me donner quelques frissons. Mika se leva pour aller appeler sa femme. Pendant ce temps, je demandais aux autres convives qui souhaitait se joindre à nous. Reese et Nick semblait partant. Christophe et Stéphanie souhaitait rentrer se reposer un peu. A ce moment Rob' se leva et se dirigea vers l'entrée du restaurant où se trouvait Dean. On nous apporta les desserts puis les cafés. Rob' et Mika ne manquèrent pas de se servir dans mon assiette un morceau de mon fondant sous le rire des autres personnes. Je rageai de ne pouvoir manger mon gâteau tranquille mais je riais de les voir se chamailler autour de moi. La soirée prévoyait d'être excellente.

Arrivés devant une devanture rose bonbon, nous découvrions le café où Eugène m'avait dit de le rejoindre. J'appelais Eugène qui décrocha et me demanda de l'attendre à l'extérieur. Il sortit du lieu avec trois autres personnes.

« Maya, on va au « Cap rouge » chez un autre copain à moi ça vous dit de nous suivre... y a un peu trop de monde ici... j'ai réservé un des carré VIP là bas et nous sommes tous attendus » me dit Eugène.

« Ben comme vous voulez ? » dis je en regardant tout le monde.

Mika, Rob', Reese et Nick étaient partant donc nous voilà tous repartis. Eugène me demanda si je voulais venir avec lui. J'hésitais. Il me proposa de nous emmener Rob' et moi. Je me retournais vers Rob' qui du coup échangea quelques mots avec Dean. Il finit par accepter. Dean devait nous rejoindre là bas mais il devait aller faire un tour à l'hôtel Costes pour faire croire que Rob' se trouvait là bas. Rob' était un peu anxieux car c'était la première fois que Dean ne l'accompagnait pas dans ses déplacements. Eugène lui expliqua que la voiture de son collègue était garée juste au coin de la rue et que les vitres de la voiture étaient toutes teintées hormis le pare-brise. Arrivé devant le « Porshe Cayenne » de son ami, je compris mieux de quoi parlait Eugène tout à l'heure. Nous montions tous. Je me retrouvais coincée à l'arrière entre Rob' et Mika pour mon plus grand plaisir. Je rigolais de la tête des deux. On aurait dit deux gosses qui venaient d'ouvrir leurs cadeaux de Noël.

« Je veux le même » dis Mika « Whahah intérieur cuir et tout trop belle c'te caisse »

« Ouais si on aime les grosses voitures et puis Mika que ferait tu d'un véhicule pareil à Paris ? » repris-je

« Ben chez pas c'est vrai.... »
Rob' n'avait rien dit. Il semblait anxieux. Je lui attrapa sa main et la serra tout en caressant le dessus avec mon pouce de telles sortes à former des petits cercles imaginaires me disant que ça pourrait le calmer un peu. Il me regarda en esquissant un discret sourire.

« Qu'est ce qui t'inquiète » lui murmurai-je à l'oreille

« C'est juste que j'ai peur de tomber sur des papz et des fans un peu trop entreprenants. Je sais me défendre mais depuis cette histoire à New York sur un de mes tournage suis un peu plus sur le qui-vive et je préfère quand Dean est là ! »

« Ben pourquoi tu l'as pas dit. Y avait assez de place pour lui ? T'inquiète pas de toutes façons on va être déposés juste devant et comme ça on rentre direct et on fonce au carré VIP et là tu ne devrais rien risquer » lui répondis je

« Ok » rajouta-t-il

Il ne se détendit pas du trajet. Je le sentais à la façon dont il tenait ma main. *

Arrivés devant le Cap Rouge, nous fûmes accueillis par l'agent de la sécurité. Eugène se présenta et nous fûmes ensuite conduit à l'intérieur. Au rez de chaussé, un grand bar, de nombreuses banquettes et tables de couleur rouge, même les murs étaient de cette couleur. Il y avait aussi un dancefloor. On pouvait entendre un musique type lounge qui résonnait dans ce lieu. Beaucoup de monde était déjà présent et le vigile nous invita à le suivre. Nous descendîmes un escalier pour nous retrouver au sous sol. Une discothèque en sous sols sublime. Je pouvais voir des voûtes magnifiques. Eugène m'informa qu'elles étaient classées au patrimoine historique. Sur la droite le long du mur, un grand bar parfaitement équipé et une piste de danse immense où beaucoup de personnes étaient en train de danser. Puis on nous invita dans un des coins de cette salle. Nous étions sous une voûte en pierre apparente. Des plaques en bois noirs protégeaient le bas des murs. Il y avait une grande banquette en forme de U de couleur rouge qui occupait le fond et quelques poufs rouge installés juste en face. Nous nous installions. Quelques minutes après notre arrivée, Rob' me lâcha la main et semblait se détendre. Dean venait d'arriver et lui avait fait signe que tout est ok. Quelqu'un vint nous prendre notre commande. Je commandais un mojito tout comme Mika. Rob' demanda une bière tandis que Reese commanda un cocktail et Nick un whisky. Eugène et son ami avait commandé aussi des mojitos puisque ce soir c'était le thème de la soirée.

« Ça va mieux.. tu vois je t'avais dit que t'avais pas à t'inquiéter » dis-je à Rob' en me penchant car le volume sonore du lieu ne nous permettait de tous nous entendre correctement.

En guise de réponse il m'avait souri. De là où nous étions nous pouvions admirer la piste de danse. La musique diffusée était sympa et l'ambiance aussi. Je remerciai Eugène à ce propos et lui aussi était ravi que ça me plaise. 

« C'est sympa ici, l'ambiance est plutôt bonne » me souffla Rob' à l'oreille. 

« Oui effectivement, c'est la première fois que je viens ici et je pense y revenir lors d'un de mes prochains séjours sur Paris c'est quasi sûr ! » lui répondis-je. 

Je passais un bon moment à discuter avec Eugène mais aussi avec Mika, Rob' et les autres. Nous venions d'être servis et nous avions trinqué en l'honneur de cette soirée en espérant qu'elle serait agréable pour tout le monde. Je sentais le regard de Rob' sur moi. Puis soudain une main sur mon genou. Je me retournais et il me regardais du coin de l’œil pendant qu'il discutait avec Reese. J'avais l'impression que quelque chose me brûlait le genou. Soudain une musique attira mon attention. Je commençais à être bien, certainement les effets de l'alcool accumulés depuis le début de la soirée et j'eus une envie irrépressible de danser. Je me levais donc et attrapa la main de Mika que j'entraînais sur la piste de danse à la surprise de tous. En sortant du carré VIP, je fis un clin d’œil à l'assemblée. Cette musique déchaînait mes sens. [ Halo – Beyonce] Je n'avais qu'une seule envie laisser mon corps s'exprimer. Je savais que Mika ne serait pas choquée, il ne me connaissait que trop bien. Je m'étais collé à son torse et commençais à bouger lentement mon bassin en collant celui ci au bas ventre de Mika puis sur le rythme de la musique je commençais à descendre et remonter le long de son torse tout en laissant mes mains glisser le long de mon corps et le long du sien. Il glissa ses deux mains sur ma taille et m'accompagnais dans mes mouvements. Si on ne se connaissait pas les autres auraient pu penser que j'étais en train de le chauffer. 

« Qu'est ce qui t'arrive Maya ? » me demanda Mika 

« Ben quoi, j'avais envie de danser et puis ça nous rappellera quelques souvenirs non ?? » repris-je 

« Oh que oui c'est partit ! » 

Puis il me tourna brusquement car la musique venait de changer [DifferenteGotan Project]. Il fit glisser ma jambe entre les siennes. Il glissa sa main au bas de mes reins et nous entamions un déhanché sensuel au rythme de la musique. Ma jupe longue n'étant pas très adaptée, je la remontais à mis cuisse. Par moment je pouvais voir notre carré et vit que Rob' me regardait cependant dès que nos regards se croisaient, celui-ci détournait instantanément la tête. Puis tout en dansant, je sentais ce regard qui me brûlait la peau, regard souriant où il m'avait sembler déceler une lueur de folie. Après deux ou trois danses, je retournais au carré de manière à boire quelques gorgées de mon mojito qui fut bien vidé. Le serveur étant revenu j'en recommandais un autre. Rob' me regardant je lui fis un clin d’œil avant de repartir.
Pourquoi avais-je fait ça je l'ignore mais j'étais satisfaite du petit effet que cela avait engendrer. Il me fixait intensément avec un sourire malicieux au coin des lèvres. 
De retour sur la piste de danse, nous recommencions à danser. Reese nous avait rejoint et dansais avec Mika. Je me retrouvais sans partenaire mais je m'en moquais. Un morceau de Buena Vista Social Club était en train de passer et mon corps que je ne contrôlais plus trop se dandinait. [ El cuarto de tula - Buena Vista social club]. En dansant, je vis un homme qui s'approchait de moi lentement. Il avait des mains fines, ses cheveux étaient bruns et courts, des yeux bleus, grand, pas trop musclé, son visage était fin et il devait avoir la trentaine. Il me tendit sa main et je la saisit sans me poser de questions et je me recommençais un collé serré mais cette fois-ci avec un parfait inconnu. 

« Hey.... Je m'appelle Mathieu » me dit-il à l'oreille 

« Moi c'est Maya » lui répondis je.

« Enchanté, je te regardais avec ton copain tout à l'heure, tu danses plutôt bien ! » 

« Merci mais ce n'est qu'un ami » 
Mais pourquoi lui ai-je dis ça !! Bon de toutes façons c'est fait.. et en plus d'être plutôt pas mal il dansait divinement bien. 
Il faisait glisser sa main le longe de mon dos pendant que ma main restait fixe au niveau de ses reins. Nous nous déhanchions sur le rythme de cette musique entraînante. Mojito, salsa cubaine et il manquait plus que le sable et j'aurais pu me croire à Cuba. Je sentais son souffle chaud sur mon épaule et sur mon cou lorsqu'il me rapprocha plus de lui. Je ne me préoccupais absolument pas de lui tellement j'étais absorbée par cette musique. 

Puis au bout de quelques instants, Mika tapa sur l'épaule de Mathieu et lui demanda s'il pouvait me laisser pour que je danse avec lui. Mon partenaire acquiesça d'un signe de la tête. 

« A plus tard.. j'espère ! » me dit Mathieu avant de me lâcher. 

« Pour une autre danse pas de souci ! » 

Je dansais désormais avec Mika. [ Salsa – Yuri Buenaventura

« Ben alors on drague ? » me demanda-t-il. 

« Mais non.... je danse c'est tout ! » 

« Ben lui il devait attendre plus qu'une danse vu de la manière dont sa main te caressait le dos et puis je pense que s'il avait pu t'embrasser dans la cou il l'aurait fait. » 

« Mais non tu te fais des idées...Mika » 

« Je t'assure que non je le voyais bien venir avec son manège... et puis Reese m'a dit que Rob' t'avait pas lâcher des yeux et qu'il jetait des regard assez noir à ton partenaire ! » 

« Mathieu, il s'appelle Mathieu ! » 

« Ouais ben je crois qu'il y en a un qui a pas trop apprécié maintenant c'est toi qui voit ! »

« Qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas mon mec et à 31 ans je fais encore ce que je veux.. ça t'as dérangé toi ? » 

« Non, je te connais bien pour savoir que tu te lanceras pas dans le coup d'un soir ! » 

« Bien vu ! » 

Au bout de quelques minutes, je demandais à Mika si on pouvait retourner à la table. Je commençais à avoir soif et puis mes jambes commençaient à ne plus trop me porter. En arrivant à la table, je constatais que Nick et Rob' était en grande discussion sur la banquette. Et Reese parlait avec Eugène. Je m'installa donc sur un des poufs à l'extrémité de la table. Je regardais les gens danser en sirotant mon mojito que je bus d'ailleurs très rapidement. Mika s'était joint à la conversation entre Reese et Eugène. Ayant terminé mon verre, je décidais d'interpeller le groupe : 


« Hey.. quelqu'un veut il boire quelque chose, je vais aller au bar me chercher un autre verre ! » 

« Moi je veux bien un autre whisky ! » me demanda Nick. 

« Et moi le même cocktail ! » me demanda Reese. 

« Oh ben va falloir que l'un d'entre vous m'accompagne parce que j'ai que deux bras » répondis-je en levant mes deux mains. 

« Je vais t'accompagner, quelqu'un veut-il autre chose ? » dis Eugène 

« Ben je veux bien une autre bière » demanda Rob' 

« Ok, Mika …. mojito ? » dis je 

« Ouep ! » 

« Bon un cocktail pour Reese, deux mojito, un whisky pour Nick et une bière pour Rob', ok ben on y va ! » dis Eugène. 

Je m'accrocha à la chemise d'Eugène afin de ne pas le perdre vu le monde qui dansait. Nous venions de passer commande quand Eugène engagea la conversation : 

« Tu sors avec Rob' ? » me demanda-t-il 

« Hein.. quoi ! » lui répondis-je surprise.

« Ben si j'ai bien compris Mika est ton meilleur ami mais je croyais que Rob' était ton petit ami ! » 

« Non alors pas du tout qu'est ce qui te fait dire ça ! » 

« Ben pleins de truc, j'ai vu comment vous étiez sur la terrasse au resto tout à l'heure, puis il te couve du regard en permanence et enfin la façon dont il regardais le mec avec qui tu dansais tout à l'heure donc du coup j'avais cru... excuse moi alors ! » 

« T'excuse pas, c'est juste un ami. » lui répondis-je « enfin je crois.. » finis-je en chuchotant. 


Pendant que nous attendions nos verres, Eugène discuta avec un mec derrière le comptoir. Je pensais que c'était le patron vu qu'Eugène venait de ranger ses billets et qu'il me semblait avoir entendu « cadeau de la maison » ! Pendant ce temps je repensais à ce que Mika, puis Eugène venait de me dire à l'instant. 
Deux de mes amis, à dix minutes d'intervalles venait de me dire exactement la même chose : Rob' s'était fait apparemment repéré par Mika et Eugène pendant que je dansais avec Mathieu. Même si j'étais flattée d'une telle attention je ne comprenais pas pourquoi car pour ma part je ne faisais que danser. Pourquoi être jaloux vu que nous n'avons aucun lien qui nous unis.... bizarre 
« Maya c'est bon on peut retourner à la table ! » me dit Eugène 

« C'est bon passe devant je te suis » 

J'attrapais les deux mojitos et coinçait le goulot de la bière entre mes doigts. En me retournant, Mathieu était juste devant moi souriant. 

« Coucou toi ! » me dit-il 

« Salut ! » 

« Tu reviens danser après » me dit il en désignant les boissons que je tenais. 

« Ben... tu m'excuses mais je vais aller passer un peu de temps avec mes amis ( je ne voulais pas qu'il s'imagine des trucs qui ne se passerait pas alors j'essayais de l'éconduire gentiment)je ne les vois pas souvent.. » 

« Ben peut être à tout à l'heure » me dit-il juste avant de déposer un baiser sur ma joue 

« Oui peut être... » finis-je 
Mika avait raison, cet homme souhaitait plus que danser apparemment. Il fallait dire qu'il était plutôt mignon et la manière dont il avait déposer ce bisou sur ma joue me firent légèrement craquer.. mais pas au point de me lancer corps et âme avec lui. Le coup d'un soir très peu pour moi...

Je revenais vers la table et Mika me cria : 

« Ah ben on a faillit attendre, ça fait au moins cinq minutes qu'Eugène est revenu ! Rob' et moi on se demandait où tu étais passée avec nos verres ! » 

« Désolé, Mathieu est venu me voir pour me proposer de danser avec lui ! » 

« T'es allée danser ? » 

« Mais non bêta, je lui ai dit non et aussi que je voulais profiter de mes amis » 

« Ah ok.. merci pour le verre » 

Je repris place sur la banquette à la demande de Mika et me retrouvais donc de nouveau entre Rob' et lui. 

« Ça va ? » demandais-je à Rob' 

« Ça va, et toi tu t'amuses bien ! » 

« Oui, ça me rappelle quand je dansais avec Mika y a quelques années. On sortait certains jeudi soir dans des lieux où il y avait de la musique latine pour décompresser. On se marrait bien et on passait un bon moment tous les deux. C'est à ce moment là que j'ai appris à danser la salsa. » 

« Hum Hum.. » 

Je restais un moment silencieuse. L’atmosphère entre Rob' et moi semblait tendue et j'ignorais pourquoi mais ça ne me plaisait pas. J'avais voulu lui poser la question mais Mika me chuchota quelques chose à l'oreille. 

« Au lieu de tortiller sur le canapé, ça te dit de retourner danser ? » 

Je ne m'étais pas rendu compte de ce que je faisais mais la musique qu'il passait à ce moment là était un appel à la danse. [Beautiful Liar – Beyoncé & Shakira

« Ouais pourquoi pas » lui dis je avant de me retourner vers Rob' « Tu veux venir avec nous » demandais-je à Rob' 

« Non danser c'est pas mon truc, je vais aller fumer une cigarette à la place » 

« Tu veux que je t'accompagne y a un fumoir au rez de chaussée » 

« Comme tu veux mais va danser si tu préfères ! » 

« Mika.... je remonte, on va fumer avec Rob' » 

Ayant chaud et l'alcool commençant à me monter à la tête du coup quand je marchais j'avais l'impression de voler. Une fois sortis du carré, je constatais qu'on risquait d'avoir du mal à sa faufiler sans se perdre. A ce moment là on m'attrapa ma main, je me retournais et il s'agissait de Rob'. Il m'attira à lui et se pencha vers moi. 

« Y a beaucoup de monde et je veux pas te perdre... » 



Je lui fis mon plus beau sourire et glissa mes doigts entre les siens puis j'essayais de nous glisser tant bien que mal vers le fumoir. Arrivé au fumoir il y avait beaucoup de monde du coup je proposai à Rob ' de sortir. Dean nous suivait depuis la carré et partit s'assurer qu'il n'y aurait personne pour embêter Rob' dehors. Il nous fit signe que c'était ok et nous sommes donc sortis.

Une fois dehors je sentis l'air frais et cela me fit le plus grand bien. 

« Ah... ça fait du bien... de l'air.. » dis-je 

« Oui effectivement ! » répondit-il 

Je voulu attraper mon paquet de clope mais Rob' tenait toujours ma main. 

« Excuse moi je peux …. » 

« Pardon.. » dit il en me lâchant la main. 

« Non c'est rien.. » 

« Dommage qu'on ne puisse pas voir les étoiles » reprit-il 

« On est à Paris.. trop de lumières.. faudrait être en hauteur sur un toit un balcon ou une terrasse pour les voir ! » 

« Ça te dirait... » 

« Hey Maya.. vous êtes là, je vous ai cherché au fumoir mais vous n'y étiez pas ! » me héla Mika qui venait d'arriver. 

« Oui Mika on est sorti, trop de monde ! » lui dis-je 

« Ah.. il repasse quelques morceaux de salsa … tu viens.... ! » 

« Oui mais laisse moi finir ma cigarette tranquille s'te plait ! » 

« Ok tu me rejoins à l'intérieur ? » 

« Ouiiiiiiiiiiiiiii » lui dis je en riant 


Mika repartit vers l'intérieur. Je cherchais Rob' du regard car nous avions été coupé en pleine discussion par Mika. Il était un peu plus loin en grande discussion avec Dean. Je décidais de lui signifier que je rentrais parce que je venais de finir ma cigarette. 

« Hey...Bobby » l'appelais-je en faisant un signe de la main comme quoi je rentrais. 
J'avais peur que ça attire l'attention si je l'appelais Rob' donc je me suis souvenue du pseudo que Mika avait utilisé le jeudi soir.
Il arriva en trottinant. (Wha il est vraiment mignon.. Maya tu divagues... me dit ma petite voix intérieure)

« Tu rentres ? » me demanda-t-il

« Oui Mika voudrait que je danse avec lui ! »

« Ah .. ben je vais rentrer avec toi.. mais dis moi pourquoi tu m'a appelé Bobby »

« C'est pas ton pseudo ? »

« Si mais comment le sais-tu ? » me dit il

« Ben Mika .. jeudi soir au Montana »

« Ah oui c'est vrai... bon on y va... par contre je vais trop tarder c'est 2h00 et suis un peu claqué. Et apparemment on sait où je suis et je voudrais les éviter ! »

« Pas de souci.. »

Il me reprit ma main et nous pénétrions à nouveau dans la foule. On se faufilait comme on pouvait. Je sentais qu'il me caressait le dessus de ma main avec son pouce ce qui ne manqua pas de créer chez moi un certain plaisir et quelques frissons. Je bénissais ce monde car cela empêchait Rob' de voir l'effet qu'il me faisait. Une fois à la table, nous avions repris place sur le canapé toujours main dans la main. Reese et Nick avaient décidé de rentrer à l'hôtel. Je me détacha alors de la main de Rob' pour serrer la main à Nick, puis j'embrassai Reese qui me remercia pour la soirée. Je lui signala que c'était l'idée d'Eugène et non la mienne. Elle partit en faisant des compliments sur les qualités de danseur de Mika ce qui ne manqua pas de le mettre mal à l'aise. Mika s'approcha de moi et m'entraîna sur la piste de danse. Je fis un signe à Rob' pour qu'il attende avant de partir et j'eus droit à un magnifique sourire en guise de réponse. 

Un nouveau morceau démarra. [ La Tortura – Shakira feat Alejandro Sanz]. Je me déchaînais sur ce morceau. Je savais que j'étais en sécurité car Mika n'aurait aucune arrière pensée. Ça faisait des années que je ne m'étais pas autant éclatée. Nous dansions un collé serré des plus sensuel. Je descendais et remontais le long du torse de Mika tout en faisant glisser mes mains le long de son corps et une fois arrivé à mi hauteur je glissais mes mains sur ses fesses puis le long de son dos jusqu'à ses épaules. Nous nous regardions droit dans les yeux mais je voyais qu'il se retenait de rire. Mika était un excellent partenaire de danse et se laissa prendre au jeu en posant sa main sur ma fesse et en la remontant le long de mon dos pendant nos mouvements de bassins tout en appuyant fermement pour être collé au maximum.


Au bout d'un moment j'expliquai à Mika que je me sentais un peu saoule (
En même temps après le vin blanc et les quatre mojitos... ça pouvait être normal..) et que je voulais retourner m'asseoir.

C'est à ce moment que Mathieu réapparût.

« Tu veux bien m'accorder cette danse... »

« Heu.... bon ok mais juste une car suis fatiguée et je repartais m'asseoir »

Mika s'approcha m'interrogeant du regard pour me demander ce que je faisais. Je haussai les épaules pour lui signifier que je ne faisais rien de mal je dansais point barre. Mika ne s'éloigna pas car me sachant ivre il ne souhaitait pas que ça dérape vers quelque chose que je ne voulais pas. Mathieu glissa sa jambe entre les miennes et glissa sa main dans mon dos en me rapprochant de lui. Nous étions maintenant en train de danser sur un autre morceau de salsa. Plus le temps passait plus je sentais ses mains se balader et cela me gênait fortement. Une sensation encore plus désagréable me fit me reculer quand je sentis quelque chose au niveau de son entrejambe. Heureusement pour moi la musique venait de cesser. 

« Tu danses encore avec moi ? » 

Je regardais où Mika était et je le vis en train de discuter avec Rob'. 

« non désolé, excuse-moi mais.... » 

Je partis avant de finir ma phrase mais il me rattrapa par la main. De colère je lui répondis : 

« Écoute t'es bien mignon mais tu vas me lâcher. Je ne suis pas intéressée est ce que c'est clair ! » 

Il me lâcha et leva les bras en me disant 

« Ok c'est bon bonne soirée... » 

Je repartis en direction de Mika et ne pus que constater que Rob' n'était plus là. 

« Mika, où est Rob' ? Il est partit ? » lui demandais-je 

« Ouais il était fatigué apparemment ! » 

« Mais je ne lui ai même pas dit au-revoir. Il m'avait dit qu'il attendait ! » 

« Je sais mais vu que tu dansais avec ce type il voulait pas te déranger ! » 

« Putain mais il a quoi ce soir... il a quasiment pas décollé un mot depuis qu'on est arrivé ici et il se barre en décidant que je ne voulais pas lui dire au revoir... » 

Mika ma coupa soudainement la parole en appliquant sa main sur ma bouche. 

« Maya, je crois qu'il est un peu jaloux » 

Sous le coup de la surprise, je restais bloquée, la bouche ouverte. Le temps que je reprenne le fil Mika ne disait rien me laissant encaisser ce qu'il venait de me dire. Quand je repris 

« JALOUX... mais jaloux de quoi.. je le connais depuis deux jours, il repart demain et je ne le reverrai certainement jamais ! Alors NON JE NE COMPRENDS PAS ». 

J'étais énervée et triste en même temps et surtout déçue, déçue qu'il se soit imaginé quelque chose vis à vis de cet autre mec. 

« Maya c'est compliqué... vient on rentre.. on parlera demain une fois que tu aura un peu évacué l'alcool que tu as bu » 

Je partis vers Eugène pour le saluer et lui dire que nous partions. Il me rappela de saluer ma mère et de l'appeler si jamais je revenais sur Paris. Je lui promis que je le ferai. 

Nous ne nous étions pas adressé la parole durant tout le trajet jusqu'à sa voiture. Mais du coup j'avais eu le temps de réfléchir.

Je me posais toujours et encore des questions pour changer vous me direz !! Pourquoi Mika avait-il dit que Rob' était jaloux et que c'était compliqué... je savais qu'il avait pas apprécié que je danse avec Mathieu.... mais... oh putain... j'avais danser à nouveau avec lui avant qu'il ne parte précipitamment.. mais en même temps il s'attendait à quoi... il habitait aux États-Unis, il repartait dans moins de 48h alors si c'était pour un coup d'un soir très peu pour moi.... de toutes façons je ne pouvais rien attendre de lui.... je devais avoir des réponses à certaines de mes questions et je comptais bien cuisinier Mika dans la voiture.
Une fois montés dans la voiture, je décidais d'entamer la conversation.

« Mika tu veux bien m'expliquer ! »

« Demain » me répondit-il gentiment

« Non Mika tout de suite » répondis je sèchement. Je commençais à bouillir et il avait dû s'en rendre compte

« Non ! Écoute Maya, je te connais toi et l'alcool ça fait deux. Tu as pas mal bu et je pense qu'il vaudrait mieux que nous en reparlions demain ! »

« Arrête la voiture ! »

« Quoi ? »

« Puisque tu ne veux rien me dire tu arrêtes la voiture, je vais rentrer à pied ! »

« Maya s'il te plaît... »


« Non Mika, je vais bien et je t'assure que ce que tu m'a dit tout à l'heure m'a fait le même effet qu'une douche froide donc soit tu m'expliques soit je rentre à pied ! »


« Pfff …. tout ce que je peux te dire c'est que Rob' n'était pas très à l'aise quand tu as dansé avec Mathieu. Je l'ai bien regardé et je me suis souvenu que je t'avais déjà regardé comme ça ! »

« De quoi tu parles ? »

« Quand nous étions plus ou moins ensemble, je jetais le même type de regard à tous les mecs qui osaient te parler, danser ou s'approcher de toi. Pour résumé, je ne supportais pas que tu te fasses draguer par d'autres mecs que MOI ! »


« Mais Mika... »

« Non laisse moi finir s'il te plait.. »

« Hum hum.. »


« En fait il s'est senti mal de réagir comme ça car il connait sa situation et il connait aussi la tienne et.. »

« Comment ma situation, quelle situation, Mika je te suis plus »


« Il sait que tu as une fille et ta vie en France. Il sait qu'il vit très loin et que son boulot.. c'est compliqué.. mais en attendant il espère... »

« Mais il espère quoi.... »

Pendant ma discussion avec Mika, je commençais à me sentir mal... c'est un peu comme si mon cœur était en train d'être découpé en petits morceaux car j'étais en train de réaliser que cette situation me touchait beaucoup plus que ce que je voulais bien l'admettre. Je ne le connaissais que depuis 48h mais je m'étais déjà beaucoup attaché à lui. Le réaliser était difficile et des larmes commençaient à monter car je savais d'avance que rien ne serait possible. 

« Si je m'abuse il a une copine !! » repris-je en serrant les dents 

« Oui et non, Maya c'est compliqué.. » 

« Mais d'abord comment tu sais tout ça... » 

« Maya, je le côtoie depuis 3 ans presque. Je connais ses amis et ce qui a été sa petite amie. Leur histoire, c'est compliqué mais ça n'est pas à moi de t'en parler !! Je l'avais su par Marcus.. car un soir quand Rob' a appelé Marcus j'étais avec lui et Marcus m'a parlé de la conversation qu'il venait d'avoir... le morceau de zik qu'il t'a joué l'autre soir... » 

« oui.. je vois lequel ! Et ? » 

« C'est un morceau qu'il a composé pour elle. Rob' ne compose que quand il est triste et mélancolique. Il a dû t'en parler !! » 

« Non il ne m'a rien dit... ! » 

« Ah.. » 

« Mais en même temps ça ne change rien et ça me fait chier qu'il soit parti comme ça.. Au fait il vient toujours demain ? » 

« Je crois oui en tout cas il ne m'a rien dit qui me fasse penser le contraire.. » 

Mika, qui s'était arrêté, redémarra. Pendant le trajet jusqu'à chez lui je ne cessais de penser à lui. [Red - Pieces (Acoustic Cover) ]



Je m'en voulais de lui avoir fait se sentir mal. Il avait été adorable depuis ces dernières 48h et en même temps il devait repartir pour Barcelone dimanche matin. Je réalisais que je l'appréciai plus que ce que j'avais bien voulu admettre. Je tenais presqu'autant à lui qu'à Mika. Mika, mon meilleur ami, nous nous étions aimés et cela avait renforcé notre amitié mais je ne m'imaginais pas le blesser. Cela m'aurait fait trop mal. Il avait toujours été sincère et très protecteur vis à vis de moi. Il était mon confident et avait toujours été de bon conseils. Plus je les comparais plus je me disais que les sentiments que j'éprouvais pour Rob' se rapprochaient de ceux que j'avais pu ressentir pendant ma relation amoureuse avec Mika, un très fort attachement mélangé.... à de l'amour... trop de questions m'envahissait la tête, j'avais besoin de m'éclaircir la tête. Et je connaissais la solution, marcher... marcher jusqu'à en être fatiguée. 

Une fois arrivés devant chez lui, je n'avais pas envie de dormir. 

« Mika, écoute ça t'embête si je vais marcher un peu. J'ai besoin de m'éclaircir les idées et la marche est pour moi très libérateur ! » 

« Tu veux aller où ? » 

« Je sais pas faut que je m'aère c'est tout !! » 

« Maya c'est 3h30 du matin, tu veux pas venir te coucher plutôt ! » 

« Non j'arriverai pas à dormir dans cet état là ! » 

« Ok, tiens mes clés.. tu te souviens du code. ? » me dit il vaincu 

«Oui c'est bon je m'en souviens.. » 

« Fais attention à toi et surtout si tu veux que je te récupère quelque part, appelle moi tu veux bien... » 

« Ok » 

Je l'embrassais et partit. Je ne sais pas trop où j'allais mais marcher me faisait un bien fou. J'essayais de me vider l'esprit et de me calmer.
Toujours des questions mais celle là je savais qu'elle me ferait avancer... qu'est ce que je voulais ? Pourquoi je me sentais aussi mal ? Je pensais aussi à ma fille qui me manquait terriblement. Elle était mon rayon de soleil, ma force, celle qui me permettait d'affronter tous les obstacles sans avoir peur. Je regrettais l'attitude que j'avais eu au bar.. ce n'était pas moi... allumer pour rien.. mais je n'avais pas de place dans ma vie pour les regrets. Malgré tout je voulais le voir lui... je le devais pour qu'il me dise ce qu'il attendait de moi. Attendre ce soir... non.. mais accepterait-il de me parler au beau milieu de la nuit.
4h15 sur mon portable. Je levais la tête et sans m'en rendre compte, je m'étais rendu devant l'hôtel, SON hôtel.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire